Existe t'il logiciel gestion de tresorerie?

Fermé
sangonesall6 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 18 avril 2010 à 15:33
 Pierre - 27 avril 2010 à 11:49
Bonjour,

J'ai été nommé trésorier d'une association d'épargne. Les membres vont verser 5 euros par mois et à la fin de l'année les 2/3 de la caisse seront données à une personne tirée au sort. J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui va me permettre de gérer cette trésorerie. J'accepte volontiers toutes les suggestions sur l'organisation de cette association.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 18/04/2010 à 16:08
Bonjour !
Si ta gestion est aussi simple que cela, tu dois pouvoir tenir tes comptes très facilement sous Microsoft Excel ( payant ) ou OpenOffice.org ( gratuit ) qui est équivalent.
Il te suffit de tenir un journal des adhésions, un fichier des adhérents, un journal des cotisations, et un journal des allocations annuelles, et y mettre quelques formules de type addition et soustraction.
En quelques heures de travail, cela doit commencer à tourner ..

Par contre, si tu es tenu à une comptabilité officielle pour le fisc, il te faudra peut être à la place acquérir un logiciel de compta homologué DGI, car le fisc n'aime pas trop Excel, où les modifs sont trop faciles ....

Cherche du côté de "Trèfle Rouge" en région parisienne, ils ont peut être quelque chose convenant à ton cas d'association. J'ai utilisé à une certaine époque leur logiciel de gestion de profession libérale : ultra simple et efficace, même pour un non-comptable , et très bonne assistance ..
Je n'ose pas te dire du mal des "Ciel" et "EBP" ( mais c'est tout comme .. ) car ils ont peut être fait des progrès ..

Mais à ta place, je commencerais par le tableur indiqué ...
Et regarde aussi, juste au dessus, les suggestions de CCM ..

A+
Nyctaclope
3
Bonjour,
Je connais quelques associations qui utilisent le logiciel Tiolive pour se gérer. Cet outil en ligne serait peut-être une solution pour gérer votre asso aussi.
Pour tester, il suffit de s'inscrire sur le site (inscription gratuite et utilisation gratuite également par la suite).

Bonne chance,

Pierre
2