Comparaison de date et message d'erreur Excel

Résolu/Fermé
Mouth - 13 avril 2010 à 11:54
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 13 avril 2010 à 15:07
Bonjour à tous,
Je dispose d'un fichier au sein duquel ma colonne B et ma colonne C sont remplis de dates.
J'aimerai faire en sorte que les dates de la colonne B ne puissent être postérieures à celles de la colonnes C (En clair, si j'ai le 15 juin 2010 dans ma colonne C, je voudrai faire en sorte que la date saisie dans la cellule en face dans la colonne B ne puisse être qu'antérieure au 15 juin 2010)
Reste à savoir par quel biais passer (Msgbox, Alerte d'erreur dans Validation des données...)

J'attends vos réponses avec impatience! et bonne journée !

N'hésitez pas à me signaler si je manque de clarté !
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
13 avril 2010 à 12:36
Bonjour,
Je passerais par la validation de données.
1- Sélectionner la colonne B en entier (clic sur "B")
2- Données / Validation (excel<2007)
3- Autoriser : choisir "Dates"
4- Données : choisir "inférieure à"
5- Date de fin : taper : =C1
6- OK
Ce fera la validation automatiquement pour toutes les cellules de la colonne B :
B1<C1, B2<C2, B3<C3 etc...
1
Ta méthode m'aurait pleinement satisfait mais malheureusement, elle ne fonctionne pas (ou du moins pas sur mon fichier).
Malgré que j'ai fait les réglages que tu m'as indiqué, je peux toujours saisir dans ma colonne B des dates inférieures à celles de la colonne C.
Merci quand même d'essayer de m'aider ! Je galère !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
13 avril 2010 à 13:24
je peux toujours saisir dans ma colonne B des dates inférieures à celles de la colonne C. Ben ce n'est pas ce que tu voulais?
Si tu ne veux saisir que des dates forcément supérieures à C choisit supérieure à...
0
Malgré que j'ai fait les réglages que tu m'as indiqué, je peux toujours saisir dans ma colonne B des dates supérieures à celles de la colonne C.

Désolé. Je m'embrouille moi même !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 13/04/2010 à 13:54
Tiens essaie ce fichier. Tu verras que tu ne peux pas saisir de dates inférieures à C en B... Sauf si bien entendu tu saisis d'abord la date en B puis celle en C...
0
Je crois que j'ai mis le doigt sur le problême ! j'ai omis (bien stupidement je l'avoue) de t'informer que je ne saisis pas directement les données au sein de mes cellules mais que je les intègre à l'ai d'un calendrier. Cette donnée a faussé ton analyse et je m'en excuse (car tu as raison si je tape directement les valeurs dans la cellule celle ci m'indique bien que cela est refusé !)
Par contre je crains fort que ma situation soit par conséquent, inextricable...

Merci pour ton aide en tout cas !
0