Imposible de bougé la souris et de me conécté

Résolu/Fermé
guillaume-cad - 14 avril 2010 à 20:32
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 16 avril 2010 à 09:55
bonjour,
voila je viens d'instalé linux pour mes grand parent j'ai voulu étant donné leur âge amélioré la lisibilité de l'interphase alors, au démarrage j'ai cliqué sur l'icône accessibilité j'ai activé l'effet loupe et la du coup ma souris bouge plus et je peu plus me loger que faire pour modifier sa...
formater?
sur ubuntu 9

A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
14 avril 2010 à 22:18
Salut,
il semble que le raccourci clavier associé à la loupe est Super+R, c'est à dire que tu appuie sur la touche "Windows" du clavier (à coté de l'espace) tu gardes cette touche appuyée, tu appuie sur R puis tu relâches tout.

Si ça marche pas il y a d'autres solutions (plus complexes) mais il n'est absolument pas nécessaire de formater, tu peux oublier cette habitude. Un linux se répare dans quasiment tous les cas imaginables.
1
guillaume-cad
15 avril 2010 à 09:16
bon cela n'a pas marcher dommage c'était plutôt simple. merci quand même pour l'astuce. Je note on sais jamais cela pourra toujours me servir un jour.

par contre je veux bien une autre solution si possible
1
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
15 avril 2010 à 10:36
Alors :
- Passe en mode console [touches Ctrl+Alt+F1]
- Entre le nom d'utilisateur puis [touche entrée ¬] puis le mot de passe (rien ne s'affiche quand tu tapes le mot de passe, c'est normal) puis [entrée ¬]
- Tu as maintenant une invite de commande
toi@ordi:~$

- Entre maintenant ces commandes : (rentre ton mot de passe quand il t'est demandé)
sudo gconftool -t bool -s /desktop/gnome/interface/accessibility false [¬]
sudo gconftool -t bool -s /desktop/gnome/applications/at/screen_magnifier_enabled false [¬]
sudo gconftool -t bool -s /desktop/gnome/applications/at/screen_keyboard_enabled false [¬]
sudo gconftool -t bool -s /desktop/gnome/applications/at/screen_reader_enabled false [¬]
sudo restart gdm [¬]

- L'affichage repasse en mode graphique avec la fenêtre de connexion, si ce n'est pas le cas :
exit [¬]
[Ctrl+Alt+F7]

Bien que les lignes soient coupées dans ce message, entre tout à la suite et n'appuie sur la touche entrée que lorsque c'est indiqué par [¬].

Si ça marche pas envoi ici les messages que la console a pu afficher.
0
guillaume-cad
15 avril 2010 à 11:07
aie j'arrive pas a me connecté j'ai fait:
root@famille:'# agnes
password: ceguil127: command not found

login timed out after 60 seconds.
ubuntu 9.10 famille tty1
famille login:
etc... c'est quoi la diference entre "root@famille:'# " et "famille login:"?
0
guillaume-cad
15 avril 2010 à 11:17
c bon sa a marrché dsl je suis novice je poursuit
0
guillaume-cad
15 avril 2010 à 11:38
jai recommencé 3 fois mais sa ne fonctionne toujours pas hélas...
jai toujours cette écran coupé en 2 parti et je ne peut bougé la souris.
n'y a t'il pas des commandes pour restauré le système par défaut même les sessions a la limite car il y a rien dessus je vient de l'installer.
ou même une commande pour relancé l'installation car je vient d'essayé mais je n'arrive pas a boot sur le cd de ubuntu
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
15 avril 2010 à 11:53
Dans la console, quand tu as l'invite ...@famille.. tape ça :
sudo stop gdm [¬]
sudo dpkg-reconfigure gdm[¬] (là tu auras un écran bleu , tu valides en tapant sur entrée)
sudo start gdm[¬]
0
guillaume-cad
15 avril 2010 à 10:25
Je sais même pas comment sur le cd au démarrage pour le formater et reprendre a zéro reboot
0