SOS "espace insuffisant sur le disque"

Résolu/Fermé
sophie - 17 août 2005 à 10:11
 Gillou - 17 août 2005 à 11:14
Bonjour,


Gros souci à l'horizon pour non adepte de l'informatique!!

voilà, ennuyée par Norton Antivirus qui encombrait mon système, j'ai (sous les conseilms d'un hotliner Wanadoo) réinsatller Windows XP sur mon pc, ce qui l'a en quelque sorte rendu tout neuf.. bien!!

sauf que je me retrouve maintenant avec deux lecteurs de disques durs ( C et F) et je ne sais pas vraiment à quoi ca correcpond.
jai réussi a supprimer la plupart des fichiers du disque C mais je recois toujours un message m'indiquant que l'espacve est insuffisant sur le disque F!!!!

que faire??? sachant que jai fait un nettoyage de disque et jai meme essayé de defragmenter le disque


merci d'avance pour vos réponses


HELPPP SVP
A voir également:

3 réponses

Salut,
En fait je pense que tu te retrouves avec Windows installé 2 fois sur ton disque maintenant !
Ce que je te conseille de faire c'est de sauvegarder tous les fichiers que tu ne souhaites pas perdre sur cd par exemple.
Ensuite tu redémarre ton PC avec le cd de Windows XP dans le lecteur. Et tu démarre a partir du cd dès l'invite du message.
Là tu vas être invitée a installer une Nouvelle version de Windows.
Je te conseille à ce moment là de supprimer toutes les partitions qu'il y a sur tes disques et d'en recréer une (ou plusieurs). De ce fait toutes les versions de windows seront automatiquement effacées. A partir de là tu pourras réinstaller windows etc...
Bonne chance.
0
salut gillou,

tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide!!
par contre je ne sais pas si ce que tu me conseille est lA solution vu que c'est ce que jai fait avant darriver a ce resultat!!
C'est quopi au juste une partition??

C est la partition principale et F est le lestuer logique, c'est ca???
je sais pas comment avoir de l'espace?? ca veut dsire que jai deux disques durs???
excuse moi pour toute ces questions un peu flous mais là franchemen,t je suis un peu stréssée par les joies de l'inforamtique

Merci pour tes réponses
0
Oui en effet c'est ce que tu as fait avant d'en arriver là.
Le problème c'est que tu n'as pas effacé la première version de Windows avant d'installer c'est pourquoi tu te retrouves avec 2 versions...
C'est quoi la partition : (je vais essayer de faire simple)... Tu as ton disque. Quand tu crées une partition tu peux en choisir la taille. Par défaut l'installer va prendre la capacité totale du disque. Si tu valides tu auras donc 1 partition C:\ de la taille du disque... Tu peux aussi créer plusieurs partitions en définissant la taille de chacunes tu créera donc c:\, d:\, e:\ etc.... Résultat: Plusieurs partitions sur 1 disque.
J'espère avoir été clair.
Je suis sur que ca résoudra ton prob.
0