Google Chrome

Résolu/Fermé
Help - 14 avril 2010 à 14:54
 Help - 17 avril 2010 à 22:06
Bonjour à tous,
depuis qu'un ami s'est connecté sur facebook avec mon mac, chrome ne retient plus mon mot de passe et je suis obligé de le taper à chaque fois que je veux me connecter. Mon ami a surement du cocher "jamais pour ce site". J'ai essayé de trouver de l'aide sur le support google : en allant chercher dans mon trousseau, j'ai vu le mot de passe enregistré pour facebook. Je l'ai supprimé pensant que chrome allait me redemander si je voulais retenir le mot de passe. Rien ne marche, je suis obligé de rentrer mon mot de passe à chaque fois. Je précise que dans Préférences-Données personnelles, j'ai coché "proposer d'enregistrer les mots de passe" ainsi que le remplissage automatique.
Merci de votre aide !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 23:49
Bonsoir,

Je n'ai jamais utilisé Chrome. Je préfère éviter les applications Google dans la mesure du possible, puisque elles me semblent plutôt indiscrètes pour ce qui concerne le respect des données confidentielles.

Cela dit, pour comprendre votre souci, je suis allé sur la page de support Google de ce logiciel, et après avoir installé Chrome, j'ai tenté sur mon Mac d'appliquer ce qui est indiqué pour ce problème bien précis. Mais je pense que l'aide, bien faite par ailleurs sur le site de Google, semble probablement valable pour Windows, mais pas pour Mac.

Sur mon Mac, cela semble se passer dans les Préférences de Google et me conduit au Trousseau d'accès de Mac OS. Je vous suggère donc d'aller y faire un tour, et de supprimer les enregistrements liés à Chrome.

Cordialement
1
Bonsoir et merci pour votre réponse et vos recherches.
En effet, je me suis douté que la page de support était destinée aux utilisateurs sous windows...
J'ai bien été dans préférences, données personnelles puis j'ai cliqué sur "afficher les mots de passes enregistrés" pour atteindre le trousseau. J'ai supprimé tous les mots de passe en relation avec facebook, comme je le disais dans mon premier message.
Il ne s'est rien passé depuis, chrome ne me demande plus si je veux mémoriser mon mot de passe pour facebook... J'ai essayé avec youtube, et cela a bien fonctionné : la barre jaune est apparu et j'ai pu décider de mémoriser ou pas mon mot de passe...
Je ne trouve pas la solution.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:28
Bonsoir,

Je ne pratique ni Chrome, ni FaceBook, mais la qiuestion que je me pose, si dans le Trousseau, ce n'est pas les éléments liés à Chrome qu'il faut supprimer et non ceux liès à FaceBook...

Autrement les endroits habituels ou l'on peut agir sont dans le dossier Preferences de l'utilisateur, en supprimant tout ce qui est lié à Chrome, et également les éléments se trouvant éventuellement dans les dossiers "Application Support" de sa propre bibliothèque comme ceux de la bibliothèque principale.

A+
1
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
17 avril 2010 à 00:23
Salut
Ouvre google chrome, puis dans chrome en haut a gauche, preference,donnee personel, verifier que la case propser d 'enregistrer mot de pass est bien coche.
Si elle n 'est pas coche alors cocher la et vous avez terminer sinon affiche les mot de passe enregistrés,dans la liste qui s'affiche, sélectionnez facebook, puis cliquez sur Supprimer pour effacer le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants. Vous pouvez également cliquer sur Tout supprimer pour effacer les noms d'utilisateur et mots de passe de tous les sites Web que vous avez visités.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un dernier message pour remercier tous ceux qui ont fait des recherches pour m'aider. En fait j'ai supprimé le dossier Google-Chrome dans Application Support et j'ai supprimé puis réinstallé Chrome. Ca marche très bien, je peux à nouveau faire mémoriser mon mot de passe... J'ai juste perdu mon historique de navigation...
Bonne continuation à tous et merci de votre aide.
1
Personne pour m'aider ?
0
Personne n'a rencontré ce problème ?
Cela fait maintenant 2 jours que je cherche, je n'arrive pas à trouver les exceptions dans le trousseau comme le préconise l'aide google chrome.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 23:32
Salut, tu vas dans options > donnees personnelles > afficher les mots de passe enregistres > exceptions
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 00:12
Bonsoir,

Sur Mac OS ???

Bonne soirée.
0