Win XP et win7 sur HP DV6 2125EF

Fermé
Mric - 12 avril 2010 à 14:34
 Mric - 14 avril 2010 à 18:36
Bonjour à tous,

Je viens de me procuerer un petit HP sympatoche, du moins d'apparence... J'ai Win7 préinstallé, je découvre mais je suis plutot prévoyant et pour m'assurer de pouvoir utiliser mes soft comme avant je veux installer winXP en dual boot.
Probleme : Controlleur SATA non reconnu lors de mon install XP donc impossible de l'installer
Soluce 1 - rendre le SATA disable dans le BIOS, sauf que impossible car HP a bloque le BIOS et on ne peux pas y toucher (merdouille çà)
Soluce 2 - Creer un CD s'install winXP avec les drivers SATA intégré via nlite. J'ai éssayé en suivant les tutos mais sans succès, peut être j'ai pas suivi les bons

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas de figure? Comment installer winXP sur ce HP très vérouillé faut avouer!!!! Y a t'il d'autre solutions que celles sont je parle plus haut.

D'avance merci pour votre aide.

Mric



A voir également:

4 réponses

ayé j'ai trouvé...
Pour ceux qui ont comme moi un HP DV6 2125EF et qui souhaite utiliser win 7 et XP en dual boot, suivez ce post:

https://h30434.www3.hp.com

Les drivers SATA et VIDEO sont donner par des liens en 2eme page. Plus qu'a faire un cd de XP avec nlite et en avant!!!

A bientôt sur CCM
1
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:37
Bonjour,

J'y connais rien, mais on peut pas utiliser une virtual machine dans son cas (VM avec XP sous Seven?).

Je dis ça au pif.

Pourquoi t'es pas gentil avec Seven? Il est mignon, il marche bien !!!! Tu devrais tester pour voir si tu ne peux pas utiliser tes softs encore plus tranquillement qu'avec XP...

Bizou
0
Salut

Soluce 1 - rendre le SATA disable dans le BIOS, sauf que impossible car HP a bloque le BIOS et on ne peux pas y toucher (merdouille çà) <= à oublier puisqu'impossible dans le BIOS sans oublier que Windows 7 ne démarrerait sans doute plus.

Soluce 2 - Creer un CD s'install winXP avec les drivers SATA intégré via nlite. J'ai éssayé en suivant les tutos mais sans succès, peut être j'ai pas suivi les bons <= c'est une bonne solution mais il faut trouver le bon driver (spécifique au contrôleur de stockage de la carte-mère)

Soluce 3 (celle que je préfère) - Tu devrais tester pour voir si tu ne peux pas utiliser tes softs encore plus tranquillement qu'avec XP... (Merci du conseil Baker34000 ;-))
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0
Meric pour vos réponse.

C'est ce que je fais, je test le fameux win7. Jusque ici tt va bien! Mais bon je tiens quand même à avoir un XP sur ma machine. Si y a pas moyen je risque de changer de machine et m'entrouver une où l'on peut changer l'option SATA dans le BIOS. Je trouve çà un peu radical... je préférai touver un parade.
Peut être que qq un à réussi a faire un CD install xp avec les drv sata intégrés et pourrait m'expliquer comment il a fait.

A++
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:51
Bien-sûr que c'est possible, comme je l'ai dit, il suffit de trouver le bon driver.

Je te mets un lien vers un topic de quelqu'un qui l'a fait ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17228897-win7-et-xp-en-dualboot

Le truc c'est de rétablir le boot de Windows 7 une fois que tu auras installé Xp et sans le Dvd de Seven c'est pas gagné d'avance. Il faut aussi que tu trouves tous les drivers compatibles Xp pour ton HP, ça non plus c'est pas gagné d'avance.
0
Merci Scarface72, Je suis convaincu que c'est réalisable. J'ai déjà essayé la méthode nlite avant de faire ce post, avec un XP 32 bit et un XP 64 bit pour voir, mais rien avec l'un comme l'autre. J'ai eu un mess d'erreur pendant l'install venant de ntdlr. Je n'ai pas fait plus de test car je suis à court de cd!
Je ne suis pas certains de mes pilotes SATA en plus. Pour çà que j'ai mis les références du pc en tire, espérant trouver qq un qui a le mm.

Est-ce que XP 32 bit avec win 7 64 bit pose problème??
Y a t'il un moyen de faire un iso de XP et les pilotes SATA avec NLITE qui soit bootable avec une clé USB??

Encore merci pour votre aide
0