Zip sur mac

Fermé
charlie - 15 avril 2010 à 18:08
 Wa'il - 14 août 2011 à 23:21
Bonjour bonjour !
alors voilà, moi j'ai un fichier zip qui contient de la musique, je suis sur un mac book pro que je viens d'acheter neuf, donc dernière version, et il me créé un fichier ".zip.cpgz" et je n'arrive pas à accéder au contenu...
Qu'est ce que je peux faire?

Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Le souci vient probablement d'une extension erronée. Il se peut que ce fichier ne soit pas réellement une archive .zip

Plusieurs solutions à tester :

-Tester en mettant l'extension .rar et essayez avec Stuffit Expander ou Unrar de l'ouvrir.
-Renommer le fichier cpgz obtenu avec l'extension .zip, et essayez de l'ouvrir par double clic..
-Essayez de l'ouvrir avec Springy

-Si rien de tout ça ne fonctionne, lancez le Terminal. Dans la fenêtre du Terminal tapez le mot file suivi d'un espace, et glissez déposez le fichier dans la fenêtre, puis tapez sur la touche Entrée . Voyez ce que dit le Terminal. Il devrait vous indiquer le type exact de fichier. Si vous ne savez pas comment interpréter les lignes de réponse, faites un copier-coller ici.

Cordialement
Sanspseudo - Francis - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
4
Bonjour,

pardon; voilà ce que dit ter,inal;

Configuration: Mac OS X / Safari 533.20.27
voilà ce que dit le terminal

Last login: Sun Aug 14 22:16:12 on ttys000
MacBook-Pro-de-m-elBoukri:~ melboukri$ file /Users/melboukri/Downloads/??????\ ???\"?ü?+???\!??\ ??ü??\&???+????.?mp3 ??\)\ ??\ ?ü???\)\ ??/?ü?????\!??\ ?ü i

et je ne pige rien!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 13:30
Bonjour,

Le Terminal est une application se trouvant dans Applications / Utilitaires...
Cette appli. permet de taper des commandes en langage de style Unix.
La cde que je cite dans mon message plus haut permet de savoir quel est réellement le type de fichier concerné. Cela dit, il se peut que votre fichier soit simplement corrompu.
2
même problème rencontré
voilà ce que dit le terminal
merci
Pro: cannot open 'Pro' (No such file or directory)
Tools: cannot open 'Tools' (No such file or directory)
LE: cannot open 'LE' (No such file or directory)
8: cannot open '8' (No such file or directory)
+: cannot open '+' (No such file or directory)
Serial: cannot open 'Serial' (No such file or directory)
OSX/XP.zip.001: cannot open 'OSX/XP.zip.001' (No such file or directory)
0
Bonsoir, je pense que j'ai un probleme similaire aux votre /Users/Marie/Downloads/Attachments_2011_07_14 (2): directory
MacBook-Pro-de-Marie-Alaux:~ Marie$
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
Merci
0
carloc Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 1
4 févr. 2011 à 12:48
bonjour
j'ai essayé les premières solutions, même échec
petite question : c'est quoi la fenêtre du terminal terminal ?
:-)
thanks
0