Userform ne s'ouvre pas

Fermé
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 14 avril 2010 à 11:53
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 avril 2010 à 16:35
Bonjour,

Pour faire afficher/cacher les onglets de mon fichier, je trouve que c'est plus user friendly d'utiliser la macro suivante (dans l'idéal si elle pouvait marcher).

http://vbacentral.blogspot.com/2009/11/excel-hidingunhiding-sheets-using-user.html
Apparemment ça marche chez eux.

J'ai mis l'appel du userform dans la section Module et les Sub associées aux boutons du userform dans la section user form.
Mais quand je lance la macro, ça s'arrête à la première ligne :

Sub HideUnhideSelectedSheets()

UserFormHideUnhide.Show        'CETTE LIGNE DEVIENT SURLIGNEE JAUNE.  ERREUR 424

End Sub


Mon userform a pourtant bien le même nom.

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ça ne marche pas chez moi, ce serait très sympa de sa part.
Merci d'avance.

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
14 avril 2010 à 13:07
Bonjour,

Pourtant c'est bien le type d'erreur que l'on obtient lorsque l'UserForm n'existe pas.

Mon userform a pourtant bien le même nom.

L'userform s'appelle bien "UserFormHideUnhide" et non pas juste "HideUnhide" ?

A+
0
Camillegbg Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1
14 avril 2010 à 13:53
Bonjour Pilas31 ,
Le nom de l'user form dans le texte du module est bien le même que le nom du user form.
J'ai un peu changer
Sub HideUnhideForm_Open()

FormHideUnhide.Show

End Sub


J'ai trouvé qu'en bloquant l'initialisation (comme indiqué sur le site lien http://vbacentral.blogspot.com/2009/11/excel-hidingunhiding-sheets-using-user.html ) , alors mon user form s'affiche . Le problème vient donc de cette section dans le déroulement :

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim sht As Variant
Dim shts As Sheets


Dois-je déclarer chacun de mes onglets As Sheets ou alors est-ce fait par défaut en prenant tous les noms existants ?
et UserForm_Initialize() est correct ou dois-je mettre FormHideUnhide_Initialize() ?
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
14 avril 2010 à 16:35
Re bonjour,

Je viens de reproduire cette application d'aprés le lien et chez moi elle fonctionne. (Il y a quelques petites anomalies de fonctionnement mais pas l'erreur en question)

Je ne comprends pas ce qui se passe. Le plus simple serait de nous fournir l'exemple qui pose problème (sans données confidentielles) en le déposant sur www.cijoint.fr et en nous donnant le lien.

A+
0