Démarrage impossible (Surchauffe)

Résolu/Fermé
Quentin - 14 avril 2010 à 22:17
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 16 avril 2010 à 11:45
Bonjour à tous.
Depuis 1 mois, mon PC portable (ASPIRE 7220) a un problème au démarrage.

Je m'explique.
Lorsque j'utilise mon PC pendant quelques heures et qu'il commence à ramer, je le relance, mais ça ne marche pas.
L'image d'accueil "Acer" apparait au bout de 5 sec, se charge puis mon PC s'arrête, c'est à dire bien avant la barre de chargement Windows.
Lorsque j'arrive à relancer mon PC(~1 fois sur 3), il rame lorsque je lance plusieurs applications en même temps ou quand je visionne des vidéos sur internet, ça saccade et fait un bruit hallucinant (ventilo qui tourne au max).
Je l'ai donc formater en pensant que ça allé améliorer les choses, mais pas du tout, mon problème persiste.
J'ai donc pensé à une surchauffe d'un composant. Le PC se mettrait donc en "sécurité" pour se protéger quand je le relance. Est-ce que je me trompe ?
J'ai lancé Speedfan pour voir les températures des composants et je me retrouve avec des températures, du moins je pense, assez élevées :
Au repos :
GPU: 90°C
Core: 68°C

En activité
GPU: 102°C
Core: 75°C

Tout d'abord, j'aimerais savoir si les températures sont correctes et, dans le cas contraire, quels sont les moyens pour les abaisser ? Modifier la vitesse des ventilos ou autre.

Merci d'avance pour vos conseils


Config :
Windows Vista
Aspire 7220
NVIDIA GeForce 7000M
A voir également:

6 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
14 avril 2010 à 22:21
Personnellement je trouve tes températures fortes ! Moi je dois être autour de 55-60°C. Si ton PC comment à avoir de l'âge (ou si il a mal était monté) il se peut que la dissipation du processeur ce fasse mal, c'est à dire que la pâte thermique joue mal son rôle ce qui fait que la chaleur se dissipe mal, peut être qu'il faudrait la refaire. Sinon peut être qu'il est plein de poussière au niveau des ventilateurs et un bon nettoyage ne fait pas de mal.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:28
Bonjour.
Les températures que ton PC a me paraissent très élevés !
D'après un autre topic sur ce site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5600974-surchauffe-acer-7720g
quelqu'un a trouvé la solution.
Je ne peut pas te garantir si ça marche vu que je n'ai pas ce PC.
0
Pour le montage, j'y suis pour rien.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est un PC portable qui n'a pas été monté par mes soins.
Je comptais en effet ouvrir mon PC pour voir si n'y a pas trop de poussière mais je voulais avoir différents avis avant de prendre le risque d'abimer quelque chose.
Je pense attendre d'autres réponses. merci
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:48
Bonjour.
Tu peux toujours essayer de mettre un aspirateur / compresseur devant les aérations du PC pour enlever une partie de la poussière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
14 avril 2010 à 23:00
salut,
pensez a supprimer la poussière avec une bombe d'air sec
0
J'ai ouvert mon pc et enlevé le ventilo tout simplement ! J'ai pu constater qu'il y avait une jolie couche de poussière ! Pour info, il n'y a aucun risque de dégradation !
J'ai redémarré et plus aucune problème. Mon pc est de nouveau silencieux, comme au premier jour !
Merci à tous pour vos réponses rapides.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 09:38
De rien !
J'espère pour toi qu'il ne faut pas nettoyer ton pc trop souvent.
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
16 avril 2010 à 11:45
Super si ton problème est résolue : )
0