La gravure de CD et les majors ...

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 15 août 2005 à 21:00
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 16 août 2005 à 14:41
Salut,
Après avoir attaqué en justice des milliers d'internautes et fortement appuyé les offres de ventes de musiques en ligne, s'attaquer encore au P2P commencerait à en devenir lassant pour tous les acteurs en place. Néanmoins, la RIAA se devait de trouver une raison valable à ses mauvaises ventes de CD - les bonnes ventes elles n'ont pas besoin d'explication dirait-on. Le coupable n'était point difficile à dénicher, puisque déjà connu bien avant l'existence du P2P : la gravure de CD.
Decidement, c'est la preuve qu'ils sont completement depassé par les nouvelles technologies et qu'ils ne voient pas plus loins que leur porte-monnaie ...
http://fr.news.yahoo.com/050815/308/4jhl0.html
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 août 2005 à 21:03
De quoi relancer la guerre contre la gravure via les systèmes de protections qui lèsent davantage l'utilisateur légal que le pirate !

La guerre à outrance ? Pas de quartier, pas de pitié ? Branle-bas de combat ? Tous sur le pont !!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 août 2005 à 09:22
aurait ainsi annoncé à San Diego lors d'une réunion de la NARM* que 29% de la musique dans le monde en 2004 serait procurée grâce à la gravure

Moi aussi je peux sortir des chiffre de mon chapeau, ça sera tout aussi bidon puisque invérifiable.

Ils sont toujours forts pour la réthorique.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 août 2005 à 09:42
Et puis techniquement 100% des CD sont gravés, sinon il n'y a rien dessus :-)

a+
dje-dje
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
16 août 2005 à 11:21
un CD original est "pressé" et non "gravé".
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
16 août 2005 à 11:25
Bah ils sont tatillons le mardi matin ... :-(
Je retourne au café :-)

a+
dje-dje
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
16 août 2005 à 10:50
Ils sont du mal à changer de modele economique. Ils veulent à tout prix conserver leur situation. Donc au lieu d'evoluer et de regarder les choses en face, ils tentent d'emprisonner les gens dans leur fausse logique. Le souci, c'est que les politiques ne sont pas du tout competents pour bien comprendre cette evolution et prennent pour verite la logique des Majors.
Et donc, ce revirement vers les protections des cds montrent bien qu'ils ne savent plus ou donné de la tete. Et puis comme l'ecris l'auteur del'article, on explique les baisses des ventes par le p2p ou tout autre raison, mais les hausses, on n'en parlent pas. En meme temps, c'est comprehensible, puisque comment expliqué une hausse des ventes alors que dans le meme tesmps le p2p continue sur sa lancée?? difficile, hein?!Et bien on s'attaque à autres choses.
Mais bon l'histoire a deja montré avec l'apparition de la radio, de la K7 enregistrable que des reactions de ce type ne sont pas valables...
En tout cas, une chose que les Majors ont oublié, c'est que la transition des supports audio/video (KZ->Cd et VHS->DVD) etait sur le point de se terminer. Resultat, le renouvellement etant arrivé à son terme, il est normal que les ventes baissent.
..enfin bref, tout ca pour dire que je suis impressioné du manque de maturité de ces personnes qui semblent oublié que dans un systeme capitaliste (que je ne cautionne pas d'ailleurs...) c'est l'entreprise qui doit s'adapter au marché et non le contraire?! Toutes celles qui n'ont pas su le faire ont coulées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
16 août 2005 à 14:41
Depuis que la ménagère de moins de 50 ans peut copier de la musique
avec une qualité originale, les maisons de disque qui gagnaient 70%
du prix de revient d'un cd (25% l'état et 5% l'artiste,dites moi si je me trompe) commencent à comprendre qu'on peut très bien se passer d'elles. Certains artistes aussi. Et là on comprend que l'artiste est injustement rétribué! Ce qui fait la valeur d'un disque c'est pourtant lui!

Là où je comprends pas bien, c'est que sony fabrique des graveurs et des lecteurs MP3, alors à qui profite le crime ?

Et puis ça, aussi, quand la copie CD d'un artiste me plait vraiment, je vais chez le marchand pour acheter le vrai CD.

A+
0