Impossible de supprimer un dossier vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2005 à 23:19
 bernard - 15 févr. 2019 à 00:45
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

93 réponses

Salut david

J'étais vennu sur le forum pour autre chose mais ton sujet m'a attiré.
Je te remercie de l'avoir publié.
J'au lu tous les posts et cette série d'échecs et de malentendus m'a malgrès moi bien fais rire, surtout parceque ce n'est pas un problème grave. Mais je me suis mis à ta place, ça doit être très enervant.Ca a déjà dû m'arriver il y a quelques années, je ne sais plus si j'ai trouvé une solution.

Mais courage, perséverre, en informatique tout est possible (le meilleur comme le pire) !

PS: je crois même que je vais revenir régulierement pour suivre ce "feulleton", et qui sait , ça me servira peut-être un jour si la solution est trouvée.
0
tu as bien sûr déjà essayé de selectionner ton fichier puis taper MAJ+SUPPR ? évidemment !
0
ATTENTION


une rectification..

le slash \ pour écrire "DIR\ON\P" c'est l'autre qu'il faut utiliser . il faut ecrire donc : "DIR/ON/P" apres un espace, au bout du chemin qui mène au repertoire qui contient ton fichier
0
Excuse moi mais david a dis et répeté que c'est un DOSSIER vide qui le gêne et non un fichier; est-ce la même procédure ?
0
gobetguilhem Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 1
9 sept. 2005 à 01:39
Excuse moi mais david a dis et répeté que c'est un DOSSIER vide qui le gêne et non un fichier; est-ce la même procédure ?
0
désolé mais je n"ai pas été là ces derniers temps... un dossier... donc un répertoire... ben oui... c'est idem mais avec une autre commande. Là c'est "RD". Et il faut que ce répertoire pour qu'il puisse être effacer en dos, soit vide. Sinon tu peux pas. Donc en premier tu le vides avec la corbeille de windows ou si t'es maso, avec la commande "DEL" comme je disais la derniere fois en dos, et une fois vide tu fais :

ex :
c:\windows\perso\gratos\RD (espace) le nom du repertoire à effacer (à l'interieur de 3 autres repertoires).

tu dis oui mais ce n'est que le repertoire que tu as écris à la fin de ta ligne de commande qui s'efface. Pas les autres avant.

SI tu t'es trompé en écrivant le nom de rep. il te dit "Chemin non valide ou rep. pas vide...)


aide mémoire :
RD (efface un répertoire) (placé donc juste avant le nom du rep. et un espace) Ex: C:\windows\perso\ RD toto (efface toto, si il est vide )
MD (cré un repertoire) Ex C:\windows\MD perso (tu crées le rep. Perso dans celui Windows)
CD (rentrer dans un rep.) espace) Ex C:\windows\CD perso (tu rentres dans le rep. Perso qui est dans windows)
CD.. (avec 2 points, te permets de fermer le repertoire que tu as ouvert et de revenir à celui précédent.
ex : C:\windows CD.. tu reviendras à C:\ )



Voilà A+ et bon courage, t'inquietes pas tu ne risque pas de faire des erreurs dangereuses car si tu fais une erreur d'inscription, il bloque, puisqu'il ne comprends pas sauf si tu mélanges, en écrivant pa erreur, entrer dans le rep. "CD" avec effacer "RD" et que le non du rep que tu écris existe... bien sûr...
0
comme d'habitude je verifie mal ce que j'écris .... alors...
juste après le 1er exemple j'ai marqué
"tu dis oui mais ce n'est que le rep que tu as écris à la fin..." et bien tu annule le début "tu dis oui mais" c'est une erreur de ma part tu gardes le reste.
AAAAAAA+++++++++
0
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 3
9 sept. 2005 à 22:55
slt n'est ce pas simplement un fichier que tu as par ex rajouté via un stick usb ( ou autre)et la forcemment in ne peut pas retrouvé le ficher source
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je sais que j'arrive très tardivement sur ce forum, mais j'ai THE solution méga simple pour toutes personnes qui comme moi rencontrent le même problème que Davi2d.

Comme l'a dit Davi2d, Il ne peut pas supprimer ce dossier (car non reconnu par XP, etc...) MAIS il peut le déplacer d'un disque à l'autre.

Par conséquent déplacez le sur une clé USB que vous formaterez juste après et Bye bye dossier de m..

+

Techenko
0
ronflex37 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
11 févr. 2007 à 18:06
moi quand ça fait ca j'efface le contenue du dossier et je reboot, au redemarage de l'ordi je retourne effacer le dossier et basta, un reboot encore et c'est bon.

je fait ca pour nettoyer mon PC, fichiers temp / local-setting /cookie / internet temps files etc...

en rtard aussi mai ça marche !!!

Ronflex37...
0
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
11 avril 2007 à 13:14
Je fais remonter ce sujet car j'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas suprimer un dossier, et davi2d ne nous a pas dit si il avait reussi ou pas
0
j'ai eu le meme probleme mais en utilisant la solution de techinko c bon pblm resolue
un couper/coller vers clé USB un formttage
et tout est parfait
0
Merveilleux ton truc marche JP
0
Même pb que vous à cause d'un simple copier-coller sur mon disque dur externe d'un gros dossier : l'un des sous-dossier s'est corrompu et a été rendu insupprimable bien que vide. Ce dossier ne pouvait pas être ouvert ni transféré sur une autre partition.
Rien de ce qui est décrit ci-dessus n'a marché, notamment la fonction rmdir et le redémarrage en mode sans échec (je n'ai pas voulu farfouiller ds le registre...).

J'ai finalement résolu mon problème en faisant un scandisc-complet-avec-réparations de mon DD externe (très long...). J'ai pu ensuite supprimer mon dossier vide.

Ma petite pierre à l'édifice...
0
en fait c'est parceque le dossier contient un espace a la fin de son nom. j'ai eu le meme souci, mais je ne sais plus comment j'ai fait.
Je sais que du coup mon message a un interet limité, mais bon...
En tous cas, verifie et tu verras un espace a la fin du nom de dossier. Je vais reunir mes 2 neurones, pour retrouver la solution qui etait relativement simple. (pas de commande ms dos, pas de soft, juste une manip)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 oct. 2007 à 14:56
mettre le nom entre guillemets ?
0
bonsoir, jai eu le meme probleme et j ai reussi a supprimer le fichier en fesan ca:
Ouvrez le bloc note et tapez n'importe quoi. Sauvegardez sous (tous les fichiers comme type) en mettant le même nom sur le bureau. Windows vous dira qu'un fichier portant le même nom existe déjà ! Vous confirmez l'écrasement puis vous effacez ce fichier.
0
bonsoir, jai eu le meme probleme et j ai reussi a supprimer le dossier en fesan ca:
Ouvrez le bloc note et tapez n'importe quoi. Sauvegardez sous (tous les fichiers comme type) en mettant exactement le même nom sur le bureau. Windows vous dira qu'un fichier portant le même nom existe déjà ! Vous confirmez l'écrasement puis vous effacez ce fichier.
0
merci JP !!

ton simple "rmdir \\?\" a resolu mon probleme aussi.
L'espace a la fin du nom du repertoire etait le probleme.
0
romain_150690
31 oct. 2007 à 14:12
Bonjour,

J'ais trouvé comment le supprimer, suivre les instructions :

-Cliquer droit sur le dossier a supprimer. Exemlple : 2007-10-26
-Fait copier.
-Fait coller. Exemple : Copie de 2007-10-26
-Ensuite supprime le dossier. Exemple : 2007-10-26
-Ensuite supprime le dossier. Exemple : Copie de 2007-10-26


FIN !
0
Bonjour,
j'ai tout lu attentivement vos divers procédé pour suprimé un DOSSIER VIDE qui ne veut pas ce suprimé.
jai exactement le même problème, quand je met suprimé, il me dit :"Impossible de suprimer rockstar games: le fichier specifié
est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier specifiés sont corrects .
il n'y a rien dans le dossier...
JE VOUS EN SUPLIE
AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment peut on le suprimé??!!!!!!!!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 nov. 2007 à 09:36
est-ce que le dossier peut être renommé ? ou déplacé ?
0
Bonjour,
le dossier peut être renommé oui et je peux aussi le déplacer mais il ne veut pas être suprimer
0
Salut tout le monde,
moi aussi j'ai un peu le même problème et j'ai essayé ta solution mais ça marche pas.
je travaille sous windows XP, et lorsque j'ai voulu déplacer des dossiers avid (logiciel de montage), le contenu des dossiers a été supprimé et j'ai donc des dossiers vides que je peux plus supprimer car ils sont en lecture seule.
sauf que je peux pas décocher la case lecture seule.
Que faire?
Merci de votre aide
Alek
0