Comment faire avec pps

Fermé
nicolas - 16 août 2005 à 17:38
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 23 avril 2007 à 23:21
bonjour à tous

j'ai reçu deux fichiers power point et ce sont des diaporama avec une dizaine de photos par dossier.

pas de soucis pour les regarder mais je desirerais savoir s'il est possible d'extraire des photos de ces diaporamas; si oui, comment?

D'avance je vous en remercie beaucoup
A voir également:

39 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 18:52
Salut,
essayes en copiant l'image puis en la collant dans un logiciel d'image (paint devrait faire l'affaire).
0
merci saga 9
je ne peux pas car si je clique droit sur la photo je ne trouve pas copier
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 19:02
fais "cltrl-c" pour copier
0
re saga 9
je viens d'esayer avec "ctrl c " et ça ne fait rien du tout
je suis sous xp pro sp2
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 23:38
Ok beh en dernier recours tu selectionnes la fenetre de power point puis tu appuyes sur alt puis ensuite sur "imprim ecran" (au dessus de "inser").
Ensuite tu colles dans paint.
Il faudra alors recadrer l'image
0
re encore moi

je ne pige pas , des que je clique sur le fichier pps, c'est la visionneuse qui s'ouvre et les touches alt ou ctrl , n'ont aucun effet
peux tu me dire pourquoi?
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 août 2005 à 00:01
Je crois que tu n'as pas compris, il faut appuyer sur alt puis sur "imprim ecran"
En fait "imprim ecran" sert à photographier l'ecran dont ce que tu vois. La touche alt sert à reduire la photographie qu'à la fenetre selectionnée.
Ensuite il faut coller dans paint (ou tout autre logiciel d'image)
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
17 août 2005 à 00:01
bonsoir,
l'intérêt du format pps est de préserver les droits du document. Si on t'a envoyé un pps, c'est pour que tu ne puisses pas récupérer les images. sinon tu aurais reçu un ppt.

le mieux que tu puisses faire, c'est des impressions d'écran (touche imp ecran, cherche bien) comme te le conseille saga au poste <5>

gallou
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
17 août 2005 à 00:12
Salut

je ne pige pas , des que je clique sur le fichier pps, c'est la visionneuse qui s'ouvre

Tu as power point ou juste la visionneuse?
0
re saga9 et gallou
en effet je ne comprends pas grand chose car je débute.
je viens de reessayer et j'ai appuyé sur alt et " PrtScm Sys Rq , la touche qui se trouve au dessus de inser et rien ne se passe.
comment faire?
merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
17 août 2005 à 00:20
je viens de reessayer et j'ai appuyé sur alt et " PrtScm Sys Rq , la touche qui se trouve au dessus de inser et rien ne se passe.
Normal tu viens de faire un "copier". Maintenat tu colles dans paint!!
Il est clair que si tu fais la moitie des instructions qu'on te donne, tu ne pourras pas avoir grand chose.
0
bonjour fisher price
je crois que je n'ai que la visionneuse car des que je clique sur power point, c'est la visionneuse qui s'ouvre et je n'i pas de possibilité de choix.
comment avoir power point?
merci d'avance pour la reponse
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
17 août 2005 à 08:28
salut

c'est facile, faut payer...
powerpoint est un produit microsoft disponible seul ou dans le pack office...

sinon tu peux télécharger la suite OpenOffice, gratuite. Tu pourras ouvrir ton document si c'est un ppt. Mais si c'est un fichier pps, je maintients ce que j'ai dit.

gallou
0
merci à vous tous saga 9 gallou frisher price

je suis arrivé à extraire les photos de pps avec la méthode que vous m'avez indiquée, la touche " prtscm sys rq "
j'ignorais jusque là à quoi servait cette touche.
ensuite avec paint j'ai pu extraire; effectivement je n'allais pas au bout de la procedure, mais c'etait par ignorance.
c'est la seule façon d'apprendre, et grace à vous je sais un peu plus.
encore merci
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 10:28
je crois que tu aurais pu faire plus simple...
il suffit de changer manuellement l'extension .pps par .ppt
dès lors, quand tu vas ouvrir le fichier, ce ne sera plus la visionneuse mais power point qui va s'ouvrir...de là tu peux faire ce que tu veux...
0
bonjour wayreth

je te remercie pour ta réponse et je t'avoue qu'elle me plait beaucoup, mais peux tu me dire comment modifier manuellement l'extension pps par ppt.

je te rappelle que je débute, et ce qui est tout simple pour toi, et bien pour moi c'est l'inconnu.
merci pour tes explications qui seront les bienvenues
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 10:52
tu fais un clic droit sur le fichier tu clic sur renommer. là tu peux changer le nom..
ex : fichier.pps tu le change en fichier.ppt
0
re salut
quand je fais un clic droit sur le fichier et ensuite renommer, je n'accede pas a pps mais au nom du fichier soit tantra soit ma maison alors comment changer pps en ppt ?
merci
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
17 août 2005 à 12:45
probablement que l'extension est cachée. Pour la voir, tu ouvre le dossier où se trouve ton fichier, tu vas dans le menu outils, puis options des dossiers. là tu vas sur l'onglet affichage. tu recherches la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connus" et enlève la coche devant cette phrase.
ça devrait fonctionner maintenant.
0
re
j'ai bien fait ce que tu m'a indiqué mais ca ne change absolument rien
0