Comment faire avec pps

Fermé
nicolas - 16 août 2005 à 17:38
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 23 avril 2007 à 23:21
bonjour à tous

j'ai reçu deux fichiers power point et ce sont des diaporama avec une dizaine de photos par dossier.

pas de soucis pour les regarder mais je desirerais savoir s'il est possible d'extraire des photos de ces diaporamas; si oui, comment?

D'avance je vous en remercie beaucoup
A voir également:

39 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 14:27
comment sais-tu que c'est un fichier .pps?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 14:40
pour revenir à ce que je disais avant...

quand tu fais un clic droit et que tu fais renommer...il est normal que tu vois le nom du fichier...
si le nom ne se termine pas par .pps alors tu ajoutes au nom un .ppt
Normalement il va te demander si tu veux changer l'extension du fichier... tu accèptes.
0
re

lorsque j'ai reçu ces fichiers par mail, en cliquant sur le trombonne il est apparu, " fichier pps "
quand je laisse la souris sur le fichier sans cliquer, il apparait : power point slide show.
si je clique droit dessus et sur renommer, ce fait bleu dans le cadre du nom du fichier et si je veux taper qq chose ca efface tout et ca marque ce que je tape. Si j'écris ppt c'est bon mais ca ne change rien quand j'ouvre le diaporama.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 14:51
ah oui j'oubliais...pour pouvoir ouvrir les ppt, il te faut microsoft power point...ça fait partie de microsoft office...
tiens-moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re je ne pense pas enfin je n'en sais rien mais je ne pense pas avoir power point; je ne dois avoir que la visionneuse power point.
comment puis je avoir power point gratuit?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 15:07
loool...c'est payant...
par contre tu peux ouvrir ce fichier avec openoffice qui lui est gratuit. Cette compilation regroupe des programmes similaires à word, excel, power point, publisher, ...

vu tu es occupé à tout faire par ton mail.
je pense que tu dois d'abord changer l'emplacement de ton fichier Ensuite les manips que je t'ai indiqué seront réalisables (changement d'extension).

N'oublie pas que de toute façon pour ouvrir le fichier ppt, tu devras disposer soit de microsoft office soit openoffice.
0
re

merci pour ces renseignements.
je vais aller voir sur 01 net pour charger openoffice
merci
0
re
encore moi
je viens d'aller telecharger open office et en meme temps j'ai regardé pour microsoft office; il y a pack sp3, moi j'ai le sp2, est ce qu'il faut prendre le sp3? car en regardant en detail, il me semble qu'il y a power point dedans.
qu'en penses tu?
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 août 2005 à 15:28
Salut, les sp en general, sont toujours bon à installer car ils corrigent pas mal de bugs et autres failles de securité.
Par contre, Power Point ne sera pas inclus, à moins que ce ne soit que la visionneuse car il faut quelque soit la maniere de l'obtenir, l'acheter.
Sinon , la methode imprim ecran ne te satisfait pas?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 15:31
au fait...si tu as word excel, tu as peut-être power point sans le savoir...
si tu ne le vois pas sur le pc mais que tu as le cd de microsoft office (celui où se trouve word, excel et autre) alors tu peux à partir de ce cd installer power point.
0
re
si si saga9 la methode d'imprim ecran me convient parfaitement et avec paint ca se passe tres tres bien c'est parfait.
donc je peux prendre le sp3 sans rien supprimer , d'(apres ce qui est dit sur 01 net.

non je n'ai comme cd que microsoft works; pas excel.
je vous remercie encore pour tous les conseils et renseignements que vous m'avez indiqués.
j'ai chargé open office mais ca ne change rien.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 août 2005 à 17:13
Le sp3 ne supprimera rien effectivement.
0
ok merci saga 9 je chargerai ce soir

autre chose qui n'a pas vraiment de rapport avec le pps, mais ou pourrais je trouver un site ou quelque chose qui m'indique exactement les fonctions des touiches du clavier car j'ignore pratiquement tout a part la f8 pour sans echec et aujourd'hui la prtscm sys rq , toutes les autres j'ignore à quoi elles servent
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 août 2005 à 18:42
0
merci beaucoup pour ces liens
je vais aller les lire apres le diner
encore merci
0
Raymond1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
20 avril 2007 à 08:21
Bonjour à tous ,
Comment faire , aprés avoir crèer des diapo avec PowerPoint , pour transformer l'extension PPT en extension PPS ?
-Je suis sur "XP familial"
-Lorsque je veux enregistrer mon diapo je n'ai pas la rubrique : "changer l'extension"
Merci d'avance !
Raymond
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
20 avril 2007 à 09:21
bonjour
regarde ici
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/62pwpoint.html
0
Raymond1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
20 avril 2007 à 13:44
Merci , qmike , mais le site que tu me conseille est fait pour extraire une image d'un diapo PPS, ce qui n'est pas mon problème qui est celui de transformer un diapo PPT crèer sur PowerPoint en diapo PPS .
Merci!, que tu ais ou non la combine ;
Bye et peu-t-être à+ ,
Raymond
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
22 avril 2007 à 21:56
Bonsoir Raymond,

deux manières de procéder:

tu ouvres ton document et tu fais enregistrer sous et dans la liste des extensions tu choisis "diaporama powerpoint *.pps" et tu enregistres.
http://img64.imageshack.us/img64/3461/enrsouspptmb0.jpg <-demo

tu cliques droit sur le nom du document *.ppt et tu changes le t en s (et tu acceptes la modification des extensions). Si tu ne vois pas les extensions, tu vas dans "Outil>Option des Dossiers" dans une fenêtre Explorer dans l'onglet "affichage" tu décoches "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", tu clique su ok et les extensions vont apparaitre.
0
Raymond1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 1
22 avril 2007 à 23:05
Sulut Galou ,
Sympa de répondre , mais entre temps j'ai trouvé la solution .Prends de lire la CO..... que j'ai répétée des dixaines de fois , lorsque j'arrivais dans "chuisir l'extension , cinq propositions s'offraient à moi , et ce n'est qu'après une nuit blanche que j'ai remarqué l'ascenseur à droite de la boite.
Vu que t'as pris le temps de me répondre , je te permets de te moquer de moi ...n'en profite pas !
Bye et encore Merci!
Raymond
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
23 avril 2007 à 23:21
salut,
Je ne me permettrai pas (et ce serait malvenu d'une personne qui cherche son stylo alors qu'elle le tient déjà dans sa main)...
bonne continuation,
G.
0