Choisir mon disque dur externe

Fermé
sheitancrew - 16 avril 2010 à 14:03
sheitancrew Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 19 avril 2010 à 14:06
Bonjour
Alors voila, cela fait une semaine que je réfléchi afin de m'acheter un disque dur externe et devant les nombreuses possibilités qui s'offrent à moi, je n'arrive pas à me décider.

L'usage: stocker films,... .Capcité au moins 1 go. J'aimerais le transporter tout les week-end.

Budget: 200 € pour usage multimédia (passerelle ou DD mult.)

1): Que préférer entre un disque dur externe multimédia et un disque dur externe plus une parcelle?

2): Les 3,5'' sont vraiment encombrant, j'aimerais donc choisir un 2,5'' mais la capacité de ceux-ci est rarement > 1 To ... ?? Bref soit je prend un 2,5 '' et je restreint la capacité ou j'augmente fortement le prix, soit j'opte pour un 3,5'' et je ne le déplace pas??

A priori mon choix se porterait sur la passerelle Boulanger (80 €), accompagnée d'un 2,5'' de 750go voire 1To.
Par exemple:

WESTERN DIGITAL
Disque Dur Externe 2.5'' 750 Go My Passport(TM) --> (130 €)

Merci beaucoup, je suis désespéré!!!!!!!!!
A voir également:

7 réponses

reynald_d Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
16 avril 2010 à 14:16
Salut,

Petite question : tu veux le transporter tout les weekends pour t'en servir aussi comme DD multimedia ?

Car si c'est le cas cela t'obligerais à transporter et le DD et la passerelle, ce qui je pense serait beaucoup plus encombrant qu'un DD multimedia.
0
non si je le transport c'est simplement pour le coté stockage
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 14:41
Bonjour
je vous recommande WD Caviar Black 1 To
Ce disque dur est une pure merveille et mon achat le fut suite à de nombreuses recherches et utilisation de DD.
Je vous conseille de prendre un boitier en aluminium et non plastique ou platique alu !

http://www.westerndigital.com/fr/products/products.asp?driveid=488

Un must !


0
Merci @cerelog mais ça c 'est un disque dur interne...
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 14:54
il suffit de rajouter un boitier externe en alu et vous aurez un super disque dur externe.
cela coute moins cher car en achetant les 2 , vous ne payez pas de taxe comme sur un DD externe déja fait.

celui ci est une merveille.

Vous pouvez choisir un boitier externe multimedia aussi pour ce disque.
0
effectivement 90 € pr 1to c bien avec eSata...
Mais le principe d'acheter un DD interne et d'y associer un boitier, je n'en ai jamais entendu parler ... Comment coute un boitier alu?
De plus , ce DD correspond à du 2,5'' ou 3,5''?
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 15:10
Si bcp le font ( pas les novices ) :-)
j'ai payé le mien vers 35 euros avec sortie esata et usb 2

ce disque est silencieux, ne chauffe pas et très performant et consomme moins de courant ( ecologique )
garantie 5 ans
en usb2, he suis toujours surpris de sa rapidité de transfert.
quand je teste d'autres modèles d'amis pour des backup d'ordi, cela me fait rire

j'ai mis du tempspour le choisir.

c'est du 3.5

je compte prendre un 2.5 plus tard ( 500 Go Max ) mais en grand format, je conseille du 3.5.
0
reynald_d Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
16 avril 2010 à 14:51
Personnellement je trouve ton choix très bien, la passerelle Boulanger lit la plupart des formats vidéos, le disque WD est assez gros pour contenir par mal de fichiers (pour info le 1To coute environ 190 €) donc il ne te reste plus qu'une chose à faire : ACHETER !!! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, je pense que je vais attendre une promo ou vente flash (genre Cdisount ou autre) pour acheter un 2,5'' d'1TO, je dois pouvoir trouver ça vers 120€, quitte à ne pas prendre un WD. Mauvaise idée?
Et prendre la passerelle Boulanger.
Merci beaucoup, je sais quasiment ce que je veux maintenant!
0
Bon eh bien avec ces 2 avis je suis encore plus dans le doute!
Maintenant c'est soit disque dur externe 2,5''
soit DD interne plus boitier !!!???!
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
16 avril 2010 à 15:37
Je vous recommande le 3.5 que j'ai indiqué.
une qualité top mais bien choisir le boitier ALU.
pour moins de 80 euros maintenant
Pour mes fichiers, films et photos de famille, je ne rigole pas avec la qualité et la sécurité.

plus tard avec un peu de sous, un disque en 2.5 est pratique, pour ma part, j'aide à réaliser des backup d'ordinateur etc... et donc avoir un disque plus petit , c'est pratique mais je prenderai un western digital.



0
reynald_d Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
19 avril 2010 à 12:54
En effet cette solution conviendrait parfaitement à quelqu'un qui cherche un DD de 3"1/2 mais là son but est de pourvoir transporter ses fichiers facilement et honnêtement j'ai un DD externe multimédia de chez LaCie en 3"1/2 1To et pour le transport c'est assez encombrant, et puis quitte à prendre un 3"1/2 autant en prendre qui fasse directement multimédia ce qui ferait économiser le prix de la passerelle.

Personnellement je resterai sur la première option, la passerelle Boulanger + 1 DD externe 2"1/2 (LaCie, WesternDigital ou Seagate) d'autant plus que cette solution est évolutive une fois le disque plein rien ne t'empêche d'en acheter un second voir un troisième ce qui au fur et a mesure du temps amortirais largement le prix de la passerelle.

Une autre solution un peu plus couteuse et plus difficile à mettre en place serait un serveur NAS avec accès distant aux fichiers.
0
sheitancrew Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 1
19 avril 2010 à 14:06
Bon beh je crois que je vais aller m'acheter le

Western digital My Passport Essential SE 1To USB2.0 (environ 175 € chez surcouff ou boulanger).

aujourd'hui....
0