Ecran noir intermittant sur tv <=> pc HDMI

Résolu/Fermé
Greeny - 12 avril 2010 à 22:20
 Greeny - 13 avril 2010 à 16:34
Bonjour à tous,

J'ai un portable Acer 7736 (T4400 dual core, Ati Mobility Radeon HD 4650 1Gb, 4Gb de Ral, et donc une sortie HDMI) avec Windows 7 x64

La télé est une Philips 32 pouces.

Problème : quand je branche le pc à la télé, je regarde une video (ou je reste sur le bureau) et de temps en temps, le son sort toujours bien (sans coupure) mais j'ai un écran noir sur la télévision qui apparait pendant 1 ou 2 secondes avant de disparaitre.

Parfois, l'image part en sucette et prend des couleurs pastel.Si je ferme et ouvre l'écran (histoire d'éteindre rapidement l'écran et le rallumer), ou si j'éteins et rallume la télé, l'image redevient normale.

J'utilise le même cable HDMI pour relier une xbox à la télé et je n'ai aucun souci d'image. Donc je pense que ça ne vient ni de la télé, ni du cable.

Je pense que ça vient du pc. C'est comme une mise en veille de l'écran express. Pourtant, ça peut avoir lieu n'importe quand, écran ouvert ou fermé, 1 ou 2 minutes ou bien plus de 10 minutes après avoir touché le pc pour la dernière fois, ce qui devrait exclure une mise en veille de l'écran affectant l'image transmise à la télé.

Je précise que l'image ne bouge pas sur le pc, en tout cas je ne crois pas avoir vu l'écran du pc devenir noir.


Je ne sais pas si c'est un souci hardware ou s'il y a une option à activer dans le logiciel d'Ati pour supprimer ce problème.

Si vous avez des pistes, je vous en remercie d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Bon bah en fait c'était tout bête. Il fallait mettre à jour le logiciel de la télé. J'ai regardé une video de 45 minutes et aucun écran noir.

Apparemment ce problème est fréquent sur les téléviseurs lcd Philips branchés en HDMI à des pc. (cf des gens cherchant des solutions à ce genre de problèmes sur des forums anglophones)

Voili voilou. J'espère que ça en aidera certains.
1
Je confirme que l'écran du pc ne bronche pas contrairement à celui de la télé. En fait, les couleurs pastel, ça fait un peu RGB.

Bref, si vous avez une idée, je vous en serais très reconnaissant :)
0