Incompatibilité de mes pilotes audio avec...?

Fermé
libell10 - 13 avril 2010 à 20:26
 libell10 - 14 avril 2010 à 10:17
Bonjour

Voilà des heures et des heures que je planche sur un problème qui semble sans solution. Après une réinitialisation de mon ordi (vidé puis réinstallé pour cause de virus probable : il me fallait une heure pour l'allumer !), et donc après une réinstallation de windows (windows xp pro), j'ai perdu le son de l'ordi.

J'ai d'abord pensé que c'était les enceintes : non.
J'avais installé le service pack 2, donc j'ai changé pour le 3 : même problème.
J'ai pensé aux pilotes: j'ai regardé le nom de ma carte son sur Everest (VIA VT8237A/8251) et j'ai trouvé les pilotes qui correspondaient. Alors, oh, bonheur, le son revenait en effet... Sauf qu'après avoir éteint l'ordi, il m'était strictement impossible de le démarrer de nouveau : une fois le bureau affiché, l'écran s'éteignait immédiatement et l'ordi redémarrait automatiquement, sans jamais s'allumer au final! Et ce avec des pilotes différents : realtek ou soundmax...

Or quand je démarre mon ordi en mode sans échec, avec ces pilotes, j'ai le son...!

Cela veut donc dire que le bug de l'ordi au démarrage ne vient pas d'eux, mais de leur association avec autre chose qui doit être désactivé lorsque l'ordi fonctionne en mode échec. Du moins c'est ce qu'il me semble.... Mais comment faire pour identifier cette chose visiblement incompatible avec mes pilotes audio???

Infos supplémentaires sur mon ordi :
carte mère sans nom mais Asus je pense : P4M890-8237-P5VD2-MX-00
Service pack 3
Processeur Intel Pentium 4 15J, 2933 MHz (22#133) # = fois (je trouve pas le signe sur le clavier)
Points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques : contrôleur vidéo (compatible VGA) et Périphérique inconnu. J'avais aussi PCI device mais ça je l'ai réglé (c'était UAA)

Si un informaticien éclairé pouvait m'aider je lui en serait infiniment reconnaissante!!

A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
13 avril 2010 à 20:29
Bonjour,

Ton chipset audio est un ADI AD1986A (SoundMax).

--> http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1986/AD1986A_32bit_V510014151.zip
0
Merci de l'info, car everest ne m'indiquait strictement rien sur mon chipset... je vais voir le lien que tu m'as envoyé, mais je suis pas sûre de pas avoir déjà à un moment donné téléchargé ça : j'ai essayé tellement de trucs!
0
C'est bien ce qui me semblait : ADI AD1986A je l'ai déjà téléchargé et ça ne changeait pas le pbe : le son se rétablit dans un premier temps, mais quand il s'agit de rallumer l'ordi, delui-ci plante immédiatement. Ce n'est donc pas là que ça coince!
0
Euh... j'ai pas l'habitude des forums et du coup j'ai mis mes réponses en commentaire, je sais pas du coup si elles te sont signalées... donc je recommence ici :

C'est bien ce qui me semblait : ADI AD1986A je l'ai déjà téléchargé et ça ne changeait pas le pbe : le son se rétablit dans un premier temps, mais quand il s'agit de rallumer l'ordi, delui-ci plante immédiatement. Ce n'est donc pas là que ça coince!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 avril 2010 à 00:33
Il vient d'où ce Windows ?
0
C'est un ami qui me l'a installé et j'ai découvert en mettant à jour que c'était pas une version légale. Cela dit je n'ai pas trop de scrupule vu que j'avais acheté la version légale avec l'ordi, mais qu'ils ne m'avaient pas donné le cd avec, et que j'estime injuste d'avoir à payer une deuxième fois ce que j'ai déjà acheté simplement parce que mon ordi a eu un problème...
Tu penses que ça peut être ça la cause de mes soucis? du fait que je ne peux pas mettre à jour?
0