Erreur code 10 redondant carte graphique

Résolu/Fermé
djo51240 - 16 avril 2010 à 10:34
 djo51240 - 20 juil. 2010 à 16:15
Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau topic car j'ai un problème assez particulier.

Voilà, j'ai une carte graphique Nvidia (le modèle n'est pas vraiment important) sur un pc et j'ai une erreur code 10 qui apparait (ce périphérique ne peut pas démarrer), jusque la pas de problème il faut juste désinstaller la carte graphique et réinstaller le pilote qui va bien.

Une fois que le pilote est réinstallé je dois redémarrer le pc et la tout rentre dans l'ordre.

C'est maintenant que ça ce complique, au bout de quelques jours le problème recommence, j'ai un affichage dégelasse et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique ce fameux erreur code 10 réapparait sur ma carte graphique.

Ça fait déjà 4 fois que je réinstalle le pilote et que l'erreur revient après quelques jours.

Quelqu'un aurait-il une idée pour palier à mon problème ?

Merci

A voir également:

16 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
16 avril 2010 à 10:36
envoie le model de ta carte graphique "a tu overckloker ta carte graphique "
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
16 avril 2010 à 10:49
Bonjour,

Si j'étais vous, j'essayerai de procéder de la sorte :
1. Démarrer en mode sans échec
2. Désinstaller complétement le driver de la carte graphique
3. Réinstaller le driver uniquement (toujours en mode sans échec)
4. Redémarrer de le PC.

Dans le cas ou ça ne fonctionnerait pas, essayer d'installer tout les correctifs pour votre système (surtout les services pack, pour XP le dernier est le SP3) et de faire les mises à jour.

Bonne chance !
0
Non la carte n'a pas été "overclocked" je ne suis pas assez bon en Hardware pour faire ça ;).

La carte graphique est une NVIDIA Quadro FX 580 il me semble (je n'ai pas le pc sous la main)
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
16 avril 2010 à 10:51
test se qui a dis de faire Panoramix
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
16 avril 2010 à 10:57
Une solution peut être un peu plus hard :

1. Programmer pour que le bouton d'alimentation de votre machine arrête l'ordinateur.
2. Sous le gestionnaire de périphérique, clique droit sur la carte graphique
3. Désactiver ce périphérique (l'affichage devrait s'éteindre)
4. Appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre le PC (procédure d'avant :))
5. Redémarrer le PC
6. NORMALEMENT, l'affichage devrait être revenu mais en une résolution plus faible.
7. Sous le gestionnaire de périphérique, clique droit de nouveau sur la carte et faites "activer".
8. Le PC devrait redémarrer
0
A essayer aussi !!! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide!!!

Ok je vais essayé ça et je vous mettrai au courant, mais ça ne sera pas avant lundi je pense.

Sinon pour réinstaller le pilote j'avais bien désinstallé puis réinstallé (uniquement le driver mais je n'étais pas en mode sans echec).

Pour ce qui est des correctifs Windows ils sont mis à jour régulièrement mais je ne sais pas si le pc est en SP2 ou SP3 (Je vérifierai)

Je vous tiens au courant
0
Le pc est en SP2 et je n'ai pas le droit d'installer le SP3
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
16 avril 2010 à 11:04
Ok, pas de soucis, bon début de week-end !
0
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plutôt au sujet de mon problème, mais celui-ci n'ai pas revenu depuis la dernière réinstallation de la carte, je n'ai donc pas encore pu tester vos solutions.

J'attends que le problème réapparaisse, je vous tiens au courant.

Bonne journée à vous
0
Bonjour,

Le problème est réapparu, j'ai alors procédé comme Panoramix me l'avait conseillé:

1. Démarrer en mode sans échec
2. Désinstaller complétement le driver de la carte graphique
3. Réinstaller le driver uniquement (toujours en mode sans échec)
4. Redémarrer de le PC.

Une semaine après rebelote j'ai alors essayé la deuxième solution (encore proposée par Panoramix) :

2. Sous le gestionnaire de périphérique, clique droit sur la carte graphique
3. Désactiver ce périphérique (l'affichage devrait s'éteindre)
4. Appuyer sur le bouton d'alimentation pour éteindre le PC (procédure d'avant :))
5. Redémarrer le PC
6. NORMALEMENT, l'affichage devrait être revenu mais en une résolution plus faible.
7. Sous le gestionnaire de périphérique, clique droit de nouveau sur la carte et faites "activer".
8. Le PC devrait redémarrer

Cela n'a pas résolu mon problème

Quelqu'un aurait une autre idée svp ?

Merci ;)
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
2 juin 2010 à 18:44
Bonjour,

A quel processus correspond le pilote de votre carte ?
0
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'en ai aucune idée.

Je ne pourrai pas le savoir car j'ai enlevé la carte graphique hier pour voir si le problème venait vraiment de celle-ci puis j'ai contacté le fabriquant du pc et il doit venir aujourd'hui pour qu'on fasse le point ensemble.

Je vous tiendrai au courant du résultat.
Cordialement
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
3 juin 2010 à 18:10
Ok, pas de problème. De quelle marque est votre PC ?
0
C'est un DELL avec une garantie 5 ans donc autant ne pas s'en priver.

J'ai changé la carte graphique (remplacé la nvidia quadro 550 par une 570) aujourd'hui et déjà il y a un petit détail qui me plaît c'est que celle-ci, windows l'installe tout seul, je n'ai pas eu besoin de mettre le pilote moi même comme pour l'autre. Et la version du pilote qu'il a installer date du 1erjanvier 2010 donc c'est plutôt bon signe.

Je vous tiens au courant de la suite des événements ;)
0
Bonjour,

Suite au remplacement de la carte graphique (remplacement du modèle 550 par un 570) le problème est revenu, on peut donc en déduire que le problème ne vient pas de la carte graphique :s.

DELL ma demandé d'effectuer quelques tests sur la nouvelle carte pour être sur que le problème ne vient pas de la carte (ce qui est pratiquement sur), je vous tiens au courant de la suite des événements.

A noter que Windows a été réinstallé complétement il y a 2mois, il est donc en parfaite santé.
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 juin 2010 à 19:44
Est-ce en installant ou en utilisant un programme spécifique que le problème se distingue ?
0
Non, le problème n'apparait jamais lors de l'utilisation du PC mais plutôt à l'allumage de celui-ci le matin.

J'ai confié à mon utilisateur une seconde machine qui dispose exactement des mêmes programmes, seule la partie Hardware est différente. J'ai même mis la carte graphique que j'ai récemment changée dans cette machine et il n'y à aucun problème, la machine fonctionne à merveille (sauf qu'elle est un peu plus lente car elle est moins puissante).

Bonne journée à vous, je reviendrai aux nouvelles :)
0
Bonjour,

Je reviens vers vous car le problème a été résolue.
Finalement, cela venait de la carte mère qui était malade.
Après remplacement de celle-ci plus aucun problème à l'horizon :)

Voilà, on sait jamais ça pourra peut être aider quelqu'un au jour.
0