Bonjour à tous
J'ai lu les commentaires concernant le raccordement d'un système d'alarme sur ADSL.
Techniquement vous pouvez tout faire mais ce que je lis, c'est de la bidouille.
Il y a des solutions pérennes qui existent et qui fonctionnent dans le temps et d'autres qui sont tout à fait aléatoires ce qui est le cas de branchement de systèmes d'alarme prévus initialement pour un fonctionnement sur ligne RTC et que, pour des raisons de technologie et de finance (ce que je peux comprendre), vous souhaitez faire évoluer sur réseau IP...
Si vous avez un système d'alarme fonctionnant actuellement sur RTC, 2 solutions : l'ajout d'une carte GSM ou GPRS (voir les compatibilités en fonction des matériels). Le GPRS étant une solution mieux adaptée d'une part par le cout et par la qualité du réseau.
Pour information, si vous voulez de la sécurité, emprunter le réseau GSM n'est pas une solution compte tenu des multiples problèmes de qualité des réseaux (votre alarme n'est pas prioritaire contrairement à d'autres systèmes). Le GPRS aujourd'hui n'est pas un réseau saturé du moins pas encore.
Si vous investissez dans une alarme, il faut qu'elle fonctionne quand vous en avez besoin !!!
Même les prétendus installateurs qui ont répondu devraient se rapprocher des préconisations des constructeurs.
Je suis installateur d'alarme et j'assure également la télésurveillance des sites et ce depuis plus de 35 ans. Du fait d'avoir les 2 casquettes, je peux vous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas...
Le seul conseil que je puisse vous donner : rapprocher vous d'un professionnel du métier qui saura vous orienter et de préférence qui est titulaire de la certification APSAD de services dans la catégorie VOL. Et surtout de quelqu'un qui sera capable de vous assurer le SAV par la suite. Faire l'installation c'est bien et n'importe qui voudra vous la faire moyennant finance... Par contre interventir rapidement en cas de problème il y a moins de monde
Ce n'est pas parceque le risque habitation est une niche de profit pour tout et n'importe qui qu'il faut faire n'importe quoi. Des règles existent.