Couleur automatique des cellule sur Excel

Fermé
Hagar - 15 avril 2010 à 13:43
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 23 avril 2010 à 11:05
Bonjour à tous,

Je voudrais que les cellules de mon tableau (excel) se colorent automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule donnée.

Par exemple : si dans la cellule nommée "suivi" je saisi "en cours" les autres cellules de la même ligne se colorent en rouge


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

funbreizhou Messages postés 76 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 11
15 avril 2010 à 14:02
bonjour,

j'aurais fait un truc du genre en VBA :


Sub rouge()

If Range(A3).Value = "en cours" Then
Range("3:3,A3").Select
Selection.Font.ColorIndex = 3
Else
End If

End Sub

en gros si t'as "en cours" dans la cellule A3, toutes les valeurs des cellules de la ligne 3 se mettent en rouge. c'était ça que tu demandais ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 avril 2010 à 19:51
Bonsoir
peut être qu'excel a prévu de faire ça sans macro:
pour l'exemple, votre code suivi en colonne A de A2 à A100
vos lignes de colonne A à colonne X
sélectionnez le champ A2:X100
sur 2007: onglet accueil /Mise en forme conditionnelle /Nouvelle règle
choisir "utiliser une formule pour...."
entrer la formule:
=$A2="en cours" (attention au blocage $ devant la colonne)
cliquer sur format
sélectionner le format et OK / OK?

sur excel avant 2007
même principe,
mais barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
et "la formule est".......
Crdlmnt
0
Merci pour ton message j'ai essayé mai ça ne marche pas l'as tu déjà essayé ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 16/04/2010 à 17:20
Bonsoir
... j'ai essayé mai ça ne marche pas l'as tu déjà essayé

plusieurs fois et même souvent :-)
Pouvez vous expliquer comment vous avez procédé et quelle sont les codes que vous placez?

Crdlmnt

Ps: je ne sais pas ce que vous cherchez, mais les liens de votre message 4 n'ont rien à voir avec le sujet
0
Bonjour,

Désolé pour les liens.

Pour mon tableau la cellule dont dépond la couleur des autres cellules contient une liste déroulante est-ce que ça affecte la mise en forme conditionnelle
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 avril 2010 à 11:20
Bonjour

est-ce que ça affecte la mise en forme conditionnelle

absolument pas , la MFC s'ajuste sur ce qu'il y a d'affiché pas sur la liste.Faites attention à, la bonne position du blocage $ et si vous n'y arriver pas, déposez un modèle sur:http://www.cijoint.fr/ en revenant donner le lien dans un prochain message et nous verrons ce qui se passe.
Si vous avez une liste déroulante, il vaut mieux pour éviter les erreurs de texte dans les formules, faire référence aux cellules contenant les codes.
Le petit exemple ci joint pourra peut être vous aider
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijpw0qVj9.xls
Crdlmnt
PS : les références de la MFC sont soit nommées soit sur la même feuille
0
Voila le lien du doc
merci encore

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijGmu5NJZ.xls
0