Ca Rame !! Help !

Fermé
pamelade - 12 avril 2010 à 14:22
 pamelade - 13 avril 2010 à 14:49
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC ca rame mais c'est une horreur !!!!

Au démarrage, sur internet, pour imprimer, pour créer des fichiers...

J'ai besoin d'aide ! MERCI

Ma Configuration : Windows Vista Edition Familiale Premium
Service Pack 2
Processeur -> Intel Pentium 4 3.00GHz
Memoire vive : 1.00 Go (surprise, il me semble que j'avais beaucoup plus, ca peut changer ces trucs la ?)
Système d'exploitation 32 Bits
Protection : Defender et Antivir
Internet : Windows Internet Explorer Version 8

20 réponses

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 14:31
Pour les antivirus tu a la reponse plus haut ;-)..
Pour internet explorer 8 essaye ceci :

Ouvrir l'invite de commande dos, et y inscrire ceci :

regsvr32 actxprxy.dll
Cliquer sur entrer

Redemare ton ordinateur, et sa devrais deja aller mieu ;-)
1
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 18:50
OK, donc tu peux commencer a faire sa :

Telecharge >>> Prevent Restore <<< :

--> Une fois l'instalation terminer lance le et clique directement sur suivant sans prendre garde au reste,
--> Selectionne les disque que tu veux netoyer, si tu a des disque dur externe ou autre selectionne les (n'oublie pas de deselectionner ta partition de recuperation si tu en a une)
--> Il te demandera comment remplacer les fichier effacer, laisse selectioner "remplacer par des blancs" et laisse cocher "vider la corbeille,
--> voila l'operation va debuter..cela peux mettre 45 min, il ai conseiller de ne rien faire d'autre pendant que l'outil travaille,
--> Une fois fini, redemarre ton ordinateur et revien me dire si cela a bien fonctionner..(Si premiere utilisation tu devrai recuperer pas mal de GIGA)..

--> tu peux garder l'outil si tu le souhaite, a utiliser pas plus de une fois par mois..
--> on passera a la suite...
1
il me donne une heure de fin approximative a 22h - 23h ! donc ne m'attends pas pour une reponse je vous donne tout ca demain matin !

bonne soirée et merci
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 19:38
derien bonne soirer a toi aussi ;-)
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 14:26
Bonjour,
Quel espace disque dipose tu,, et combien d'espace disque a tu de libre ??
0
180 Go de libre sur 289 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:28
Bonjour,

1 - Ton processeur arrive à la limite technologique du moment. Y'a encore à faire, mais ça peut expliquer certains ralentissements.
2 - 1Go de RAM c'est insuffisant pour Vista. Et oui, ça peut changer, notamment si une de tes barrettes de RAM décide de se prendre pour un travers de porc au barbecue
3 - Defender + antivir = 2 antivirus, soit un de trop. Désactive Defender.
4 - Je ne dirais rien sur IExplore. Mais il en existe d'autres, et quand on les essaie, c'est dur de revenir sur MS :)

Bonne journée
0
Donc, la je desactive Defender... OK ! c'est fait ;

Et ensuite ?
0
La reponse :

Le module actxprxy.dll a été chargé mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code erreur 0x80070005
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
Modifié par baker34000 le 12/04/2010 à 14:43
t'as déjà essayé Firefox? (ou Chrome ou opéra n'importe quoi mais pas IE :D)

Non je dis ça, mais tu devrais simplement essayer un autre navigateur. Histoire de te rendre compte par toi-même.
0
bon je vais modifier alors, je vais essayer chrome.

mais pour le fait que ca rame en general, je dois faire comme baker dis, acheter des barettes ram ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 14:50
pour quelle aplication a tu eu se code erreur :
0x80070005
???
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 15:00
Pour la manip à faire sous invite de commandes.

J'ai eu le même retour de mon bureau, en voulant tester la manip ^^
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 15:06
ok, recomence en faisant,
Clique droit su invite de commande, executer en tant qu'administrateur !
0
bon, bah au moins ca a le merite d'etre clair. je vais regarder pour prendre ca !
0
invite de commande réussi
0
c'est fait mais qaund j'ouvre une page internet il me la met toujours avec explorer alors que j'ai changé en google chrome
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 17:56
c'est normal, internet explorer et configurer comme navigateur par defaut..
Pour ma prt google chrome et depasser..Safari 4 fonctionne largement 10fois mieu ;-)..
0
J'en ai profiter pour lancer une analyse avec ccleaner, supprimer quelques logiciels que je n'utilisais plus
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
12 avril 2010 à 17:58
Fait ceci en suite :
Normalement je donne c'est astuce pour netoyer le PC,
Mais sa a un impact sur la ram alor si tu veux que je te donne 2 trois tuyaux.
Commence part sa :

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

--> ensuite regarde si ton pc ram deja moi, et que tu a recuperer un minimum de place et revien me le dire ;-)

0
lol, je t'ai doublé, j'ai deja fait tout ca, c'est un peu moins lent, mais bon, ca laisse encore a desirer
0
sheogorath68 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 8
12 avril 2010 à 18:05
avec deux anti-virus normal ,faudrait que tu en supprime un,puis il te faudrait un cleaneur pour nettoyer tout ceci ,car tu doit certainement avoir des fichier (dit :fichier fantôme )qui ne te serve à rien qui peuvent te faire ramer ton pc,attention trop de fichiers fantôme te bouziras le pc ...
je te propose de virer bit-défender et mettre système méchanic ou tune-up,(deux très bon logiciel contre les "fichiers fantôme"
0
j'ai deja desactivé defender pour garder antivir.

j'ai deja lancé l'analyse ccleaner et supprimer les fichiers et programmes inutilisés

j'ai changé explorer en google chrome mais ca n'a pas marché, je vais essayé safari.
0
la je lance une seconde analyse (au cas ou ccleaner aurait pas fait son taf en entier, on ne sait jamais) avec registry_doktor 4.1.

Ensuite je change explorer en safari, je redemarre et je viens vous donner le resultat

A tout'
0
Bonjour,

Bon j'ai bien effectué ton etape 2 et je ne vois pas vraiment de changement

J'ai bien installé safari mais il ne se lance pas, comment enlever explorer "par defaut" ?

Pour la seconde analyse que j'avais lancé avec registry doktor, jme suis faire avoir, il fallait acheté la version pour pouvoir nettoyer les erreurs que l'analyse "gratuite" avait trouvée.

j'ai tout de meme 183 Go de libres sur 289 Go contre les 180 Go du depart...mais je suis toujours a 1 GO de mémoire vive pourtant je n'avais jamais fait ton etape 2 auparavant.
0
dsl jme suis trompée d'identifiant
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
13 avril 2010 à 14:02
Pour changer ton explorer par defaut tu peux tous simplement passer par safari ..
dans les option...
En haut de page,, il y a une petite roue,clique dessus, Rentre dans preference.
A partir de la tu pourra le changer ;-)...

Tu peux maintenant passer a sa :...

Ensuite telecharge cette utilitaire:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056692-mz-ultimate-cleaner

Il s'ocupera de liberer l'espace de ton disque dur en suprimant les donner et aplication inutile don tu ne t'utilise pas..

Pour verifier ta ram :

--> Telecharge >>> speccy <<<
--> une fois telecharger, ouvre le logiciel au moment ou tu trouvera que ton ordinateur chauffe un peu tro, ou et en surchauffe,
--> il ouvrira la page principale, a ce moment la, envoie moi une capture d'ecran, et on verra tous sa ;-)
0
Voila : (désolée j'ai pas réussi a mettre la photo directement)

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/3311/sanstitreemx.jpg[/IMG][/URL]
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
13 avril 2010 à 14:24
Tu a bien que un giga de ram installer sur ta machine....
Peu tu refaire pareil avec speccy, mais cette fois si en cliquant a gauche sur l'icone ram et envoyer la capture d'ecran STP...
Puis passe a l'utilitaire ultimate cleaner ;-)
0
Voila :

[URL=https://imageshack.com/][IMG=http://img22.imageshack.us/img22/9277/sanstitrennl.jpg][/IMG][/URL]
0
pour ultimate cleaner, je dois telecharger le logiciel ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
13 avril 2010 à 14:33
ok, donc c'est bien sa, tu na qu'une barette de ram de 1giga..;-)..
Si tu en a installer une de plus toi meme, c'est soit qu'elle et foutu, soit quelle et mal brancher...
Voila ...;-)....

a tu deja fait avce ultimate cleaner ??
0
je n'ai jamais touché aux barettes...(je sais meme pas a quoi ca ressemble ! lol)

ultimate clener, non, j'ai pas (encore fait) j'ai par contre utilisé ccleaner
0
donc la barrete de ram, deja installé sur le pc est HS, si j'ai bien compris et ma garantie de pc c'est finie mi fevrier ! quelle poisse ! ca serait ptete passée en garantie ce truc la ! DOMMAGE !
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
13 avril 2010 à 14:40
Non d'apres ce que jai vu.elle et en parfaite santer ...lol..
A part si tu en a une deuxieme ;-)...
Car il y en a que une qui et en activiter...
0
sheogorath68 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 8
12 avril 2010 à 18:32
même si tu as désactiver un,sa rameras toujours.
-1
bah jme doute bien, mais j'arrive pas a le supprimer donc j'ai pas le choix
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 14:33
Moi j'dis tu mets tes chaussures tu prends ton parapluie et tu cours t'acheter une barrette de RAM !!!
-2