Première utilisation PC Portable : Batterie !

Fermé
Karven - 13 avril 2010 à 07:49
espowsophie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 09:10
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que j'ai un nouveau pc.
Cependant je ne l'ai toujours pas déballer souhaitant ainsi faire très attention à la première utilisation que j'aurai avec.
En effet, j'ai cru comprendre que pour atteindre l'autonomie maximale de la batterie, il faut respecter certains point que je ne maitrise nullement.

Je tombe le plus souvent sur 2 avis, à savoir :
1) -Allumé le pc, attendre qu'il se décharge puis faire un cycle de charge/décharge sans l'utiliser.
2) -Allumer le pc sans attendre qu'il se décharge pour le charger complètement...

Il y a ainsi un léger malaise entre ces 2 avis, je ne veux pas prendre de risque et vous sollicite donc pour vos avis, conseils et expériences.

Je n'ai pas penser à demander au vendeur, en même temps je ne peux compter sur leur avis car comme vous le savez, ce qui les intéresses sont les prochains achats que je ferai tel que nouvelle batterie de pc...

Aussi dans le manuel fourni il n'y a rien marquer dessus qui puisse m'aider.

Vous trouverez sur ce lien le détail de mon nouveau pc,
il s'agit d'un ASUS :

http://www.boulanger.fr/portable_asus_x66ic-jx126v/p_16469_343589.htm

ps : sujet mis dans sa rubrique approprié.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance !
A voir également:

6 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
13 avril 2010 à 14:10
Je confirme pour Erwan qu'il est recommandé d'effectuer une charger complète avant d'utiliser l'appareil, cela est nécessaire pour initialiser la gestion de l'énergie.

Pour l'effet mémoire, pour les accus Li-ion on n'en parle plus, ce type d'accus est actuellement le plus utilisé sur les PC portables et améliore énormément l'autonomie, mais en contre partie, quelque soit l'utilisation, les performances décroient rapidement au bout de 2 a 3 ans.

Ce n'est pas comme la Pile Wonder, les accus s'usent même si l'on ne s'en sert pas.
94
Merci pour vos réponses.

J'ai bien pris en compte que l'on utilise ou non la batterie, elle perdra de sa capacité quoiqu'il advienne. Ainsi l'utiliser au mieux durant les premières instants m'est justement important.

Pour le manuel sauf écrit "brancher la batterie secteur avant d'allumer le pc", vraiment j'ai beau cherché, il n'y a rien de plus précis et pour remplir la page en question, ils ont même mis des schémas pour montrer comment utiliser le câble....

Donc pour vous, Flag...Web...Erwan...Tribun il faut le laisser charger puis décharger sont le laisser décharger en premier lieu ?

D'autre avis éventuellement ?
3
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
15 avril 2010 à 16:46
charger la batterie au max, règle ta batterie avec une alerte de restant d'alimentation a environ 10% et emploie ton pc sans le brancher au secteur pour la 1ere fois , ensuite met ta batterie au secteur et laisse recharger, et quand tu est chez toi laisse ton pc sur secteur car charger et décharger tout le temps la batterie détériore plus la batterie que si tu laisse ton pc branché au secteur

pour les réglages tu doit aller dans options d'alimentation.
8