Impossible de supprimer un dossier vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2005 à 23:19
 bernard - 15 févr. 2019 à 00:45
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

93 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 16:48
T as essayer de le renommer puis de le supprimer
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 17:04
merci jean louis 37 mais en dos marche pas, et avec copylock non plus ; regis59 je ne peux pas le renommer, car le dossier n'existe pas pour windows ... le probleme n'est pas que le dossier est utilisé par windows, mais qu'il n'existe pas aux yeux de windows...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 17:25
En fait tu le vois mais qd tu fais une recherche il le trouve pas
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 17:33
hum, les programmes comme copylock ou autres deleteurs, ne le voyent pas ; si je fais demarrer > rechercher il le trouve ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 17:41
je repete, mode sans echec fonctionne ps ; invite de commande fonctionne pas ; programmes fonctionnent pas ; aucun processus n'utilise le DoSsIeR car lui meme n'existe pas (meme en invite de commande, le "dos" ne peut pas del le repertoire)
0
marsew Messages postés 17 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
9 nov. 2010 à 15:34
Une autre solution peut être de cliquer sur Ctrl+Alt+Suppr et d'arrêter le processus explorer.exe. Les icônes et la barre des tâches vont disparaître. Ensuite, faire Fichier/Nouvelle Tâche et exécuter cmd.

1 * Se déplacer pour aller dans le dossier concerné à l'aide de la commande

cd

2 * Supprimer le fichier à l'aide de la commande

del

3 * Refaire Fichier/Nouvelle Tâche et lancer cette fois-ci explorer.exe.


Si cela a fonctionné, le fichier n'existe plus.

Perso, j'ai sauté les étapes 1 et 2 , juste arrêter et relancer "explorer .exe" puis touche "suppr" et bye le dossier ou fichier récalcitrant ;)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 18:07
effectivement, il y avait 1 referent au dossier; je l'ai supprimer, redemarer mais le dossier est toujours la et ne peut toujours pas etre supprimé ; arf
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
28 août 2005 à 20:43
Slt,
et un glisser/déposer dans le shredder de spybot ?...
sinon s'il s'agit du squelette d'1 avi, désactiver le proces InProcServer32 ->Aller à la clé :
"HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\PropertyHandler" et supprimer au moins momentanément la valeur par défaut qui correspond à "87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E".
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 21:10
j'ai pas propertyhandler ... uniquement HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.avi\shellex\ContextMenuHandlers
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
28 août 2005 à 23:01
Enf ait , tu peux pas le supprimer car il est utiliser par un autre prog donc cherche le programme qui l'utilise.

sinon, pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2005 à 23:39
geoff27007 desolé jdoit etre maudit car j'ai pas cette cle (j'ai chercher longtemps pourtant) et xden non pour spybot ; et tune up on me l'a passer, il m'a supprimer plein de trucs sauf les bon dossiers :p endit all j'ai pas essayer mais c est pas une histoire de processus ...
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
29 août 2005 à 00:57
ultime log à essayer : file deleter qui agit au démarrage
http://gregland76.free.fr/download.php
un dernier truc puis je prends ma retraite : au cas où ça vienne d'Explorer... s'en passer, et utiliser les commandes MS-DOS. Il se peut en effet que le fichier soit déjà supprimé et qu'il reste une trace.

Supprimer un fichier récalcitrant
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez toutes les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2005 à 17:21
xden j'y ai cru tres fort, surtout qu'au demarage il m'a dit qu'il avait supprimer le dossier, mais une fois dans d:\ j'ai ete dessus car bien sur il y est toujours ... perso jpense que la solution ultime est le formatage, mais euh je sais pas ou stocker 120go (sauf sur cd :p)
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
30 août 2005 à 19:01
bizarre bizarre...
j'y crois pas trop, mais tu pourrais tenter la même opération en lignes de commandes en mode console, donc en te passant non seulement d'explorer mais aussi de windows... Si tu tente le coup il te faudra peut-être la débrider pour accéder au répertoire:(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Setup\RecoveryConsole -> SetCommand=1)
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp4.html

Je dis sûrement encore une bêtise, mais il y a aussi le problème des dossiers réservés, les noms codés... Pas mal d'astuces sur le sujet ici (voir aussi la FAQ d'Alain Vouillon) http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

Essaie aussi Total Commander : est-ce qu'il voit ton fichier ? Tu as de quoi t'amuser. Tiens-moi au courant.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
31 août 2005 à 12:09
0
Utilisateur anonyme
31 août 2005 à 12:17
les lignes de commandes en mode console,en mode sans echec, les rmdir, les del, etc ne fonctionnent pas car il me dit que le repertoire n'existe pas
0
Je ne voudrais pas être médisant, mais vous avez pensez à aller sur le site de microsoft et poser la question à tout hasard.
C'est peut-être hyper simple pour eux.

D'ailleurs je vais tenter le coup.
0
et qu'a donné ta recherche sur le site de microsoft?
0
Je n'ai pas encore eu de réponse de chez Microsoft, par contre j'ai
trouvé la soluce sur ce site.

Voici mot pour mot la soluce :

Beaucoup d'entre vous ont été confronté au problème de suppression ou pour renommer des fichiers AVI.

Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés

des fichiers multimédia ("shmedia.dll") propre à XP.

Lancer l'EDITEUR de REGISTRE.

HKEY_LOCAL_MACHINE


SOFTWARE

Classes

CLSID

{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

InProcServer32


------------------ Supprimer cette clé.------------------------


mais sutout n'oublier pas de faire une sauvegarde de votre supression ( realiser cela sur votre bloc notes faite simplement copier coller) ou exportation de cette clé et sous-clés pour les remettre en place et fini les prob de supression d'avi
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2005 à 14:26
Merci beaucoup pour tous le mal que vous vous donnez , mais miguel, ce n'est pas un fichier .avi qui est en question, c'est un dossier ^^ donc a ne pas perdre de vue ...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2005 à 16:30
mdr mkachakh ! crois moi que depuis le 18 août 2005 à 23h19 j'ai redemarrer mon pc !! on est le 2septembre t'imagines ???
0
merci beaucoup Mr davi2d
mais je vais te donner une autre sol
appui Demarrer
puis executer
puis tape regedit
appui sur edition; rechercher...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2005 à 17:39
lis tu les messages ? cette solution a ete deja proposée ... je repete donc, j'ai trouver des referants, que j'ai supprimer, mais le dossier est toujours la, et toujours impossible de le supprimer
0