[Adobe Acrobat Reader] imprimer un livret

Résolu/Fermé
Pierre - 18 août 2005 à 11:15
AmD77BrG Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 12 févr. 2011 à 09:38
Bonjour,

Est il possible d'impimer un pdf au format "livret" ?
Je m'explique. J'ai un pdf de 130 pages à imprimer, mais comme j'aime bien les arbres, j'aimerai l'imprimer sur 4 fois moins de pages, le tout dans une version reliable du genre "livret".
Je m'explique encore : Je dispose d'une imprimant recto verso, ça c'est cool, et je voudrai imprimer sur format A4 de telle sorte que quand ma page A4 est pliée en deux, elle se lise comme un livre.

Si j'ai été assez clair et que vous avez une solution, je vous remercie d'avance de me donner l'astuce.

A+
A voir également:

13 réponses

Impression en livret Adobe Acrobat Reader 8

1. Choisissez Fichier > Imprimer, puis sélectionnez une imprimante.
2. Page Choisir, Sélectionner, Cliquer sur Page mise à l'échelle menu.
3. Dans la zone Etendue, spécifiez les pages à imprimer :
*

Pour imprimer les pages de la première à la dernière, sélectionnez Toutes les pages.
*

Pour diviser un livret volumineux en liasses plus petites, sélectionnez Pages et spécifiez l'étendue de la première liasse. Imprimez ensuite chaque liasse séparément.
*

Pour imprimer certaines pages sur différents papiers, spécifiez les pages voulues à l'aide des options Feuilles de / à. Cliquez sur le bouton Propriétés et sélectionnez le bac d'alimentation papier approprié, et toute autre option nécessaire.
4. Sélectionnez des options de gestion des pages. L'aperçu se modifie à mesure que vous spécifiez les options.

Face(s) du livret
Détermine de quel côté s'imprime le papier. Choisissez Recto verso pour imprimer automatiquement des deux côtés du papier (l'imprimante doit prendre en charge l'impression recto verso automatique). Choisissez Recto uniquement pour imprimer toutes les pages apparaissant au recto du papier. Après impression des pages, retournez-les, choisissez à nouveau Fichier > Imprimer, puis sélectionnez Verso uniquement. Selon le modèle d'imprimante, il peut s'avérer nécessaire de retourner et retrier les pages pour permettre l'impression du verso.
Dans un environnement d'impression partagée, pour éviter que d'autres utilisateurs impriment sur vos pages avant que vous puissiez imprimer le verso des pages, pensez à les imprimer à partir d'un bac d'alimentation papier différent.

Rotation auto. des pages
Fait automatiquement pivoter chaque page pour optimiser l'ajustement à la zone d'impression.

Feuilles de
Spécifient la première et la dernière feuille à imprimer. Acrobat détermine les feuilles à imprimer en fonction du travail d'impression. Par exemple, si vous avez un document de 16 pages, l'impression produit 4 feuilles (1 à 4).

Liaison
Détermine l'orientation de la reliure. Choisissez Gauche si le texte se lit de gauche à droite ; Gauche (Grand) pour le papier plié sur le bord long, produisant une zone d'impression longue et étroite. Choisissez Droite pour le texte lu de droite à gauche ou verticalement (à la manière asiatique) ; Droite (Grand) si le papier est plié sur le bord long.
17