Impossible de supprimer un dossier vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2005 à 23:19
 bernard - 15 févr. 2019 à 00:45
Voilà, j'ai plusieurs dossiers vide que je ne peux pas supprimer et j'evite d'en recreer par peur que les nouveaux a leur tour deviennent impossible a supprimer.
Le systeme me dit "impossible à lire a partir du fichier ou de la disquette source"; ce sont des dossiers de 0octets ; j'ai essayer avec copylock et East-Tec Eraser 2005, mais ca ne fonctionne pas ; en mode sans echec non plus ; ce n'est pas un virus (j'ai un AV a jour), bref c'est très embettant ... et je ne sais pas trop comment faire
J'ai fait des recherches sur le net et un pe sur le forum avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver

merci d'avance pour votre aide

93 réponses

J'ai une fois un problème pour supprimer un dossier : en fait, il y avait un espace à la fin du nom du dossier.

Après de longues recherches je vous fais par de la solution (trouvée sur un forum anglais) :
http://www.technologyquestions.com/technology/windows-xp/59728-can-t-delete-rename-folder-name-ends-space.html

- Ouvrez l'invite de commande

- taper RD "\\?\

- avant de valider la commande, faîte glisser le dossier qui pose problème dans la fenêtre de l'invite de commande.

- vous avez alors un ligne du type : RD "\\?\"C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier " (notez l'espace qui est présent avant le dernier guillemet)

- supprimez alors le guillemet qui est après le point d'interrogation de manière à n'avoir que 2 guillemets : celui du début, et celui de la fin, soit : RD "\\?\C:\mondossier\monsousdossier\levilaindossier "

- taper "Entrée". ça y est votre dossier a disparu !


Encore merci à John John qui a donné la solution sur ce forum anglais ;-)
123
alain 62 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 5
10 mai 2009 à 15:10
un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII,
cela fait une semaine que je galère avec plus ou moins de solutions fantaisistes, mais là tu m'as bluffé en suivant ton descriptif, tout est parti.

Encore Merci
bien à toi
0
svp il m ècris que le rèpèrètoire n est pas vide , qu est ce ke je dois faire ????
1