Quel est le meilleur support l'art numérique?

Fermé
picasso666 - 12 avril 2010 à 22:29
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 avril 2010 à 17:23
Bonjour,

Je suis peintre numérique, je dessine mes toiles via Photoshop. Cependant pour faire le tirage (pour des dimensions variants entre 100 cm et 150 cm), on m'a dit que le meilleur matériau qui existe sur le marché est le papier photo. Je dois dire que le résultat est impressionnant parce que je fais le tirage dans un labo de photographie, mais est-ce vraiment le meilleur support ?

Deuxième question, y a t-il un logiciel pour agrandir les toiles sans les pixéliser ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 avril 2010 à 22:37
Bonsoir,

Deuxième question, y a t-il un logiciel pour agrandir les toiles sans les pixéliser ?

A mon humble avis oui et............. non. Tu pourrais bien sur les vectoriser et dans ce cas les agrandir sans perte ou presque mais revers de la médaille la vectorisation d'après les essais qu'il m'a été donné de faire avait une légère tendance et même quelquefois une tendance assez prononcée à dégrader les images. D'un autre côté je ne suis pas très doué avec toutes ces manipulations comme avec beaucoup de choses du reste.... :-(((

Luke.
0
SkoWn Messages postés 27 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 3
13 avril 2010 à 00:02
Il y a différents types de papier photo. Pour des peintures numériques je vois plutôt un papier mat ou satin ( et encore ) mais vraiment pas un papier brillant. Cependant il existe des impressions sur plaques, tout comme il existe des impressions sur toile. Peut-être que ce dernier support pourrait t'intéresser ?
0
@Luke 1 : Merci pour la réponse, en fait, je dessine en format qui tourne autour de 100, 150 cm, sans agrandissement. Il me semble qu'il y a des logiciels performants pour l'agrandissement. Cependant, mon autre problème, c'est que je dessine à l'aide de mon PC portable, et il m'est difficile de faire des images très grandes tailles sans faire planter photoshop. Est-ce un problème de carte graphique ?

@ Skow: Merci pour la réponse. J'ai entendu parler de l'impression sur toile, mais c'est très rare de trouver un labo qui peut faire ça non ? Et qu'est ce que vous entendez par impression sur plaque ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 avril 2010 à 17:23
Bonjour,

Non, avec un portable et même un fixe ce n'est pas uniquement dû à la carte graphique mais à l'ensemble de l'ordinateur, si il n'a pas la ressource nécessaire en RAM, en Processeur et aussi en carte graphique il va planter: trop de ressources demandées à une machine qui ne peut fournir. Tiens, juste un exemple, j'ai un vieux Medion PIII avec 512 de RAM et une carte GEforce5200 et qui tourne sous XP, si je lis ce qui est requis pour faire tourner XP et Photoshop ça doit tourner et effectivement ça tourne, ça tourne, ça tourne et même on pourrait dire que ça mouline: avec un CS4 entre le moment ou je passe un coup de gomme et le moment où l'effet est visible il faut attendre pas loin d'une seconde et si je continue je ne vois pas ce que je fais il faut que j'attende un certain temps pour voir le gommage se faire et pendant ce temps il est impossible de faire quoi que ce soit...
Brefffle pour faire du travail qui demande de la ressource il faut une machine qui suit et qui a de la réserve parce que les programmes sont de plus en plus lourds et de plus en plus gourmands. Sur mon portable j'ai un autre Photoshop que le CS4, j'ai un Elements 6 et là ça va très bien: Vista + Photoshop + antivirus sérieux + tout ce qui tourne en tâche de fond ça finit par faire du monde alors si on tire un peu ben............................................. ça plante...

Luke.
0