Besoin de place sur mon pc

Résolu/Fermé
4H78 - 13 avril 2010 à 19:31
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 avril 2010 à 09:49
Bonjour,

J'ignore si mon topic est classé dans la bonne catégorie, je suis nouvelle, et peu expérimentée sur les forum de ce site, veuillez m'excusez si j'ai donc fait quelques erreures.

Voici mon problème, n'ayant plus de place sur mon disque dur, et ne savant plus quels logiciels supprimés car j'ai évidemment peur de supprimer des choses importantes pour le bon fonctionnement du pc, je voulais savoir, si il était possible de faire une sorte de réinitialisation du systeme, sans pour autant perdre l'intégralité des données. (Je ne veux pas perdre ma connexion internet par exemple.) Mais ce serait plutôt pour supprimé tout le reste des fichiers inutile à l'ordinateur.

Etant peu expérimenté question informatique, je vous serais reconnaissante d'employé un vocabulaire assez simple si toute fois j'obtiens des réponses à cette requête.

Amicalement :)
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44406 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 13/04/2010 à 20:19
Bonsoir ;

Afin de t'éviter de tout désinstaller il faudrait
1-connaitre ton système utilisé ( ex: windows xp ou autre )
2-faire liste des logiciels installés
3-voir ce que l'on peut supprimer si inutiles ou non utilisés
4-faire un bon nettoyage avec des logiciels gratuits
0
Mitch!!09 Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 46
13 avril 2010 à 20:15
Moi je te conseille simplement d'aller dnas le panneau de configuration et de supprimer les logiciels et autres depuis l'ajout ou suppression de programmes. Ensuite tu lances une défragmentation, (accessoires-outils système) pour replacer correctement les fichiers et les espaces vides crées par la suppression décrite plus haut.
Est ce assez clair ?
Sinon il existe des logiciels pour nettoyer ton disque mais le mieux étant de supprimer les logiciels en entier. Ensuiste tu peux sauvegarder des videos, photos, musiques, textes.... en les gravant sur des CD ou DVD par exemples
0
Merci pour les infos, :)
J'ai déjà effectuer toutes les taches décrites dans votre réponse auparavant, et n'ayant pas donné grand chose j'ai donc chercher de l'aide ailleurs grâce à certains forum.
Merci tout de même. :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
21 avril 2010 à 09:49
Bonjour ,

Si tu navigue beaucoup sur le net , téléchargement et autre :

- Installe Ccleaner
et fait un nettoyage avec . je pari sur 3go minumum :)

- ensuite tu peu vérifier dans tes documents se donc tu as pas besoin , ou que tu peu graver pour gagner de la place . ( photo , ... )

0