Quel opérateur internet choisir

Résolu/Fermé
tibo - 16 août 2005 à 01:01
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 24 avril 2011 à 15:28
Bonjour,
je souhaite m'abonner à internet mais je suis perdu dans le choix des opérateurs.
Quels sont les plus intéréssants, le moins cher, pour une connection adsl maximun pour un pc? Qu'est ce qui differencie les opérateurs?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

17 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
24 avril 2011 à 15:28
Voir le classement 2010 des meilleurs fournisseurs d'accès à Internet :
Classement FAI 2010
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

132
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
Modifié le 29 janv. 2010 à 12:15
Vaste sont les opérateurs qui tentent de casser les prix, et de maximiser les offres pour attirer un maximum de clientèle.
Chacun à ses défauts et ses qualité. Je vais te faire un résumé des plus gros fournisseurs d'accès:

Alice:
Celui auquel je suis pour le moment car des offres tarifaires incomparables (2 mois gratuit + 8méga + téléphone illimité en conservant on numéro et en se dégroupant de France télécom gratuitement (car cela coute 70€) + 1 téléphone fixe d'une valeur de 120€ au bout de 6 mois de fidélité et bien sur, frais d'accès et de résiliation gratuit, pour 30€/mois) ainsi qu'un site complet mais malheureusement bientôt payant, du coté négatif, aucun antivirus sur l'ordi donc t'as interet d'avoir norton lol

Aol:
Très fiable mais utilise beaucoup de puissance et les prix tarifaire pour la communication téléphonique ne sont pas les meilleur. En revanche tout est sécurisé. (j'y est été 2 ans et j'ai changé car je souhaitais le téléphone illimité sans france télécom) Aol est aussi le + gros fournisseur d'accès dans le monde

Free:
Avec leurs free box ils ont surgit de nul par sur le marché internet. En effet grâce a un prix raisonable tu peux avoir pour le même prix qu'ailleurs la télé, le téléphone et internet. Le désavantage: l'abonnement france télécom ne se résilie plus (16€/mois)

Voilà, cela dépend de ce que tu veux. Si tu veux tout en un, prend free, si tu veux la sécurité et les services prend aol et si tu ne veux plus france télécom prend alice. Bien sur les offres varient mais en gros tout ce vaut.

Salut
70
Bnjr à tous.
SFR est il fiable comme opérateur?
Son offre a 14.90 E est interessante.
Merci d'avance pour les réponses
0
bonjour , je viens de voir tes réponses precedentes , j'ai une soeur agee et seule qui voudrait internet surtout pour pouvoir communiquer avec toute sa famille qui as internet, mais elle a de petits revenus , QUELS conseils pourrait-tu me donner pour le choix du serveur ? aol? ou autre?
merci infiniment, si tu pouvais me conseiller ,
cordialement,
cepourtati
0
nous somme chez free adsl depuis 2 ans environ.
La ligne telephonique est tres mauvaise : coupure de ligne 1 fois sur 2 ; micros coupures systématiques ; grésilement pour mes interlocuteurs .....
Les différents mails a free n'ont rien arrangé ....

Mes téléphones sont pourtant compatibles ...

je ne sais pas si ça vient de free ou des téléphones.

C'est tres agacant
sinon internet marche tres bien .....
pouvez vous me donner des tuyaux ???

J'ai envie de changer d'opérateur au cas ou ailleurs ce serait mieux.
0
Babeth > alexis
31 août 2009 à 13:16
SFR sont des voleurs, j'avais aussi 14,90 avec mon modem personnel. Suite à un déménagement ils se sont permis de prendre mes appels sur les mobiles( à facturer), et maintenant si je ne veux pas prendre leur modem (en abonnement) je n'aurai plus l'ADSL. Pour le service téléphonique c'est le délire. On n' a pas à faire à des humains mais à des pions préfabriqués. Et pour chaque problèmes il faut faire un recommandé...
0
bello83 > jolival
9 sept. 2009 à 16:08
je répond a ton soucis telephone ton télephone fonctionne très bien c est que tu n est pas illigible au reseau ADSL QUI VEUT DIRE QUE TU N EST PAS DEGROUP2S TOTALEMENT J AI LE MËME PROBLEME CE N EST QUE DES VOLEIRS A TOI D ATTENDRE LE DEGROUPEMENT FREE OU SFR C EST LA MËME CHOSE A TOI DE VOIR FAIT LE TEXTE ET TU VERRAS BIEN
BONNE JOURNEE TOI
0
Bonjour,

Je souhaiterai quitter mon opérateur et ce pour tous mes contrat.

Je suis chez orange-France Télécom depuis maintenant ppas mal d'année.

3 portable orange + internet+ ligne fixe.

Aujourd'hui les relations clientéle sont devenue tellement nul chez Ft que j'ai décider de quitter ce fournisseur historique.

Mais voilà ,qui prendre,je ne veux plus payer d'abonnement a Ft pour la ligne fixe,il parait que cela est possible ,le nouvel operateur prenant en charge l'abonnement Ft.

*free va révolutionner un peu ce monde ou les 3 principaux fournissuers ce sont entendu pendant trop longtemps sur les tarifs.

Moi il me faut un fournisseur pour mes mobiles+internet + fixe,merci de vos renseignements
28
J'ai eu des enormes problémes avec France Telecom et Orange depuis le debut de min contrat L'Internet peut arrêter de functionner à tout instant, des doubles factures, 45min d'attente au minimum quand on appele le service clients (même s'ils disent "votre temps d'attente est estimé à moins de 10min).. J'ai fait la faute de choisir le service prélevement et ils ont prélevé des sommes pas seulement pour les factures mais autrechose aussi sans expliquer! J'ai perdu tout mon confiance à ces opérateurs et j'ai resilié mon contrat après 6 mois seulement. Je pensait qu'on pouvait faire confiance aux grands operateurs parce qu'ils en ont interet à cause de leur positionnement mais maintenant je suis persuadé que ce n'est pas le cas.

Ne faites pas la même faute comme moi, ne choissisez pas Orange- France Telecom!!!
17
je confirme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemafieu Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 17
25 oct. 2007 à 13:13
moi je suis chez free c'est cool j'ai ma freebox trés facile a configurer , tu la télé , l'internet et le téléphone pour un bon prix mais la télévision marche par internet (en tout ca mon débit ralenti quand la télé est allumé) et ca c'est vraiment pas génial du tout....
14
Bonjour,
Je suis actuellement chez ORANGE, et les problèmes de connection commence à devenir génantes et de plus en plus fréquentes.
De plus l'abonnement est très cher ; le téléphone est à payer en plus et je n'ai pas la télé.
Que choisir comme opérateur ?
14
En tout cas je deconseille fortement Alice. Le service etait souvent interompu et quand lassé de cette box qui ne m'a jamais permis d'avoir une conversation msn en entier j'ai voullu en changer il m'ont arnaqué de 99 E. Quand on se desabonne la personne que vous avez vous dis que vous recevez un courier SI vous devez rendre la box, meme disours un mois apres le type insiste meme sur le fait que ça coute plus cher a alice de recuperer son ancienne box que de vous la laisser. Quand il vous facture la box Trois mois apres ils vous disent mais monsieur c'etait ecrit dans le contrat!!!
7
tica.33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 13:05
bonjour
jai tester neuf telecom jai ete dessus orange trop cher pouvez vous me renseigner car je souhaite changer doperateur je suis actuellement cher orange
je possede 2 pc et en option je souhaiterais avoir la tv si possile tous sa a un prix raisonnable
merci
6
va chez freebox ces un des mieux j'ai essayer neuf box dessu alice dessu aussi je suis retrounee chez freebox
0
Je conseille à tous le monde de choisir Neuf Cegetel/SFR, qui pour moi et pleins d'internautes est le meilleur fournisseur d'accès internet ! Avec Neuf :
- Internet Haut Débit : (ADSL) 20 Mégas ; TV sur ordinateur ; Musique illimité dans un genre musical au choix.
- Téléphone Fixe : illimité en France et dans le monde dans plus de 50 pays ; Ligne Téléphonique incluse ; sans changer de numéro.
- Télévision HD numérique : avec plus de 75 chaines incluses et plus de 150 en option ; accès au MédiaCenter et VOD ; magnétoscope numérique HD en option
- Mise à disposition gratuitement de la NeufBox (la NeufBox est la plus performante, la plus innovante et la meilleure qualité des boxs du marché !)
- Installation à domicile par un technicien Neuf.


>>> NEUF EST LE MEILLEUR OPERATEUR DES TELECOMS ET LE MEILLLEUR FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET <<<

Ps : Le Groupe Vivendi qui est la maison mére des groupes : Universal Music Group, Groupe Canal+, SFR, Maroc Telecom, Vivendi Games, etc... vient de rachetter le Groupe Neuf Cegetel qui fait maintenant partie du Groupe SFR. SFR qui détient le Groupe Neuf Cegetel vient de créer le Groupe SFR/Neuf Cegetel qui est le premier opérateur ses propres réseaux dans le mobile, internet, la télévision, la musique, la téléphonie fixe, etc... Le nouveau Groupe SFR/Neuf Cegetel est le grand vrai rival de France Télécom. Le Groupe SFR/Neuf Cegetel va faire beaucoup d'ombre à France Télécom !!!
5
je suis chez neuf et en ce moment je n'ai que des problems de internet mais depuis 1 mois et demi j'ai des coupures de téléphonne .j'ai envoyé 3 lettres recommendées en explicant le probléme mais toujours sans réponse.
4
t'inquiete ils te repondron jamais pour moi c'est pareille du 22 avril au 2 mai ils me compte 217€ alors que c'est l'offre 100% neuf box telephone illimiter tou sa par ce que orange avait croiser les lignes du cout j'ai la facture de l'autre abonnee et a ce jour il me reclame toujours 217€ et je ne possaide toujours pas la neuf tv meme apres plusieures lettres recomandee ne t'attend pas a d'eventuelles reposes.
0
Bonjour,
moi aussi je suis chez neuf et ce qui m'énerve c'est que je n'ai pas de ligne téléphonique (3 semaines) de temp en temp
et des coupure d'internet.
ils m'ont changer ma box mais toujours pareille ,aprés plusieurs appelles ils disent qu'ils ne comprenent pas et que ma ligne est ok.
ça commence sérieusement à me gonfler.
ps/si vous les appellés gueulé un bon coup et demandé de vous appeller sur votre portable pour ne pas dépenser
0
kawtar > mdapaulo
11 mars 2010 à 17:48
j'ai lu ton message et j'aimerai te prévenir parceque j'avais le meme probleme depuis 1ans et demi j'avais pa de ligne telephonique malgré les lettres recommandé+les apels en vain. ne croit pa a leur menssonge parceque depuis j'ai jamais rien eu pourtant pour prélevé la somme chaque mois ils sont rapide ...je regrette de ne pa résilier avant parceque j'ai jamais été rembourssé alors conseil change d'opérateur ou demande qu'ils te baisse la somme comme t'as pa de ligne telephonique parceque ca risque d'etre long.bon chance
0
Bonjour tibo

"Le Journal du Net" a classé Club Internet Number One en 2007 pour la qualité de sa prestation.

Si tu t'abonnes avant le 25 avril tu as droit à 3 mois gratuits et si tu communiques le numéro 283 85 91 tu as un mois supplémentaire, soit 4 MOIS GRATUITS !!!

Et après, pas de suprise sur tes factures, ça coûte 29,90 euros par mois.
3
Et dis moi amine t'en as marre de payer des factures internet, car poster sur les les post ca set a rien surtout apres 11 mois
0
BJR CA MARCHE TOUJOURS POUR LA REDUC CAR JE VEUT CHANGER D OPERATEUR MERCI
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 69
18 déc. 2007 à 16:20
Salut à tous,

moi je peux vous dire que je suis abonné chez free, je suis sur la région parisienne et je n'ai pas de problèmes depuis maintenant deux ans, je n'ai pas de surprise de factures vu que je peux les consulter en temps réel si je consomme trop de téléphones vers les mobiles, le réglage se fait tranquillement, biensur il y a une période d'adaptation mais en consultant les forums et divers topics tout se passe très bien.

je souhaite préciser que si vous êtes éligible en dégroupé total, ils s'occupent de tout et vous n'avez pas d'abonnement france telecom à payer.

cordialement
3
Je suis chez Free depuis deux ans et franchement je n'ai jamais eu de soucis....jusqu'au mois de décembre dernier durant lequel j'ai eu la mauvaise idée de déménager.
Depuis c'est un véritable cauchemard, j'ai enclanché le processus de déménagement sur internet et la réinscription en freebox only NDI sur ma nouvelle ligne qui avait été résilliée par l'ancien occupant .
au 14 janvier je consulte mes mails dans un cyberKF et free me confirme que ma ligne est opérationnelle, or sur la freebox: rien.
Je contacte l'assistance téléphonique avec mon portable (facturée comme "Prestation d'assistance'" par Free 5.553 € pour 16 mn, temps d'attente inclus!! ) pour découvrir que FREE s'est planté et a cablé la nouvelle ligne de l'ancien occupant et non pas ma ligne (ce qui se nomme pour eux une substitution).
Le gars de l'assistance super gêné et confus (le seul poli et compétent sur les 5 autres que j'ai eu depuis en ligne) me demande de résillier au plus vite par recommandé AR ma demande ( coût 4.54€) et de renouveler par la suite mon inscription et me conseille de le faire par téléphone.
Par intuition j'ai contacté ma banque pour suspendre le prélèvement automatique FREE.
Bonne intuition car aujourd'hui FREE me facture toutes les communications FT + portables de la ligne FT de l'ancien occupant (que j'ai prévenu du problème afin qu'il contacte FT suite à l'erreur de FREE pour ne pas avoir sa ligne FT coupée).
Pour contester ces factures: obligation d'éditer deux formulaires de réclamation sur le site FREE à envoyer en recommandé AR (bingo à nouveau 4.53€) et minimum 15 jours de délai d'attente.
Comme je m'oppose au paiement de ces factures FREE me charge 7€ supplémentaires sur 37 € réclamés pour janvier et 53€ pour février.
Je rappelle qu'il s'agit d'une erreur de leur part!!! Ils n'assument pas leurs responsabilités et vous laisse vous débrouiller seul.
Pendant ce temps je n'ai toujours pas de fixe ni internet, le pied quoi.
Alors free aujourd'hui...pas si sûr.
Surtout que tant que cela n'est pas démêlé je ne peux pas me réinscrire chez FREE et doit attendre mars pour m'inscrire ailleurs.
0
femme > Pauny
19 juil. 2009 à 22:57
je suis chez free depuis maintenant 7 mois et mes factures n'on jamais ete de 29.90 euros comme indiquer pour s'abonner internet et telephone pas de probleme mais question tele c zero multiple coupure parasites arret de l'image totale j'appelle regulierement le service technique avec mon portable et je doit supporter en plus de leurs incompetence leurs tarification qu'il n'oublie pas de me rajouter a ma facture soit disant de 29.90 euros certaine factures atteigne 100.00 euros soit 70.00euros pour leur prestations qui s'avere toujour aussi inefficace c de l'escroquerie
0
SLT Tibo!! Free est le meilleur!!!! Il n'y a plus d'abonement à France télécom!!! Tu peux ouvrir une ligne inetrnet sans être abonné à télécom!!! Et c 29.99/mois!!!
3
je me suis abonnée chez free quel déception je suis sans téléphone depuis plus d'un mois,je leur est envoyé un recommandé et de +j'ai fait suspendre les prélèvement j'ai envoyé un courrier a la répression des fraudes,free sont pas sérieux ,c'est mon seule interlocuteur puisque je suis en degroupage totale.....alors attention les internautes faites le bon choix.a+
0
bibuland > rach1963
15 juil. 2009 à 19:03
bonjour,
j'ai changé pour free, croyant que club-internet devenu neuf et sfr...., je n'ai jamais vu un opérateur comme celui ci il facture alors que je n'avais pas de téléphone leurs " prestations techniques 70 € .09 et oui de plus si ton doigts a glisser sur ok t'es bon pour 2 mois de pack film car tu résilie si il veulent et de plus les plates formes conseillers pour résilier "veuillez télécharger le document sur le net trop fort si ta n'a pas de net alors 29.99 € se transforme en plus de 100 € et sérieux je vous assure que je ne téléphone pas sur des mobiles là j'essaie de partir je n'attends même pas leur remboursement. sa crain au pays de free, juste pour rire un conseiller m'a dit lorsque j'ai contester la prestation technique payante alors que je téléphonais de mon mobile " vous téléphonez trop oh services clients".
bon courage mais chez chaque opérateur sa doit puer .
0
Merci beaucoup por ce grand résumé ... je vais voir ça !
2
bonjour, j'ai essayé plusieurs F.A.I voilà mes réponses pour les personnes qui sont en zones non dégroupées; FREE bon prix mais service clients inexistant et qualité téléphonique mauvaise. Alice service clients mauvais et inexistant. Neuf problèmes téléphoniques et coupures connexions.ORANGE trop cher (à savoir si vous faites le 1014 c'est la même platforme que le numéro du service clients surtaxé ;alors avis aux amateurs faire le 1014 plutot que le 0 892 699 114, vous ferez des économies!!)A noter que si dernièrement ORANGE a baissé ses prix, le service client a aussi baissé au niveau qualité.Enfin pour moi la rolls de l'ADSL c'est Nordnet un peu cher il est vrai mais rien à dire au niveau qualité, bon débit et cerise sur le gateau: 30 mns offertes sur les mobiles chaque mois (non conseillé si vous êtes en zone dégroupée sachant que Nordnet est une filliale France Télécom)
2
Bonjour à tous !
Je vois malheuresement que des conneries !
Je suis membre chez IP-Label, institut d'analyse des fournisseurs d'accès internet !
Le meilleur opréteur en 2008 fut Neuf Telecom, racheté fin 2008 par SFR !
SFR a fait le tres bon choix de récupérer le réseau de Neuf qui été d'ailleurs (presque) "neuf" !
En cette année 2009, c'est encore SFR le FAI numéro un 'een qualité de services à tous les niveaux ( qualité internet, téléphonie, Tv, Hotlines et aussi le prix ).
Dans certaines zones, orange propose donc son offre, on a détecté des débits ne dépassant jamais les 6mégas (alors que c'est une offre 18 megamax) pour une offre a 39.90 euros par mois, alors que SFR, pour 10 euros de moins par mois, n'a jamais eu un débit inférieur à 15 mégas meme avec des parasites !
Donc vous allez peut etre vous dire que je suis payer par sfr, mais pas du tout !
Les répartiteurs sfr sont les meilleurs, donc si vous avez sfr en degroupage total et que vous n'avez pas énorméent de débits, vérifiez vos prises:
-enlever les condensateurs( si il y en a)
- changer de prise
et ne branchez que les fils (dans la prise) aux plots 1 et 3, les 6 autres ne servant à rien sauf à parasité votre ligne !
Je vois beaucoup de personnes dire que free est le meilleur !
C'est un des meilleurs au niveau du service-prix, mais au niveau du service, la qualité n'est pas au rendez vous !
1
ce n'est pas vrai pour ce que vous dites sur free, c'est le meilleur sur le marché , je parle en connaissance de cause, je suis client free ca fait plus de 5ans , rien a dire, ca fonctionne tres bien
0
Quentin > Oldi
12 nov. 2009 à 22:25
Désolé, mais je ne critique pas free!
Justement vous etes chez free depuis 5 ans et donc ne vous ne connaissais peut etrre pas les autres !
Free est un bon FAI], surement le meilleur quantité de services/prix.
Cependant SFR, qui est le plus proche de free aux nombres de services incluts, et le meilleur dans la qualité de services, avec le meilleur débit et le moins de coupures constatés !
J'ai été moi même client Free jusqu'a l'année dernière, j'en était assez content, mais depuis que je suis chez sfr, je constate la différence !
Free est un bon FAI, mais SFR est le meilleur !
Vous pouvez me croire je ne suis pas payer sfr, mais pour une fois que je n'ai pas l'impression de donner de l'argent pour rien !
Vous pouvez voir le rapport d' IP-Label ( institut des FAI dans lequel je travail) qui se trouve dans le magazine " L'ordinateur individuel" !
Cordialement !
0
j'ai essayé plusieurs F.A.I j'ai commencé par AOL soit disant la rolls des opérateurs, mais bon à cette époque (1999) il n'y avait pas trop de concurrence. Depuis j'ai essayé cégétel, club internet, neuf (ces opérateurs se sont mangés entre eux plutôt que de penser à l'intérêt de leur clientèle). Puis j'ai essayé FREE. Prix et services imbattable mais la qualité et le service client ne sont pas au rendez vous. J'ai voulu essayé ALICE. Alors là je peux dire que c'est le F.A.I le plus nul : vous n'êtes même pas identifié et vous servez de vache à lait. Et comme tout le monde, après maintes déceptions j'ai voulu essayer ORANGE. Peut-être un peu plus dévoué que les autres précités, mais vous en avez pas pour votre argent. Enfin depuis un an je teste S.F.R est là, c'est vraiment la cerise sur le gateau. Par expérience je peux dire que c'est vraiment le meilleur F.A.I. C'est vrai qu'ils ont bien fait de racheter NEUF pour la technologie, mais en plus SFR est le FAI qui possède le meilleur service client, et vraiment rien à voir avec Orange (qui serait 2ème pour le service client), ou FREE qui a racheté ALICE pour améliorer son service client. Il suffit que SFR se mette au niveau de FREE pour quelques services technologiques (malgré qu'ils ne soient pas trop éloignés) et SFR sera de loin (vraiment de très loin) le meilleur FAI de France. Je ne suis pas payé par SFR et ne parraine personne (malgré que mon abonnement serait gratuit apres quelques parainages). Pour une fois je ne regrette de payer un FAI pour les services qu'ils me donnent. J'ai voulu simplement témoigner d'une expérience de dix ans au travers de plusieurs FAI; et faire profiter de cette expérience à d'autres c'est tout. Enfin pour terminer, je veux soutenir aussi Bouygues et SA B.B . D'après des rumeurs qui sont venues à mes oreilles; paraitrait qu'ils seraient au niveau de SFR pour le Service Client....
0
Prend free c'est les meileurs
0