Existe-t-il un log sur les clés USB 2.0 ?

Résolu/Fermé
Faradn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 12 avril 2010 à 19:06
Faradn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 14 avril 2010 à 18:07
Bonjour !

Voici mon problème : ma clé USB a été perdue (probablement même volée) puis je l'ai retrouvée (après un certain temps, et plus au même endroit). Evidemment, en plus de certaines informations que certaines personnes pourraient vouloir y trouver, j'y avais des dossiers personnels et confidentiels.

Ma question est de savoir si, maintenant que j'ai ma clé USB, je peux consulter un éventuel log des actions (lectures) de la clé USB. Ca existe ?

Je sais qu'on peut regarder la date de modification des fichiers, cela dit cela ne précise pas une lecture simple.

Si ça n'existe pas, alors existe-t-il quelconque information permettant d'en savoir un peu sur une éventuelle connection à un autre ordinateur ou la lecture de fichiers ... à partir de la simple clé USB 2.0 ?

Je n'y crois vraiment pas, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Merci,

Cordialement,

Faradn

A voir également:

2 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
12 avril 2010 à 19:35
Bonjour

Il est possible que vous avez oublié où elle était.

sinon un conseil, sécuriser sa clé usb avec une zone cachée et cryptée et une zone non cryptée .

http://truecrypt.sourceforge.net/
https://www.commentcamarche.net/faq/2871-utiliser-truecrypt-pour-proteger-l-acces-a-ses-fichiers

cela fonctionne bien et plus d'inquiétude de perdre sa clé usb

au pire, la personne formatera la clé mais ne verra et n'accedera pas à vos données.

0
Faradn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 14
14 avril 2010 à 18:07
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

J'étais au courant pour ces logiciels, j'en installerai un bientôt.

Je dois donc en déduire qu'il n'est pas possible d'obtenir des informations sur une personne y ayant accédé (ce qui, maintenant, est confirmé par quelques évènements personnels).

Je clos donc le sujet.

Merci, Faradn.
0