Open office style et formatage

Fermé
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 13 avril 2010 à 10:26
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 15 avril 2010 à 20:36


>Windows XP / Mozilla Firefox<

Bonjour,

J'ai fait un document sous Writer en utilisant un style déterminé par une autre personne et voila qu'en ré-ouvrant ce document stocké sur une clef USB je découvre que les numérotations de niveau 2 et 3 ont disparues et ne reviennent pas lorsque je tente de les ré-insérer. Qui peut me dire ce qu'il convient de faire ? merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
13 avril 2010 à 11:16
Une idée : il est possible que le style déterminé par l'autre personne ait été modifié à partir d'un style existant mais non renommé comme un nouveau style et que lorsque tu as réouvert ton document sur un autre PC, ton fichier ait pris le style de base.
Il faudrait que réouvre le fichier sur le PC initial et que tu copies ce style dans ton fichier. Tu vas Style/Organiser et tu copies le style en question.
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 1
13 avril 2010 à 16:42
Merci srivière . j'ai chez moi d'autres documents créés sur le même style et dont la numérotation n'a pas disparue.
Style puis organiser se trouvent dans quelle commande ?
Comment fait on pour copier un style, j'ai essayé mais sans résultat probant

En fait le numéro des niveaux 2 et 3 ne s'affiche plus sur mon document mais lorsque la souris est positionnée sur l'un de ces titres son niveau est correctement affiché dans la fenêtre des styles.
.
Si tu as 5 mn pour expliquer à un mal comprenant...
Cordialement
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
13 avril 2010 à 17:08
Alors, pour ce qui concerne les styles, je suis allée sur
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/119

et j'ai trouvé ça (c'est toujours plus clair qu'une explication que je pourrais te donner !) :

---

Comment peut-on copier les styles d'un document vers un autre ?

Il y a au moins deux solutions.

1. Par le styliste :
* Ouvrez le document devant récupérer les styles.
* Ouvrez le styliste (F11).
* Sélectionnez le bouton Nouveau style à partir de la sélection > Charger les styles.
* Dans la fenêtre du chargeur, cochez toutes les types de styles qui sont à récupérer (Attention à Écraser !).
* Cliquez sur le bouton À partir d'un fichier.
* Sélectionnez le document source.
2. Par la gestion des modèles :
* Ouvrez les deux documents, source et cible.
* Sélectionnez le menu Fichier > Modèles > Gérer.
* Les deux documents sont visibles dans l'une des listes. Afin de faciliter les déplacements, affichez les documents dans les deux listes en sélectionnant Documents à la place de Modèles de document.
* Double-cliquez sur les noms des fichiers pour voir, sous forme d'arborescence, les styles qu'ils contiennent.
* Faites glisser les styles d'une arborescence vers l'autre en maintenant la touche Ctrl enfoncée (Ctrl + Glisser).

Attention ! Faire glisser les styles d'une arborescence vers l'autre sans utiliser la touche Ctrl a pour effet de déplacer les styles d'un document vers l'autre !

---

Le reste suit !
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
13 avril 2010 à 17:17
Ensuite, concernant la numérotation, j'ai ce lien : https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Writer/006

Regarde les dernières lignes du texte, c'est peut-être là que se trouve la solution.

Dis-moi si ça marche !
0
tetdeuf Messages postés 30 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 1
13 avril 2010 à 18:37
J'avais déjà été voir ce site, j'ai essayé les deux solutions mais sans résultat..soit je suis décidément inapte à la bureautique soit le problème est ailleurs ??
Je cherche encore.
Merci pour ton aide et bonne soirée.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
15 avril 2010 à 20:36
Bonsoir,

OOoforum donne la solution (merci à lui) dans un autre message que je viens de lire : c'est parce que vous enregistrez au format Microsoft.

J'espère que ce ne sera que ça et vite réparé !
0