Partage connexion internet, comment faire ?

Résolu/Fermé
libellule8 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 17 août 2005 à 23:15
 gigo - 24 mars 2008 à 07:55
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour partager ma connexion internet avec un PC qui n'est pas dans la même pièce (les 2 ordis ne sont pas reliés). J'ai bien essayé de lire les posts sur ce qui s'y rapporte sur le forum, mais je n' y comprends rien...

Pour partager la connexion, suis je obligée de mettre d'abord les PC en réseau, et si oui, quel matériel me faut-il? (switch,hub, routeur,autre?)

Suis je vraiment obligée de faire courir des cables dans tout mon appart ou y at-il une autre solution ?

Merci beaucoup !
A voir également:

10 réponses

libellule8 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
18 août 2005 à 00:07
Oui, c'est gentil, mais peux tu me dire où, car je ne suis pas beaucoup avancée...

Merci
0
Niko666 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
18 août 2005 à 17:31
tu n'est pas obliger de faire passer des fils de partout dans ta maison, investi dans un routeur WI-FI, il te permettera de connecter tes PC sans fil mais il te faudra equiper tes deux PC de carte reseaux WI-FI. tu peu trouver un routeur wi-fi a parir de 100€ et une carte wi-fi coute 20€ minimum.
0
salut,
comme le dit Niko666 la meilleure solution est le wifi si tes pc sont trop éloigné et que tu ne veut pas laisser traîner des câbles.

par ailleurs je sait que tu peux ajouter une carte wifi sur ta neuf box comme ça tu n'a pas besoin d'acheter un routeur mais seulement les 2 cartes wifi à mettre dans tes pc.

contacte neuf telecom pour connaître les tarifs, en plus ils pourront t'aiguiller au moment de l'install si tu décide de le faire
0
libellule8 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
18 août 2005 à 22:02
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir pour le wifi, même si ça parait quand même cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rrive pas a brancher correctement les fils de mon router sans fil de netgear, comment faut-il faire
0
kikou voila g un ordinateur portable et un gro ordinateur mé je voudré savoir si il y a un logiciel pour ke je puiiss me connecter a distance parce ke sur lordinateur portable je né pa internet et sure le gro ui mé je voudré kapter les autre réseau ki son proche....jspr ke vou zalé repondre sa me rendrer un énorme seviiice!!!
merciiii <3
reponder viiite!!
0
Bonjour, j'ai un probleme de partage de connexion, pourtant j'ai suivi les etapes a la lettre mais rien, je m'explique : j'ai 2 pc au salon le pc1 de madame est connecte (adsl) a l'internet avec un modem externe par un cable rj45(normalement direct), j'ai place une autre carte reseau ethernet10/100mbps dans ce pc1 et je l'ai relier a MON pc2 par un autre cable reseau rj45 le meme que celui installer sur pc1-modem, j'ai configuere comme suit les ip: pc1 192.168.0.1 pc2 192.168.0.2 serveur dns 192.168.0.1.
Au moment de la connexion seul pc1 se conncete, pc2 affiche wan.... donc pas de connexio de mon pc, alors j'ai du installer pont reseau sur le pc1 qui a la 2eme carte reseau donc celui de madame et la: la connexion du pc1 se fait mais le pc2 ne se connecte pas, parcontre si je deconncte le pc1(avec modem) le pc2 se connecte,DONC IL FAUT QUE L'UN DES 2 PC SOIT DECONNECTER? LES DEUX NE PENVENT SE CONNCETES ENSEMBLES SEPARREMENT OUI? svp quel est le probleme?
0
Comment puis je faire partage de connection internet?
0
esmer-bomba-du-69120
23 févr. 2008 à 09:52
KIKOOO JAI UN ORDINATEUR PORTABLE ET UN GRO ODINATEUR DAN LA MEME CHAMBRE . DAN LORDINATEUR PORTABLE JAI INTERNET MAI DAN LE GRO JAI PA INTERNET .
SVP AIDEZ MOI COMEN JE DOI FAIRE POUR METRE INTERNET DAN LOTREEEE
MERCIII DAVANCEEEE <3<3
0
tu fais par adsl ou du paye par minute
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
17 août 2005 à 23:33
salut,

en effet, il y à au moins 12000 message qui explique de long en large comment configurer un réseau avec et sans fil. il suffit de lire

tchaw
-1