Quel FAI choisir?

Résolu/Fermé
LOU - 16 août 2005 à 16:31
 mieuconsommer - 12 mars 2009 à 13:43
Bonjour je souhaiterai avoir internet mais je ne sais pas quel FAI choisir?
Merci de me donner quelques conseils afin que je fasse le meilleur choix.
A voir également:

10 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
16 août 2005 à 16:38
Cela dépend surtout du débit qiue tu souhaites avoir et aussi du prix que tu veux mettre...
Pour exemple : Wanadoo est sans doute le meilleur FAI concernant la couverture du territoire, le débit et le service client, par contre tout ça ce paye un peu plus cher.

Voici un bon site pour tester ta ligne et voir les différente possibilités qui s'offrent à toi :

http://www.degrouptest.com/


0
mieuconsommer
12 mars 2009 à 13:43
bonjour,

voici un lien qui pourrait servir à pas mal de personne rencontrant des problèmes avec leurs opérateurs:

http://www.afutt.org/formulaire-dinsatisfaction
0
je ne m'y connait pas du tout je sais pas quel débit il faudrait...
je souhaiterai pouvoir télécharger films et musiques, aller sur msn...
je ne peux pas encore faire le test de degrouptest car je n'ai pas de ligne france telecom pr le moment je suis en plein déménagement!
j'aimerai un servise fiable au niveau du prix je verai!je préfère payer plus cher mais ne pas avoir de problèmes!
a votre avis quel est le meilleur rapport qualité prix?
Merci
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
16 août 2005 à 16:56
Moi je suis chez tiscali depuis 4 ans et aucun problème, je suis vraiment content de ma connexion, par contre ils ne fournissent pas le haut débit partout (faut donc tester avec le site ci-dessus pour voir)
Pour wanadoo, aucun problème, ils fournissent partout.

0
J'ai fait le test avec le numero d'un voisin et je peux avoir wanadoo (sauf en ADSL MAX 2), 9telecom, cegetel (mais que en dégroupage 512 à 1 mbps et 2 à 4 mbps), tiscali en (dégroupage 1mbps à 128 et 2 à 256), free et alice.

je compren rien aux différents débits je sais pas du tout quoi choisir!!!
certains disent surtout pas free pke la hotline...d'autre pas wanadoo pke c france telecom!!
svp aidez moi à choisir un fournisseur et à savoir quel débit il me faut

merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 13:33
Salut,
Si tu relis, on te parle de wanadoo, alors essaies de voir avec eux.
Wanadoo , il est partout.
Le reste tu lis les contrats, et tu vois ton portefeuille, en sachant qu'il faut faire attention aux résiliation de contrats....LIS t'aura des surprises


d'autre pas wanadoo pke c france telecom!! parceque c francetélécom

A+*
FMB
0
Salut,
je pense que c'est une histoire de gout, de cout et de couverture, et chacun doit faire sa propre experience... Car en cherchant sur le net on peut lire qu'il y a beaucoup de mécontents et celà partout ! Il n'y a pas un FAI qui soit meilleurs que l'autre... Tu peux faire une bonne experience là où un autre te dira que c'est de la me*de...
Compare donc bien les tarifs et les résiliations, comme dit precedemment et je te souhaite de faire le bon choix !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2005 à 18:33
Bonsoir,

de cout et de couverture
tu as raison, mais faut 'je le répète' bien lire le contrat, surtout le jour où tu dois résilier ta ligne. Y'en a qu'il faut rembourser.....


y a beaucoup de mécontents cela ne changera pas,,,

Bonne chance

FMB
0
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 71
1 oct. 2005 à 23:59
Bonjour,

moi je pense prendre Alice hotline gratuite (en ce moment ils semblent debordeés mais le début) voir
http://c-alice.kiloufrag.com/

sinon degroutest pour voir compatibilite ligne
http://www.degrouptest.com/

tu peux acheter revue kiosque qui compare fai (en ce moment ordinateur individuel)

bye
0
Bonjour,
neuf c mieu c c 9 foi moin de probleme que les autre fai
0
Voualou Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
23 févr. 2009 à 00:53
Bonjour,

Restons corrects,
dans l'esprit du forum.
Ma réponse concerne le SAV, point qui me parait incontournable pour le choix d'un Fournisseur, et qui était absent de ton post. Point de véléité là dedans, point de contestation du rôle positif de "trublion" de Free !

Mon post rapporte des faits : procès de Free contre l'Ufc (décembre 2007), la cohorte des pb avant ou après cette date, mes propres soucis + récents (qui motivent mon intervention); le tout s'agissant de pb anciens, actuels ou très récents. Ce n'est pas un procès d'intention, ce sont des faits

Free n'a pas le privilège des problèmes techniques et des clients en perdition face au Sav,
c'est bien une réalité que peu contesteront (même avec oeuillières;-) )
Malheureusement, il en détient la palme, et c'est là un fait qu'on ne peut passer sous silence
https://www.ariase.com/fr/resiliation/resilier-etude.html
Pour beaucoup trop de personnes, ce ne sont pas que de simples mots

Tux me console, hug
0
je répète et répèterai toujours qu'il y a des problème avec tout les FAI!!! Il n'y à qu'une chose à retenir, c'est que l'on soit ou pas pour free, lui permettre d'obtenir la licence 3G nous permettra une hausse du pouvoir d'achat et avant tout, une vrai concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile!
c'est pourquoi signer cette pétition et si important pour tous et pas seulement pour les freenaute!

https://selectra.info/telecom/fournisseurs/free

tout simplement car s'il est opérateur téléphonique mobile, il proposera des prix plus que compétitif (30 euros/mois les 15h...voir mieux avec une offre quadru play...) et les 3 grands opérateurs actuel n'auront d'autre choix que de s'aligner au prix, comme il l'on fait avec l'adsl (intenet)!!! après libre à chacun de vous de rester chez son opérateur, mais il faudra savoir que s'il y a eu une baisse de prix c'est simplement grâce à free et il aura donc était profitable à tous!
Pour ce qui est des problèmes, que je ne conteste pas, ils existent aussi chez les autres opérateurs (FAI), donc quit à en avoir, autant payer l'abonnement à moindre coup pour un maximum de service et débit! d'où mon choix pour free!
et pour ceux qui ne le savent pas et rencontre souvent des problème avec free, une option propose l'assistance en illimité, donc à vous de voir...
0
greg > citoyen
6 mars 2009 à 10:45
Free c'est le meilleur FAI que je connaisse et pourtant j'en ai connu...les problèmes existent partout, avec free l'avantage est de disposé d'un chat entièrement gratuit en cas de souci et contrairement à ce qui ce dit, quand on sait parler et s'expliquer, les problèmes se règlent sans difficultés...
0