Autocad - Pb export PDF avec styles de traits

Résolu/Fermé
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 17 avril 2010 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 14:08
Bonjour,

quand je fais mon tracé autocad et que j'applique aux lignes des styles de trait (pointillés par exemple) dans mon viewport courant ca marche mais dès que j'imprime en imprimante virtuelle (adobe PDF ou DWG to PDF) mes styles de trait ne fonctionnent pas. (Ca vaut aussi pour les épaisseurs des lignes)

Comment faire?
A voir également:

4 réponses

Bonjour
c'est un peu tard mais je post quand même une soluce pour ceux que ça intéresse :

Configurer le traceur et lui indiquer les choix en fonction des plumes (épaississeur, type de lignes, etc .. ) selon la couleur du trait :
dans le panneau tracer en haut à droite "table des styles de tracé (attribution des plumes) la petite icône ouvre l'éditeur des tables tu règle tout à partir de là, tu enregistre cette config et tu n'oublies pas de la sélectionner quand tu fait un tracé. (choix de l'imprimante pdf et table des des styles de tracé = ta config ...

voili voilou
9
tpsk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
26 janv. 2011 à 12:54
Alors je viens de trouver une solution pour ne plus avoir de pb avec les épaisseurs de traits en utilisant DWG to PDF.

En fait il faut régler la valeur de PSLTSCALE à 0.
Par défaut cette valeur se trouve à 1, et il est quasi impossible de changer la valeur par défaut.
Il faut donc se créer un gabarit de présentation ou cette variable est reglée à 0, et utiliser ce gabarit pour toutes tes présentations après!!

Par contre, les textes ne passent toujours pas bien...
2
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 18
17 mars 2011 à 14:22
Oui c'est ça je l'ai trouvé aussi. Pas besoin de créer un gabarit spécial.

Moi je tape PSLTSCALE dans la barre de commande et je met la valeur à 0.
Puis dans la fenêtre de mise en page, régénerer et ça redevient comme il se doit de l'être.
1
tpsk Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 3
26 janv. 2011 à 12:23
J'ai le même problème avec DWG to PDF...
Il n'en fait qu'a sa tête pour les épaisseurs de ligne, certaines couleurs, et rend les textes très épais aussi...

Aucune idée, je n'ai rien trouvé à ce jour.

J'imprime via PDFcreator du coup, c'est bien mieux.
0