Plus de touche Fn depuis Win 7

Fermé
raudic - 16 avril 2010 à 23:56
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 13:47
Bonjour, depuis que j'ai mis windows 7 sur mon Vaio VGN-FZ31E la touche Fn n'est plus active.

J'ai vu sur certains topics que ce problème pouvait être réglé en installant les éléments suivants, que l'on trouve sur le site Vaio:

Sony Utilities
Sony Shared Library
Vaio Event Service

Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver ces éléments pour mon pc. Quelqu'un a une idée de comment les trouver ? Ou un autre moyen pour réactiver ma touche Fn ?

Merci beaucoup !
A voir également:

8 réponses

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
17 avril 2010 à 00:03
En effet il faut installer les drivers adéquats pour profiter de ces fonctions.
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers

Voilà le lien de la page de support vaio pour le modèle en question. Si le driver Win7 n'est pas dispo pour les version 32bits la version "vista" fonctionne généralement très bien.

Le mieux est même d'installer le "vaio updater" qui s'occupera de mettre les pilotes à jour.
0
merci, j'avais deja été sur ce site mais j'ai aucune idée de ce que je dois y télécharger il y a pleins de fichiers/drivers ...

tu peux me dire ce que je dois télécharger stp ?
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
18 avril 2010 à 10:50
Je pense que si tu télécharge le "Vaio Update", et que tu l'installe, celui-ci devrait s'occuper de récupérer ce qui manque comme drivers sur ton PC.
0
je viens de l'installer et de le lancer, apparemment aucune mise à jour n'est disponible donc tous mes drivers seraient bons...

faut peut etre simplement que je trouve le moyen de réactiver cette fichue touche Fn pour pouvoir faire Fn+F7 et activer la webcam...
0
sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
18 avril 2010 à 13:11
Tu peux éventuellement regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n'y a pas un pilote manquant.

Menu Démarrer => click droit sur ordinateur => propriété => Gestionnaire de périphérique (dans la fenêtre qui s'ouvre).
Tu auras là la liste du matériel installé ... si il y a un point d'exclamation jaune quelque part, c'est qu'il manque un driver ... ou qu'un driver non approprié est installé.
0
alors les 2 seuls points d'exclamations sont dans "autres périphériques".
l'un concerne le "contrôleur de stockage de masse" et l'autre un "Périphérique inconnu".

je ne sais pas si il y a un lien avec la webcam mais en tout cas aucun ne se met à jour de façon automatique du moins...
0
up ...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 00:41
bonjour
vas demarrer<panneau configuration<cherche gestinnaire de peripheriques puis clic dessus <dans la liste en bas clic droit sur clavier et mettre a jour le pilote maintenant<ferme le gestionnaire de peripheriques et toutes les fenetres ouvertes
redemarre le pc et vois ce que ca donne
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 00:54
essai aussi de reinstaller ton ancien pilote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
il y a 2 claviers apparemment :

clavier standard PS/2
Périphérique clavier PIH

les 2 renvoient le message qu'ils sont déjà à jour niveau pilote.


De quel ancien pilote à réinstaller tu parles stp ?

merci pour ton aide !
0
up
0
personne ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:47
meme pour windows 7 il faut installer le driver atk hotkey
vous trouverez tous les drivers valables pour 7 sur ce site http://www.croftophile.fr/ (indiqué dans les postes plus haut mais valable pour 7) et voici un ordre indicatif des drivers à installé :
1. INF Update
2. IMSM
3. ATK0100 (detected by win7, newer one on Asus site)
4. ATK Generic Function Utility
5. KB Filter
6. ATK Hotkey
7. ATKOSD
8. VGA (detected by win7) newer one at nvidia site
9. LAN (detected by win7)
10. Audio
11. WiFi (detected by win7)
12. Wireless Console
13. Ricoh Card Reader (detected by win7)
14. CMOS Camera
15. Touchpad
16. ITE Remote (install through device manager)
17. ATKMedia
18. Lifeframe
19. P4GX
20. DirectConsole2
21. BlueTooth
Le tout étant valable pour 7 (c'est ce que jai fai et maintenant tout fonctionne ^^)
sinon ce site est pas mal nn plus : http://www.ma-config.com/fr/services/60,trouver-les-pilotes.html
Ajouter un commentaire - Permalink (#20)
0