Bande passante SFR

Résolu/Fermé
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 12 avril 2010 à 18:02
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 18 avril 2010 à 13:24
Bonjour,
Je souhaiterai une aide ou des conseils au sujet de ma bande passante SFR que je trouve faible par rapport à mon voisin qui est mon beauf en plus :)
J'ai été regardé dans mon routeur ma bande passante qui est:
débit flux descendant > 7996 Kbps et mon voisin > 12658 Kbps
débit flux montant > 797 Kbps et mon voisin > 1108 Kbps
Comment se fait-il que moi j'ai 8 méga et mon beauf a 12 méga?
J'ai téléphoné à SFR et ils ont commencé à me sortir des trucs un peu bidon.Exemple que c'était peut-etre par-rapport à la distance du transmetteur.La distance du transmetteur pour moi n'est pas en cause.Car j'habites dans le meme immeuble que mon beauf.Moi au troisième étage et lui au réz de chaussée.
Un autre truc bidon de SFR comme quoi ma ligne était plus ancienne que mon voisin.Et la je rétorque: "désolé mais ma ligne est plus récente que mon voisin". Car ma ligne a été installé il y a 5 ans.Et celle de mon voisin elle date de 15 à 20 vingt ans l'installation de sa ligne.
Et pour finir,le dernier truc que me sort SFR vu que les 2 premiers cas n'étaient pas en cause.C'était soi-disant une différence de raccordement.Franchement j'ai comme une légère impression qu'ils se foutent de ma gueule :). Mais dans ce cas là,je savais trop quoi dire sur cette histoire de raccordement.Mais je leurs ai répondu quand meme que c'est pas normal d'avoir une grosse différence de bande passante entre mon voisin et moi.Alors qu'on habite dans le meme immeuble et qu'on a la meme offre internet + téléphone + décodeur TNT.


A voir également:

5 réponses

nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
15 avril 2010 à 12:35
Problème résolu
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
15 avril 2010 à 12:58
Salut,
"résolu"
on peut savoir comment ?
A la base, je ne pense pas que SFR se fout de toi, vous pouvez très bien être dans le même immeuble mais être raccordés par des câbles et sous répartiteurs différents, voire des NRA différents.
il faut faire le test sur les sites de dégroupage (degrouptest ou ariase) pour avoir plus d'infos sur les deux lignes avec les numéros de téléphone (les NDI).
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
15 avril 2010 à 21:21
Et bien quand je dis que SFR se fout de moi.Je veux dire par là que la personne que j'ai eu la première fois au téléphone a essayé de me persuader par tous les moyens que c'étais pas bon.Pourtant je lui ai donné 2 test d' éligibilite à l'ADSL+2,le mien et celui du voisin qui démontrent que les informations techniques étaient identiques pour les deux.Et qu'il n'y avait pas de raison vu que j'amenais la preuve comme quoi les deux lignes étaient raccordées de la meme facon.
Comme je voyais que cette personne ne s'y connaissait pas du tout.J'ai décidé de téléphoner au service technique.Et là c'est meme pas la peine car ils me disent d'entrée que c'est pas possible.Alors je dis bien et je le répète "qu'ils se foutent de moi" Car un ami que j'ai réussi à contacter et qui travaille à France télécom n'est pas du meme avis qu'eux.A se demander si ils économisent pas de la bande passante pour de futurs clients.
Ceci dit,j'ai trouver ma solution au prés d'un employé SFR qui était cette fois-ci sérieux et bien sur, avec une bonne formation sur ce sujet.Il faut aller tout simplement sur le forum officiel de SFR.Et faire une demande pour passer en ADSL2+ dans la section [Centralisation] Demande de passage en ADSL2+ pour les dégroupés.Et le lendemain,comme par miracle,je suis passer du débit flux descendant de 7996 Kbps à 11230 Kbps en mode de transmission ADSL2+.Car avant mon routeur indiquait G.DMT au lieu d'ADSL2+.
Voilà,problème résolu.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
16 avril 2010 à 00:14
OK,
effectivement,
c'est une erreur de SFR: les ports DSLAM devraient être activés systématiquement en adsl 2+ quand ils sont connectés à une NB4.
Il est étonnant que le client ait à faire l'activation lui même.
0
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
17 avril 2010 à 12:22
Resalut brupala,
J'aimerai avoir ton avis au sujet de cette page cachée du routeur.Car avant de passer en ADSL+2,j'avais bidouillé cette page et je pense qu'il y a des cases cochées en trop > http://img683.imageshack.us/img683/5383/capturerb.jpg
Merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
17 avril 2010 à 23:13
Ne t'en fais pas trop pour cette page, plus tu actives d'options plus tu auras de possibilités du moins dans les options à cocher (les différentes modulations), juste que ta synchro risque de durer un peu plus longtemps à se stabiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono000 Messages postés 670 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 19
18 avril 2010 à 13:24
Ok brupala
Merci pour ton conseil
Bon dimanche :)
a+
0