L'affutage des patins de hockey [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
-
 lilllllll -
bonjour je voudrais savoir ou faire affuté mes patins de hockey combien ça coute .

ou si je pourrais le faire moi ? je suis dans le 06


merci

4 réponses

salut je suis du 57. A ta patinoire, tu peut les faire affuter ou au decatlhon, si tu en as un à proximiter. Les affutés soit même est très dure, donc je te conseille vivement de les faire affuter par un professionnel


cordialement,
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

des patins affutés sont des patins tout plats / lisses à la lame ???
Voici la procédure pour affûter des patins à glace, tel que le décrit le site : smt.sandvik.com.
"Lorsque la lame du patin à rectifier est émoussée, il suffit parfois de la passer une seule fois sur la meule dans un sens puis dans l'autre. Par contre, si la lame est usée ou endommagée, il est possible qu'il soit nécessaire de la passer plusieurs fois sur la meule. Si l'affûtage est effectué à l'aide d'une machine manuelle, il faut appuyer très légèrement et soigneusement la lame contre la meule de sorte que cette dernière fasse tout le travail et en fait saisisse la lame. Pendant l'affûtage, il est important de maintenir une avance et une pression régulières. La passe
de la lame devrait durer entre 2 et 5 secondes pour un affûtage grossier et entre 5 et 10 secondes pour un affûtage fin. La charge est adéquate entre 500 et 700 grammes.

Il est important que la lame soit affûtée uniformément sur toute sa surface pour conserver son profil. Il ne faut pas trop affûter les extrémités car ce sont principalement les extrémités arrière qui confèrent le support requis pour tourner. La lame doit être régulièrement estimée au toucher au cours du processus d'affûtage (environ toutes les sept passes) pour vérifier qu'elle ne s'échauffe pas. Si une brûlure se produit au toucher, elle est trop chaude, auquel il faut la laisser refroidir jusqu'à ce qu'il soit possible de la toucher à nouveau.
mai sa dépend dans quelle décathlon tu va ?? :)
slt the milk

pr un prix d'affutage ce n'est pas bien cher mais cela depend de ou tu va les faire affuté si tu va dans un decathlon chose que je te deconseille parske c des vrai boucher avec les lames tu payera ke 5€ mais tu aura de la merde.

tandi ke si tu va dans une patinoire ca peut te revenir entre 5 et 10 € et ton affutage sera de meilleur qualité et tu tiendra mieu sur la glace.

apres si tu habite du cote de geneve il y as un super magasin specialisé dans le hockey tu payera env 20frch mais la ce sera du top qualité.

a toi de voir ce qui sera preferable pr toi

amicalement

yoann
Bonjour yoann, j'aimerais savoir quel est ce " super magasin" j'habite a cotéde geneve dans le 74 a la frontière et j'aimerais vraiment savoir ou se situe ce magasin :p merci d'une réponse :D
chui du 57 aussi j'ai acheté aussi des patins mais je ne sais pas s'ils sont affûtés ou non ...