Pc lent et ne repond pas

Fermé
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 14 avril 2010 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 19:35
Bonsoir

voila j'ai un probleme avec mon pc depuis que j'ai installer Avast.
j'ai mon pc (acer apire 5735z) qui est devenu lent et qui bug pas mal c'est a dire parfois il ne repond pas. j'ai instaler ad aware, j'ai fais une analyse et je suis toujours au meme point. mon antivirus avast ne trouve pas de virus. j'ai besoin d'aide s'il vous plait. merci a vous.

je l'aurais bien formater et rinstaler mais j'ai pas fais les cd de sauvegarde parcontre j'en ai de acer apire 2920 et de acer aspire m5100
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:29
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
14 avril 2010 à 21:37
merci de ton aide, je viens de faire se que tu ma dit voila le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:59
Re

Tu n'as rien posté .Recommence;merci
@+
0
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
14 avril 2010 à 22:09
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijx4rjK1L.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
14 avril 2010 à 22:29
j'avais penser a le formater et prendre les cd de rinstallation des autre cd, acer apire 2920 ou m5100. la celui qui bug c'est un acer aspire 5735z. mais je s'est pas si sa va marcher
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Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 18:23
Bonsoir

1)Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
* Va dans démarrer puis panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.


2)* Télécharge Ad-remover ( de C_XX ) sur ton bureau :

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista et Windows7) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut.

* Double-clique ou clic droit (exécuter en tant que admin...sur Vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"
et sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparaît à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Aides en images (Installation) : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html images (Recherche): http://pagesperso-orange.fr/NosTools/tuto_adr_2.html


3)Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's.

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)



Poste les rapports au fur et à mesure;merci
@+
0
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
15 avril 2010 à 22:28
Bonsoir,

déja pour commencer merci beaucoup de ton aide.
alor voici le rapport de AD-R
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijyLsoP5U.txt

et voici le rapport de Malwarebytes
le 13/04/2001
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijXzq1teU.txt
le 14/04/2001
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijcOk9CML.txt
le 15/04/2001
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijlaPuAVO.txt
0
Bonjour

As tu encore des problèmes?

Comme tu disposes d' Avast;je te propose de passer à Avast5.
Télécharge le nouveau.
Désinstalle l'ancien.
Installe le nouveau.

Lance un scan et poste moi le rapport;merci.
@+

On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
16 avril 2010 à 22:07
bonsoir,

je suis toujours au meme point.il bug beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 22:10
Re

Dans l'attente du rapport de l'antivirus.

@+
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poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
16 avril 2010 à 22:52
Oui sa fait 1h qui tourne l'antivirus.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:07
Re

Pas de soucis ,je patiente

@+
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poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
16 avril 2010 à 23:14
il tourne depuis 1:03 il en est que a 3%...je le trouve un peu long comme meme
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:19
Re

Patiente... ;o))
0
poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
17 avril 2010 à 00:11
j'ai mon pc qui m'ouvre souvent une fenetre ou il y a ecrit "windows defender a cessé de fonctionner"
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 00:16
Re

Ok

Arrête ton PC est reprend cette manipulation;a savoir un scan complet avec ton antivirus et rapport à me poster;merci

@+
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poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
17 avril 2010 à 21:17
Bonsoir.
j'ai fais une annalyse mais j'ai du l'arreter apres 8h de scan il voulais pas finir.

j'ai une fenetre qui s'est ouvert ou il y a ecrit " client DNS a cessé de fonctionner".

qu'est-ce que je peux pas ?

moi je voulais le formater et prendre mes autres cd de rinstallation.vu que c'est des aer mais j'ai peur que sa ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 21:24
Bonsoir

Tu démarres en mode sans échec avec prise en charge réseau.

* 1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
* 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
* 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.



Ensuite tu fais ceci:
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


@+
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poussiin18 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
18 avril 2010 à 01:05
Bonsoir,
j'ai un gros probleme.
voila j'ai toucher la touche windows +R pour afficher le menu executer
j'ai mis "msconfig" est je l'ai mi en mode sans echec.

lorsque qu'il redemarre il m'ouvre une fenetre ou il y a ecrit "failed to locate application resources.
je l'ai redemarer est j'ai pris la touche f8 pour le redemarer en mode normal est il veux pas se remetre en normal.
resultat il me met un ecran tous noir ecrit "mode sans echec" dans chaque coter.
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Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 08:29
Bonjour

Tu es passé par msconfig ;il faut refaire la même manipulation dans l'autre sens.
Je ne t'ai d'ailleurs jamais demandé de procéder ainsi .Cela aurait pu être plus grave que cela.

Donc ;une fois cela fait ;tu reprends la manipulation comme précisé dans mon précédent post;merci.

@+
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