Problème de création d'un DVD perso

Résolu/Fermé
daviid - 18 août 2005 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 25 août 2005 à 20:21
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car j'essaie désespérément de graver un DVD fait par mes soins (avec menus, photos, vidéos etc...) et destiné à etre lu sur une platine de salon:

Le problème: j'utilise le logiciel DVD builder issu de Roxio easy CD &DVD creator 6, tout marche comme il faut, je lance le graveur DVD (qui est de marque pioneer), l'ordi encode alors le tout pendant une dizaine d'heures ce qui parait normal vu que je n'ai qu'un vieux PII 400mhz. Pour finir, le graveur fait son boulot et le DVD R+ (verbatim) est gravé MAIS impossible de le lire ensuite sur une platine de salon (j'en ai essayé 3 différentes) et même mon pc ne parvient pas à le lire (lecteur windows, power dvd, lecteur nero...) SAUF avec "vidéolan" un petit lecteur insignifiant qui me lit le DVD de manière linéaire ,c'est à dire que les menus et les vidéos s'enchaînent sans que je ne puisse les controler...

Alors je m'en remets à vous, j'ai bien gravé le DVD qui ressemble trait pour trait à un DVD vidéo avec les fichiers "video TS et audio TS" mais il est (presque) illisible! D'où vient le problème? J'en arrive à penser à une mauvaise compatibilité de mon graveur...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2005 à 15:09
Bonjour

Le module dvd builder de roxio demande un processeur minimun de 1600 Mh pour fonctionner correctement. Tu es très loin du compte
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
18 août 2005 à 15:36
Un PII 400, c'est pas un peu léger pour un graveur de DVD ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2005 à 15:38
le builder est un module de capture et d'encodage
0
Bonjour Maximus,

Le graveur n'est pas un peu juste pour un PII 400Mhz,
Ton graveur est utile pour sauvegarder des données.
Mais...
Le PC est un peu pas juste pour un tel projet.
Entre parenthèse avec un PIII 1 Ghz ce même projet avec le même outil prend 15 heures.
Donc ... tu as eu une cloche dans ton clocher !
Mais elle sonne faut.

Je te recommande une configuration plus musclé pour faire ce genre de travail.
0
Merci pour vos réactions!

Je sais que mon PC n'est pas très rapide mais ce n'est pourtant pas la cause de mes soucis, puisque le DVD est au final effectivement gravé; je peux d'ailleurs lire les pistes ".vob" avec powerDVD lorsque je fouille dans le DVD gravé...
pour ce qui est de la vitesse d'encodage, je pense que ça ne prend pas trop de temps car les vidéos proviennent d'un APN et ne sont donc pas d'une grande qualité (15fps), d'où un encodage relativement rapide...

Pour les posseseurs de ce logiciel, vous n'avez jamais eu ce type de problème?

En clair et pour résumer : mon DVD gravé contient bien les données mais il ne se lance pas normalement comme le ferait tout DVD composé de menus etc...

d'autres idées?
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
18 août 2005 à 18:52
Si tu veux éviter de graver inutilement, je te conseille de créer ton DVD en format ISO, et d'installer l'excellent Freeware Daemon Tools (Celui-ci est un émulateur de lecteur CD/DVD). Tu 'monte' ensuite ton image ISO sur le nouveau lecteur émulé. Pour lire, tu sélectionne celui-ci comme source pour ton lecteur multimédia.
Si cela fonctionne bien, tu n'a plus qu'à graver cette image ISO (avec Nero par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour l'idée de daemon tools je vais le télécharger... ça me permettra de vérifier sans tuer mes DVD vierges (enfin "mon" il m'en reste 1...!)
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
18 août 2005 à 19:34
Moi pour ce genre de truc, quand j'envoie la compile des petits films de ma fille à sa grand-mère, j'utilise Ulead Video et ça fonctionne super bien autant sur dvd que sur cd.
Donc c'est peut être pas ton matos qui est en cause mais plutôt le plugin du logiciel (ou sa bonne installation) qui est un peu mal foutu. Quoi que... Un PII 400 pour de la vidéo, ça relève tout de même un peu plus de la psychiatrie que du forum informatique !
Je trouve déjà ça très long avec mon PIV 3Ghz et 1024Mo...
Je te conseille, avant de mettre le feu à ta vieille brouette, de télécharger "Ulead Video Studio 9" en shareware à cette adresse: http://www.ulead.fr/vs/trial.htm
Et puis si ça marche, tu l'achètes ou alors tu te le ...fais offrir. Houla, a eu peur le modérateur!!!
0
Merci valerio! ta remarque "Un PII 400 pour de la vidéo, ça relève tout de même un peu plus de la psychiatrie que du forum informatique !" m'a bien fait rire!
c'est vrai que je suis peut-etre un peu taré en utilisant cette pelle mais bon...
en fait j'avais commencé avec ulead dvd workshop que j'avais... qu'on m'avait offert mais à ma grande surprise le nombre de chapitres ouvrables était limité à 10! donc je me suis offert roxio... ça craint j'ai l'impression d'avoir la poisse...

merci à tous pour votre aide en tout cas!(au moins psychologique lol)

to be continued...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 16:13
J'ai essayé de nombreux logiciels de capture et d'encodage et easy cd dvd creator 6 ou 7 est pour moi le meilleur: reconnaissance du format secam, stabilité de l'image à partir d'une capture cassette vhs, facilement paramétrable et aisé à manier...

Je l'ai utilisé sur un pentium 700 et je ne pouvais d'abord créer que des cdv ou scdv... Si j'essayais de créer un dvd, ça prenait un temps fou et j'avais un décalage de son et d'image: machine pas assez puissante. Depuis que j'ai changé de pc, je n'ai aucun problème avec: juste penser à faire les mises à jour du logiciel et des codecs et ça roule.

Donc, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Tu exploiteras correctement ton creator uniquement avec un pc récent
0
Merci blueoystercult,
sur vos conseil je vais essayer sur le pc portable de mon frere (un pIV 1.7ghz et 512mo ram) ça marchera peut-etre mieux qui sait...
je vous tiens au courant en tout cas et merci.
0
valy18 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
19 août 2005 à 19:44
J'avais le même probleme que toi... des dvd ilisible, pour moi ça venai tout simplement du logiciel de gravure. J'ai esseie plusiers gratuit, toujour pas, puis je suis tober sur CopyToDVD en sharware, et la c'etait bon, comme un vrais dvd acheter, j'avais perdu tout espoir. Du coup je les acheter, sans atendre la fin de la periode de l'essai.
Par la suite j'ai eu des problemes avec de mauvais dvd, qui ne passer pas sur certaines platines, voir meme, mon ordi portable, n'arive pas a les graver, peu importe le logiciel, ou les donner (musique, photos, etc).
Donc il peut s'agir aussi dans certains cas, avoir des problemes avec des dvd mal fabriquer.
Tiens nous au courant on tout cas, a plus
0
merci pour ce témoignage valy18,

le problème c'est que l'image .iso de mon DVD ne marche pas non plus avec daemon tools, cela veut dire que ça ne proviendrait pas du logiciel de gravure...

bon quoiqu'il en soit, je vais tester tout ça sur un pc plus puissant et je vous donnerai des nouvelles...
0
Bonjour tout le monde, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Bon j'ai encodé une nouvelle fois mon projet de DVD avec un pc plus puissant... le résultat est le même : le DVD ne démarre pas lors d'une tentative de lecture... pourtant j'ai regardé la structure des fichiers en comparant avec un vrai DVD, et tout est organisé comme il faut (semble t'il) dans le dossier "vidéo_TS"...

J'en arrive donc à la conclusion suivante : l'origine du problème n'est autre que roxio easy cd dvd creator! j'ai tout essayé et voila ma conclusion...

J'en ai ras la casquette, tous ces effort pour rien... je crois que je vais jeter l'éponge...

Sur ce coup je crois que c'est une victoire de la machine sur l'homme:-(
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
0
valy18 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
23 août 2005 à 20:40
Salut! Mais..... tu sais...., mais dvd ilisible avait aussi une structure identiquer a un dvd original. Il y a autre chose aussi, donc qui peut ce passer a la gravure.
Ne jeter pas lepoge!
Essai tout même le copytodvd, 21 jours d'essei!:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/25727.html
A plus!
0
merci pour tes conseils valy18,

dans un élan de désespoir (je vais écrire un roman avec cette histoire) j'ai refait tout mon projet avec ulead dvd workshop 2, et le tout est en cours d'encodage depuis hier soir, donc je vais bien voir ce que donne ce projet là et si le fichier image ne marche pas non plus, promis j'essaierai copytodvd (merci pour le lien valy)

je vous tiens au courant dès que l'encodage est terminé (dans 7-8 jours avec mon PII 400 ;.p)
0
Salut tout le monde!

Voila, ayè, j'ai réussi, l'homme à dominé la machine!
Après 23 heures d'encodage avec Ulead DVD workshop 2 et mon modeste Pentium II 400mhz, j'ai pu graver mon fameux DVD qui fonctionne parfaitement maintenant (je peux même le lire sur une PS2).
Tout a bien fonctionné finalement avec ce logiciel... mon expérience prouve également qu'avec un vieux PC super lent et beaucoup de patience, ça peut marcher!

Merci à tous pour vos interventions et votre aide!

Daviid.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 20:21
P.....! 23 heures! Argh!

0