Installer un BSD ?

Fermé
guyque - 18 avril 2010 à 14:24
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 18 avril 2010 à 16:27
Bonjour, voila, je tourne sous Linux depuis un moment maintenant, et j'ai eu envie de tester BSD il y a quelque mois, donc, j'ai choisi FreeBSD ; -)
Petit probleme, le systeme tourne et s'installe bien dans vmWare ou virtualBox, mais impossible de booter sur le CD avec mon PC réel, il y a une erreur, qui change parfois :

No bootable kernel
invalid memtest

etc ....

je precise que la somme md5 etait PARFAITE je l'ai verifier a plusieurs reprise, de plus, j'ai graver l'image à une vitesse de 6 x avec K3B qui m'indique que la gravure a été un succès.
Voyant cela, je me tourne vers PC-BSD qui est une FreeBSD avec l'installateur graphique en prime, et la c'est la meme chose, par curiosité, je test alors avec OpenBSD et NetBSD mais impossible de booter sur le CD.

Je n'ai qu'une seule et unique partition de 250 GO avec Fedora 12 dessus, mon pc est un Acer aspire 5735z ( pc portable )
mon disque dur est un hitachi,
Le probleme est il du au fait que je n'est pas laisser une partition vierge ?
BSD ne peut il simplement pas me voir ?
Dois je changer le support de boot ? ( a part les CD, je n'est qu'une Cle USB, mais ma connexion est faible; et 3.5 Go, ça me prends 16 jours de téléchargement ^^ )

Help me please
merci d'avance !

6 réponses

je viens de voir ça sur une page de freebsd :

Important : Votre programme FTP doit utiliser le mode binaire pour télécharger ces images. Quelques navigateurs sont connus pour employer le mode texte (ou ASCII), ce qui sera manifeste si vous ne pouvez démarrer depuis ces images.


Est-ce la bonne voie ???
0
Je viens de penser à quelque chose, dans vbox ou vmware, le disque dur virtuel est tout le temps propre et non formaté, et ça marche, je dois donc me creer une deuxieme partition, mais comment faire pour ne pas la formater ( gparted ), si je redimenssionne l'actuelle, et que je creer une nouvelle partition avec l'espace non-alloué généré je dois formater et donc choisir un systeme de fichier, mais lequel ??? ext ? fat ? reiserf ?
0
Vu sur Wiki :


Non journalisés
ext et ext2 : Extented FS version 2 (Linux, BSD, Windows via un pilote tiers)
exFAT : Extended File Allocation Table (nouveau système de fichiers proposé par Microsoft pour remplacer la FAT sur les supports amovibles)
FAT : File Allocation Table (DOS/Windows, Linux, BSD, OS/2, Mac OS X). Se décompose en plusieurs catégories :
FAT12 ;
FAT16 ;
FAT32 ;
VFAT ;
FATX : système de fichiers pour Xbox.
FFS : Fast File System (BSD, Linux expérimental)
HFS : Hierarchical File System (Mac OS, Mac OS X, Linux)
HPFS : High Performance FileSystem (OS/2, Linux)
minix fs (minix, Linux)
S5 (UNIX System V, Linux)
Unix File System : (BSD, Linux en lecture seule)


donc se sera FFS ou UFS
Je vais voir ça, ( je commençe a croire que je vais résoudre tout seul le bleme ^^ )
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
18 avril 2010 à 15:27
Je pense pas que tu sois obligé de mettre un file system, redimensionne ta partition Fedora avec le LiveCD, ensuite supprime la partition que tu viens liberer pour qu'elle sois "vierge" et lance l'installe FreeBSD.

Sinon ça viens peu être de la version que tu a choisi...

Tu peu toujours installer FreeBSD8 et mettre le serveur X et gnome/kde toi même, c'est pas trés compliqué:

pkg_add -r xorg

Xorg -configure /etc/X11/xorg.conf

pkg_add -r gnome

shutdown -r now 


Et ça roule !

De la doc freebsd si tu as besoin:

https://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/x-config.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci, probleme de version ! c'etait ça ^^
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
18 avril 2010 à 16:27
De rien :)
0