Comment créer site internet à partir de rien

Fermé
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 - 14 avril 2010 à 18:19
 Profil bloqué - 23 avril 2010 à 10:28
Comment créer un site internet à partir de rien??????

Bonjour tout le monde, j'essaye de créé un site internet vitrine déjà puis j'aimerais le transformer et faire la création d'un site e-commerce ou site marchand avec une boutique en ligne et paiement sécurisé ,mais je ne sais pas utiliser les outils tel que dreamwaver ou photoshop et flash ????

J'aimerais savoir, si je dois faire appel à un créateur de site internet qui fais la creation de site internet comme site2pro.com ou encore webdesign-x.com qui est webmaster...


Qu'en pensez vous dois je faire plutôt faire appelle à un créateur de site internet pour créé mon site internet ou dois je faire plutôt une formation adobe photoshop, dreamwaver,flash car çà prend du temps les formation ?

Merci



A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
23 avril 2010 à 10:28
Pour créer un site web, il ne suffit pas de faire une formation, il faut également de l'expérience, donc nécessite plusieurs années de pratique sur plusieurs projets web différents.
Ensuite, une fois le site web créé, il faut avoir des connaissances en référencement, qui est un autre métier. Avoir un site web le plus beau du monde ne changera rien, s'il n'est pas visible par les moteurs de recherche.

Au final, quand on ne connait rien, il vaut mieux s'abstenir car cela demande trop de temps. Il ne faut pas perdre de vue l'objectif qui est de se concentrer uniquement sur votre projet. La majorité de gens font fausse route en pensant faire le site web eux-même ou par un proche bidouilleur.
Un site web n'est qu'un outil, donc l'objectif est d'utiliser cet outil pour développer votre activité. Dans tous les cas, avec ou sans site web, il faudra de toute façon développer votre activité.

Si vous n'êtes pas pressé, voici quelques pistes à suivre :
- chercher un prestataire indépendant nouveau qui a de l'expérience pour lui proposer d'être l'un de ses premiers clients et constituer son portfolio avec une bonne remise. Partenariat gagnant/gagnant.
- pas d'agence web ni de SSII, car ils font souvent appel à des stagiaires. Vous payez un site web fait par des professionnels, et non par des novices.
- s'assurer de la qualité du site web du prestataire web : respect des normes W3C. Car si son site n'est pas aux normes, il y a de forte chance que votre site ne le soit pas également. A peine 5% des sites web sont aux normes.
- s'assurer qu'il y a bien un travail de performance et d'optimisation. Les prestataires web en général se cachent de le dire, car moins de travail et plus d'argent pour eux.

Bonne continuation.
3
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
14 avril 2010 à 18:22
Déja , si tu créer un site avec une boutique , c'est payant !
Je pense que tu devrais appel a un créateur de site !
0
michael10fr Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023 4
14 avril 2010 à 18:26
ok merci je vais demander donc un devis au deux à site2pro.com et à webdesign-x.com qui son des profetionnel du web,createur de site web
0
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
14 avril 2010 à 18:28
Salut,
Si tu ne connais absolument rien et que les formations sont très chères je te conseille de passer par une agence car je suppose que la création de ton site par une agence sera équivalent (en argent) que ce que tu dépenseras en formation.
Voilà ce n'est que mon avis
--
0
nonaru Messages postés 264 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 54
14 avril 2010 à 18:29
Tu as parfaitement bien dis ! ^^
0
Oui biensur tu as raison...
Mais si je veut gérer mon site web aprés je suis marier avec eux et ils vont me plumer ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:25
Non, tu leur dit de mettre en place un panel d'administration 'simple et intuitif' pour que tu puisses le gérer seul ! ;)
0
ok merci du conseil Olisken ;)
0