Problème de connexion aux jeux online [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
 moulbit59mdr -
Bonjour,
alors voilà je vous explique mon problème, je me suis inscrit sur le jeu Allods Online. Je l'ai testé 2 minutes pour voir s'il fonctionnait et ça marchait niquel. Depuis je suis en appartement et je me connecte sur le réseau public Neuf Wifi. Et là pas moyen de me connecter au serveur. Dans le parefeu j'ai bien mis les exceptions pour le jeu même en réseau public mais j'ai le message "code 2.8 vérifiez que votre connexion internet est active ou que votre parefeu est bien configuré".

Bon comme je l'ai dit, je pense avoir bien vérifié le parefeu. Pour la connexion internet active, bah j'arrive à naviguer sur le web et à aller sur msn donc je pense que c'est bon".

Lorsque je l'ai essayé chez moi j'étais sur le réseau de ma livebox.
Je pense que le problème vient du réseau public. Comment peut on y ouvrir des ports? Car je pense que ça pourrait régler mon problème.

A noter que je n'arrive pas à me connecter non plus à Battlefield Heroes, un autre jeu online.

Merci de vos lumières ^^

2 réponses

Bonjour Pau17,

apparament tu te connectes sur le réseau public de Neuf. C'est donc normal que tu sois déconnecté toutes les 2h, ça tu ne peux rien y faire.
Pour pouvoir jouer en ligne, télécharge et installe Frozenway, c'est un petit logiciel qui te permettra de jouer en ligne. Il te demanderons de t'enregistrer (c'est gratuit) . Une fois que Frozenway est installé, il suffit de le lancer avant de lancer ton jeu en ligne, et ça marche.

Mais tu dis que tu as une neufbox, c'est bien ça? dans ce cas ne te connecte pas au réseau public, et connecte toi sur le réseau de ta Neufbox...tu n'auras pas à faire tout ça.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Bon je m'auto réponds, pour les réseaux publics type Hotspot, le parfeu est configuré de telle manière que certains types de flux ne sont pas autorisés à passer. Pour jouer en ligne il faut utiliser des petits logiciels tels que proxifier ou Your freedom pour contourner cette interdiction. Mon préféré reste Frozenway.

Voilà.
Pau17
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010

Bonjour , j'ai le meme probleme que toi , j'aimerais jouer au jeu en ligne , mais le serveur ne marche pas , je suis connecter à ma Neuf box , et j'ai aussi hotspot qui me deconnecte toute les deux heure , pourrais tu m'aider , je ne sais pas comment faire pour supprimer ce hotspot et pouvoir jouer au jeu.. Merci d'avance.

Pauline.