Aide sur FreeNx ou Nomachine

Fermé
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 - 18 août 2005 à 20:17
 ORganic Cognac - 7 mai 2007 à 23:31
Salut à tous,

Est ce que lqu'un parmi le forum aurait déjà installé l'équivalent d'un serveur TSE sous Linux?
J'ai relevé deux serveurs "TSE" équivalent:
le serveur Nomachine (le serveur est payant mais le client RDP est gratuit)
et le serveur FreeNx (serveur open et gratuit, et on peut utiliser le précédent client)

Voilà, je souhaiterai donc mettre en place ce dernier, pour pouvoir le tester et effectuer des connexions Rdp depuis Linux ou Windows.
Quelqu'un l'a t'il déjà testé? et si oui, sera t'il assez sympa pour qu'on discute de sa mise en place?

Merci d'avance :)

2 réponses

Le serveur NoMachine utilise le protocole NX et non pas RDP (...M$)
Pour des infos complémentaires, voici un lien :
http://www.soluprest.com/NoMachine.htm
0
salut , je cherche quelqu un qui pourras me mettre en place le standard 3xc que j'ai telecharger. est ce que tu pourras me le programmer si oui dis moi combien tu veux ? c'est urgent et je te laisse mon numero portable, je suis a toulouse j'espere que toi aussi , je me trouve au plein centre rue pargaminiere vers la place du capitol , repons moi le plutot possible merci . 06 84 45 68 69
0
ORganic Cognac
7 mai 2007 à 23:31
LA solution est toute faite sur Ubuntu , je ne vais pas dire que la solution est facile a mettre en oeuvre mais elle est ultra simple , le seul bemole c est la technologie flash qui crash FF et le client 1.5 de NoMAchine , a l heure actuelle je valid la solution sous FreeBSd
0