Peut-on pirater le webcam?

Fermé
jos - 15 avril 2010 à 10:49
 jos - 15 avril 2010 à 15:38
J'utilise souvent webcam dans les conversations avec mes proches. Je voudrais savoir si, à part mon (mes) interlocuteur(s), il y a quelqu'un, comme pirate, qui peut nous regarder ou enregistrer notre conversation -video? Merci pour votre partage
A voir également:

4 réponses

The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
15 avril 2010 à 10:53
en info tout est possible est franchement les securiter de MSN sont simplement pitoyable (si tu est sur MSN?!?!)donc oui si le gars si connais! mais a part si tu est une star je ne vois pas l'interet d'enregistre tes video...
5
chillmen Messages postés 32 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
15 avril 2010 à 11:01
Oui c'est possible c'est déjà arrivé dans une université aux stats en Pennsylvanie ou des officiels de l'école ont installé un programme qui activait la cam à distance (selon eux ce prog était utilisé pour activer la cam au cas ou leur mac était volé).

C'est arriver aussi à une femme qui s'est retrouver "espionné" par un type de dell qui a activé sa cam sans lui demandé. aux stats aussi.

Conseil si t'as un PC fix débranche la cam quand t'as fini la discussion et si c'est un portable utilise un petit autocollant.

T'as une chance sur des millions pour que ca t'arrive mais vaut mieux être prudent. Tu aura plus de chance d'être piégé par un ami pour te faire une blague qu'autre chose.
1
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 68
15 avril 2010 à 13:52
mdr exelent le coup de chez dell sa a dut leur faire une belle pub....
0
Merci pour ta réponse. faut que je sois plus prudent.
0
bonjour,

Alors oui c'est possible, il à des logiciel sur linux comme snort qui permet d'intercepter les trames qui transite dans un réseaux, en les analysants et les décryptant correctement, il est possible de reconstituer les mots de passe, requêtes, images, donc pourquoi pas les flux vidéos. Bien sûr ce genre de dispositif est assez complexe, mais quelqu'un qui veut te voir en webcam le pourra. Illégal de point de vue confidentialité mais possible....

Tout est possible avec des gros moyens et beaucoup de temps.
0
Merci pour ta réponse si rapide. J'y pense souvent, mais pas sûr.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 10:59
oui grace à un trojan
-1