Vitesse de connexion sous XP

Fermé
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 16 août 2005 à 22:32
 singray - 30 juin 2008 à 21:43
Bonjour,

J'ai un problème de vitesse très lente sous XP service pack 2.
J'ai ré-installé la connexion internet à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, l'ordinateur parvient à se connecter, puis, la vitesse étant tellement lente, rien ne s'affiche ou un message d'erreur apparait !

Je ne comprends pas d'où le problème peut provenir ,d 'autant que je dispose d'un multiboot et que le problème n'existe pas sous win 98se avec une vitesse de 8 Mo normale ?!

La hotline de Cégétel prétend qu'il s'agit d'une absence de mise à jour de windows XP seconde édition ?
Si oui, laquelle serait valide ?



J'ai un modem sagem fast 800 et il fonctionne normalement.

Voilà, si vs avez une idée ou déjà rencontré ce souci, merci de m'aider à résoudre ce problème ..

Merci encore.

Richard

23 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
17 août 2005 à 11:00
salut ,
pour moi la vitesse de connexion n'a rien avoir avec le logiciel , la seule chose c'est que si ton ordi est truffé de spyware qui la solicite evidement tune l'a plus pour toi
------------------------------
Gwen
1
realise deja un passage d'antyspyware et fait un scan anti virus
si tu na pas de virus ou de spy ce qui m'etonerais fort voila une astuce pour optimizer tes conexion d'internet mais comme je le dit et gwen aussi fait 2 scan un passage antivirus mais scan total et un scan anti spyware
voila lastuce
Optimiser votre vitesse sur Internet et vos temps de ping.

Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...)

quand vous naviguez dans "Internet Explorer" ou "l'Explorateur".

Lancer l' EDITEUR de REGISTRE.



HKEY_LOCAL_MACHINE

SOFTWARE

Microsoft

Windows

CurrentVersion

Explorer

RemoteComputer

NameSpace


- Supprimer la clé "{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}".

voila sa va augmenter ta vitesse et au faite tu as un fofait de combien et as tu 1 p2p qui tourne je veux dire au cas ou et tu entrain de telecharger des film ou des jeux sur casa ou emule ou edonkey???? car si c le cas c normal que ta vitesse et considerablement lente voilas a peux pres tout ce que je sais a toi de voir salut
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
18 août 2005 à 13:45
Merci pour ces conseils..

J'ai déjà effectué un premier nettoyage avec spybot, de m^me que l'anti virus Kaspersky que j'ai lancé en analyse complète des fichiers.
R.A.S !, les deux n'ont rien détecté d'anormal ou de quoi plomber la connexion...

J'ai viré e mule et vais faire de m^me avec Kazaa, peut être est-ce ce dernier l'origine du souci ?!
Mais rien ne justifie une connexion défectueuse, c'est ce qui m'inquiète car je suis parti en congé 2 semaines et au préalable la connexion fonctionnait bien, puis, à mon retour lundi, plus moyen de se connecter, du moins il établit la connexion mais le flux est trop lent avec le serveur, contrairement sous win 98 qui marche du feu de dieu !!



Je vais appliquer ce que tu m'as suggéré et te tiens au courant de l'évolution du PB..

Encore merci pour ton aide.

Richard
0
g oublier de te dire moi de temp en temp par exemple ma conexion deconne aussi alors ce que je fait aussi je reboot le modem je le debranche et mn plus tard je le rebranche et ca repar des fois le prob et tout simple bon voila je repasserai pour voir ton evolution car si tu as regler le prob fait nous profiter de ta solution ca peux etre constructif
voila @++
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
18 août 2005 à 20:38
J'ai essayé de débrancher et rebrancher le modem sans résultat, je me demande d'où cela peut provenir, d'autant que j'ai désinstaller emule, kazaa et rien n'y fait..le pb persiste !
Je vais essayer à nouveau et te tiens au courant !

merci,

Richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis reinseigner sur casa ils utilisent un par feux qui peux afecter certain ordinateur donc ce que tu peux faire c realiser une restauration du systeme et la tu revien a une date ou tout fonctionait corectement mon amis avait le meme prob sa venais de ce par feux integre a casa donc sa coute rien du tou fait une restauration du systeme et la on verra pour la suite
tinquiette ont va trouver la soluce bon jaten tes prochain resultas
@+
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
19 août 2005 à 11:10
Merci pour ces sonseils;
Le souci est que la restauration ne fonctionnera pas, car les points de restauration crées par windows automatiquement sont trop récents et donc postérieurs à la naissance du pb..
Sous win 98, j'ai aussi kazaa qui n'a pas affecté le fonctionnement de la ligne ?

En fait, la connexion internet s'établit puis la rubrique " Octets envoyés" se fige à 300 ko alors que c'est un peu plus rapide au niveau des octets reçus ..
Mais au final, rien ne s'affiche ..

C'est vraiment galère car je n'ai rien touché pendant 2 semaines de congés et tout fonctionnait bien avt, je me demande ce qui a pu foutre le bordel dans la connexion.

En dernier recours, je vais faire une ré-installation, mais j'ai des doutes ..


Je te tiens au courant.

A +
0
TIEN NOUS AU COURANT CAR LA VRAIMENT je suis un peux bloquer mais a distance c pas facile je voi pas ton pc tu c il existe des logiciel sur 01net.telecharger.com gratuis et ki ton fon une analise rapide de tes composant et tes pilotes.
donc avan de formater ton pc essaye encore ca peux etre quil y a un pilote ou une MISE A JOUR qui a foutu le bordel regarde si tu a eu des mise a jour car souvent il y a des prob avec sa et les pilotes de ton pc se retrouve plus compatible avec les mise a jour croi moi javais oublier mais jai deja eu le cas apres une MAJ mon defragmenteur me disait que la MAJ et une version qui n'est plus compatible avec mon defrag jte dit pas la galere pour reinstaler le defrag
bref verifie bien car souvent ont cherche tres loin ce que lon a sous le nez
@+ jaten tes manip et tes resultat tien bon on va y ariver
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
21 août 2005 à 23:00
Salut Bil,

Voilà ce que j'ai tenté dernièrement, j'ai désinstallé Kazaa, e-mule,et la mise à jour XP service pack 2.
J'ai téléchargé le pilote du modem que j'ai réinstallé egalement, tout ça pour rien car le problème persiste ?!...

J'ajoute que la conexion s'établit, mais le modem est capable de recevoir des octets mais pas d'en émettre ?
Les paquets émis restent figés à 400 ko alors que dans l'autre sens, en réception cela fonctionne ?
Je ne sais plus vraiment quoi faire, d'autant que la partition venait d'être formatée et XP réinstallé, donc, système propre sans pb majeur qui fonctionnait bien il ya encore deux semaines ?

Non , c'est vraiment incompréhensible et ça m'énerve de ne rien capter aux causes de ce problème..

Merci encore pour ton aide en tout cas.

Richard
0
slt toi je voi que tu na toujours pas regler le prob

bon ya ptetre encore un chose a regardes c les histoires de tcp udp tu connais??
voila des fois wnadoo et aol bref tous ceux qui attribu le net aux particulier comme nous font des mises a jour et il faut simplement configurer ton routeur c a dire les fammeux tcp = entrant et les udp = sortan cest pas grand chose a premiere vue mais ca peux te foutre vraiment la conexion au minimum alors essaye sa si ta pas regarder
moi tu c je veux vraiment te filer un cou de main mais comme sa a distance c pas facile bref si ta du nouveau tien nous au courant
et essaye de voir sur les sites truc et astuces ya souvent des reponses voila
salut et desole de pas faire plus mais tinquiette tu va trouver sur ya pas de prob sans solution
0
voila des liens

http://pageperso.aol.fr/lesfavorisxp/trucs-et-astuces-xp3.html

celui la te corespond deja plus :
http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/connexion_boost-5.html
et voila encore
http://www.zebulon.fr/astuces/4/0/48-0-liste-astuces.html
moi j ai souven trouver des soluces pour des probs quelquonques donc voila et souven le prob etait tout petit jte jure
bonne chance aller salut

(°&°) (°+°) (°.°) garde le moral!!
0
smurfy4363 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 2
24 août 2005 à 12:59
Salut Richard

Ton problème semble vraiment venir de ta config sous xp

Es-tu depuis longtemps sur XP ?
Car les astuces "internet" de win98 ne fonctionnent pas toutes pour xp, notamment au niveau des astuces du registre.

Si tu veux bien ,voici ma façon de procéder:
1) Vire kapersky et installe "Panda Antivirus Titanium 2.05.03 "
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/23586.html
(User: pavlite Password:pl72jSr8)
Pourquoi ?? >>Car il est complet, simple et parfaitement transparent (bouffe pas de ressources) et le plus rapide pour les analyses.
De plus, une fois installé et à jour, alors tu peux te passer de la protection de windows.

2) Recupère le prog "tcpOptimizer 2.0.1"
http://www.speedguide.net/downloads.php
Execute le et choisis "optimal setting"
pour toi, en usb, prend "MTU=1500"
Valide et redemarre.....

3) Eventuellement pour ta config générale, investit dans un disque dur à 7200 trs/mn, voir plus.

Ouaich tiens-nous au courant.....


GAME OVER
Please, Insert Coin !!
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
26 août 2005 à 19:15
Bonjour Smurfy,

J'ai effectivement appliqué ce que tu m'as suggéré, à savoir, j'ai installé "Panda" anti-virus et ensuite j'ai exécuté : tcpOptimizer 2.0.1".
(Note : Panda n'a rien repéré d'anormal )
J'ai failli crié victoire, car cela a fonctionné, j'avais une connexion normale, puis l'icône qui symbolise le modem, un petit triangle vert s'est mis à clignoté, puis à nouveau, le problème est réapparu avec lenteur de la connexion et impossibilité d'afficher un quelconque site..
Je vais essayer la solution énoncée par Bil 54, mais cela me parait compliqué, car il y des liens dans tous les sens, mais bon, faut bien trouver une solution au pb.

Merci encore pour ton aide.

Richard
0
ALOR JE C PAS KOI TE DIRE PEU ETRE UN PROB DE ROUTEUR TU C IL EXISTE DES SITES OU TU PEU VERIFIER EN DIRECT SI TA CONEXION ET BONNE CAR EN FAISANT CA TU PEUX MESURER TA CONEXION AU MOIN TU SERA FIXER ET TU SERA SI LE PROBLEME VIEN DE TON ROUTEUR
PAR EXEMPLE TU A
http://www.degrouptest.com/

ET AUSSI

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
LE 2 EME ET MIEU IL MESURE TOU ET TE DONNE LA REPONSE EN DIRECT ESAYE ENCORE CA COMME JE T DIT TU POURRA VOIR SI LE BLEM VIEN DE TA CONEXION
VOILA C TOUT CE KE JE PEU TE DIRE MAIS TINQUIET ON VA TROUVER
DONNE NOUS LA REPONSE SI TA QUELQUE CHOSE OU SI TU TROUVE
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
29 août 2005 à 23:33
Salut Bil,

J'ai lancé le test et obtenu les résultats suivants :
débit montant : 3886 kb/s
débit descendant : 428 kb /s
Sinon, sur degrouptest, j'ai les infos suivantes distance de la borne ADSL : 590m , affaiblissement : 8.85 db.

Mais je ne crois pas qu'il faut chercher dans cette direction, j'ai exécuté le petit programme "Tcp optimizer" cité plus haut qui a fait son boulot dans un premier temps, puis à nouveau s'est mis a foiré ..
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'UDL ?
Qu'en penses tu ?

Merci encore pour ton aide.

A +
0
ben ecoute ya de grande chance qu il y a eu des mises a jour sur ton routeur bref ton modem et ce que tu dit est peu etre juste la soluce se trouve peu etre dans un reglage du modem donc reconfigurer tes udp sortant ou tes tcp entrant la reponse et comme tu dit avec de la chance de ce cote la.
le prob cest que je peu pas faire grand chose a distance c est pas facile mais bon on essaye quand meme car le net sert aussi a s'entraider sinon quoi?
alors mate ta configuration du modem les tcp et udp car croi moi si ce ne sont pas les bons actuellement et ben ca te ralenti considerablement les pages du net
moi pour aller a cette config je met cet adresse et toi tu en a une aussi http://192.168.1.1/ voila et jarive dans ma config general du net

voila jte laisse et jespere que biento c est regler pour toi aller
@++ prochaine
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
8 sept. 2005 à 19:47
Salut Bil,

Voilà, je viens de découvrir ce qui plante, ou plombe la connection sous XP.
C'est L' ANTI VIRUS KASPERSKY qui fout le bordel !
Je l'ai désinstallé, et installé Panda à la place, no souci, tout roule normalement !!..
C'est d'ailleurs logique car j'avais tout désinstallé sauf cet anti virus et win XP venait juste d'être ré-installé suite à d'autres soucis...

Donc , je tiens le coupable, je vais chercher à savoir maintenant auprès de la hotline Kasperky ce qui provoque ce type de problème ?

Parce que sous windows 98, y a pas de lézard , et j'ai payé la licence pour un anti virus soit disant performant et efficace !

En tout cas, merci encore pour ton aide, patience, persévérance , c'est super de ta part et je t'en suis très reconnaissant .

Si cet échange peut éventuellement aider d'autres personnes possèdant Kaspersky, je pense que cela peut être utile..
A+
Richard
0
content pour toi je suis tu vois cetais sur que tu allais trouver en tou cas comme tu dit te laisse pas faire pour le kapersky surtout si tu la payer ya pas de raison
voila donc c cool et si tu as besoin revien poser des questions en plus moi sa m'apprend des choses sur le pc et dans un sens j aime regler les probleme de pc je trouve sa tres constructif
bon aller prochaine et bon surf sur le net
ciao @+
0
ricmag Messages postés 17 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 sept. 2005 à 23:29
Salut Bil54,


En guise de conclusion, j'ai la S O L U T I ON:
Je me suis rendu sur le site de Kaspersky et j'avais raison, il s'agit d'une erreur dans le module de protection des attaques réseaux :

Notre produit anti-virus Personal, à partir de la version version 5.0.227 iintègre un module de protection contre les attaques de réseaux (Module IDS - Intrusion Detection System).
Certains appareillages (matériels ou logiciels), founis par des FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet), n'acceptent pas cette fonctionalité. Dans certains cas, cela entraine l'impossibilté de surfer voire même de se connecter à Internet.


Ci dessous le lien qui dit comment résoudre le problème :

http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?PopShowID=792&HigLight=probleme%20connexion%20internet

Voilà, si cela peut servir à d'autres dans le m^me cas !!

Bon surf !

Richard
0
smurfy4363 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 2
15 sept. 2005 à 20:05
Salut Richard et bil54,
Je suivais de loin votre problème, tout en cherchant des solutions de mon coté, je penchais plus pour un soucis de matériel endommagé. Et je viens de m'aperçevoir que le prob est réglé.
Bravo bil54 pour ton aide et ta perspicacité.Merci aussi pour tes liens vers des tests de débit.
Pas bravo à kapersky en tout cas.
Richard , si je peux me permettre, essaye d'acquérir une version optimisée de windows xp Pro sp2 du nom de "winlsd v3.5 ou v3" qui te permettra de mieux tourner, et cela, sans aucun problème sur internet. Je ne t'en écris pas plus, cherche....

Voilà bon courage à tous.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 sept. 2005 à 23:15
pas sympa kaperski,
rajouter un ids c'est bien, mais ça ne devrait pas influer sur le fonctionnement du réseau.
un IDS, c'est pas un firewall. il devrait juste prendre des logs, pas filtrer le traffic.
sinon, on ne s'en sort pas si tout le monde vire les paquets qui ne lui plaisent pas.
0
bien joue a tous a force de cherche tous ensemble on peu faire beaucou moi je pense ke le net c fait pour /resolution de blem/entre autre de toute sorte mais beaucoup de personnes ont pas compris l'astuce c dommages
pour le kapersky il et vraie qun tel antivirus te ralentisse le pc vue le poid quil pesent il doit te ralentir a font je suppose mais moi je dit toujours que chaque chaussure a son proprio donc a toi de voir si les instalation que tu met sur ton pc von bien sinon faut changer et sur et certain tu trouveras les bon logis c sur
sur ce je sui super content d'avoir participer a la reparation de vos prob pour moi c tres contructifs aussi
donc cet fois c la bonne jespere alors bon surf a tous et n heziter pas a contacter ce sites pour vos blem de pc au revoir
0
je pense que vous avez le probleme au nivau des pilotes soit tu as voulu reinstallé le modeme ou vous tu as laissé le modeme branché au cours de l'installation, de toute façaon reinstelle windows XP mais fait attention ne branche le modeme que losque le assistant d'installation du modeme te demande. meme débranche le lors de l'installation de windous xp.
suis bien les instuction tu aura pas le prb ?
à vous de jouer
0