Fsb et multiplic. anormaux Athlon Xp 1800+

Fermé
cochouner - 13 avril 2010 à 17:17
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 13 avril 2010 à 19:07
Salut, j'ai un autre pc qui date de 2003 avec un athlon 1800+, 512mo de RAM, CG: Geforce4 MX 440 avec AGP8X, et une carte mère shuttle Fx41.

Je voudrais poser une question car sur le net j'ai vu que le multiplicateur max pour ce proc était de 11,5 et son fsb de 133. Or, quand je lance cpu-Z ou everest, ils m'indiquent que mon processeur tourne à 15 X 100. Je voudrais savoir si cela était normal lol.

Deplus, vu qu'il devient vieux, même pour de la bureautique "simple", il y a-t-il possibilité de l'O/C un peu ou cela est peine perdue?

A voir également:

3 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
13 avril 2010 à 17:45
ta carte mère la fais déja!!!!
la carte mère a mis les fréquences et le multiplicateur qui lui convienne (pour avoir a la fin la fréquence par défaut du processeur!)
tu peux jouer avec le multiplicateur et le fsb mais a petit pas
---primo:tu bloque le multiplicateur sur la valeure la plus petite puis tu augmente le fsb jusqu a le pc freeze lors du démmarage windows!
rq:il faut jouer aussi sur le ratio fsb ram et les timings regarde avec cpu-z les fréquences compatibles avec tes ram!
tu fais le clear mos(si tu connais pas c est un jumper sur la carte mère pour effacer les réglages du bios(remise a zero du bios!) ou bien plus fastoche tu enleve la pile qq secondes!)
-secondo tu bloque le fsb sur la plus grande valeure stable(avec laquelle le windows peut démmarer normalement) puis tu augmente petit a petit le multiplicateur
il faut que tu dépoussiérise le pc un peu voir changer la patte thermique du prodcesseur (ou mieu le ventirad)
normalement tu pourra gagner plus de 400mhz avec cette méthode sans trop chauffer le processeur et surtout sans toucher les tensions car augmenter les tensions c est plus risqué si on n a pas le refroidissement adéquats(ventirad de bonne qualité!)
bonne chance
0
J'ai un problème: je ne vois pas du tout où changer le multiplicateur alors que j'ai fait toutes les catégories du Bios et pour le fsb il me propose que 100 et 133.
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
13 avril 2010 à 19:07
dommage mais c est pas grave qu il n est pas la!
diminue le ratio entre la ram et le fsb (pour avoir tjs la meme fréquence de ram!)et augmente le fsb a 133 et si ça crachj fais le clear cmos(comme décrit ci-dessus!)
0