La bibliotheque SDL sur ubuntu 9.10

Résolu/Fermé
houhou12322 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - Modifié par houhou12322 le 15/04/2010 à 17:18
 Le Kanghauru - 15 avril 2010 à 21:14
salut:
je suis sous ubuntu 9.10(karmic koala)
j utilise codeblocks comme IDE je veux installez la bibliotheque sdl
mais j arrive pas
svp donnez moi la solition etape par etape par ce que je suis null

A voir également:

3 réponses

Bon alors pour utiliser la sdl avec Code::Blocks je peux pas t'aider vu que ça fait une plombe que j'ai plus écrit ne serait-ce qu'un printf, et c'était même pas sur Code::Blocks. Par contre pour installer la sdl je sais! Tu peux:
- soit aller dans la console et taper:
sudo apt-get install libsdl1.2-dev (t'auras juste la sdl, pas sdl-ttf ou le truc pour jouer de la musique avec la sdl),
- soit installer le paquet libsdl1.2-dev par ton gestionnaire de paquets favori.
Voilà d'habitude j'aime pas donner des conseils mais là aucun risque si il y a un problème au pire tu devras désinstaller le paquet.
J'espère t'avoir aidé.
1
houhou12322 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 2
15 avril 2010 à 21:00
merci
0
Le Kanghauru
15 avril 2010 à 21:14
Par contre je sais pas si ça te permettra de lancer les programmes que tu vas faire. Sur la description du paquets il y a écrit que ça permet la compilation et l'édition de liens de programmes utilisant la sdl. Il te faudra peut-être un de ces paquets pour ça: https://packages.ubuntu.com/search?keywords=libsdl1.2debia&searchon=names&suite=karmic§ion=all
0