Macbook pro mot passe bloqué

Résolu/Fermé
Begono - 12 avril 2010 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 16:43
Bonjour
mon macbook pro est bloqué : le mot de passe principal n'a jamais fonctionné . J'ai voulu le changer, maintenant tout est bloqué . C'est la grosse panique : je ne peux plus bosser ni accéder à mes dossiers. Merci de m'aider à trouver une solution d'urgence ; J'ai déja testé les solutions classiques avec le cd d'install en appuyant sur C et ALT cmd pr...Darty nul ne peut rien tenter avant 3 semaines...

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 avril 2010 à 13:48
bonjour
ce macbook pro est donc récalcitrant à son mot de passe que tu as créé lors de son acquisition ou bien qui t'a été remis par le vendeur, si tu l'as racheté ( le mac pas le vendeur ! ) avec ( son ) ses dvd
tu dis que dès le départ ce mot de passe n'a pas fonctionné ..........
changer cela exide d'avoir le mot précédent pour l'annuler et en créer un autre
quelque chose m'échappe dans la logique du temps

à +++++++
1
Hello soleil91
Begono est parti en vitesse avec un rv chez Mac : il est tombé sur un super pro
qui lui a tout débloqué mais maintenant il n'a plus de mot de passe... tant pis
ça marche et il a pû récupérer toute ses données ; il est super content.
Les nuls de Darty voulaient le garder (pas Begono ) 2 1/2 semaines sans garantir la récup des infos : sans commentaire !
Merci pour lui
désolée pour la réponse tardive
bonne soirée , ciao ciao !
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 16:43
Bonjour,

Si ce gars était réellement un super pro, il aurait indiqué qu'il est déconseillé par Apple d'utiliser un compte sans mot de passe. Il aurait également montré comment créer et modifier un mot de passe, indispensable au fonctionnement d'un système basé sous Unix.
https://support.apple.com/fr-fr/TS1400

Bonne journée
0
merci soleil91
j'ai acheté mon mac chez darty l'été dernier.
j'ai pu à la base faire les installations basiques avec un mot de passe créé, mais le mot de passe n'a jamais fonctionné, donc je n'ai jamais pu faire les mises à jour et j'utilisais l'ordi sans mot de passe
en voulant hier reinitialiser le mot de passe, celui-ci n'a pas non plus fonctionné. après plusieurs essais tout s'est bloqué.
besoin de sauvegarder mes données de toute urgence...
merci d'avance si tu as une solution...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 avril 2010 à 14:19
Le temps n'a pas de logique mon cher soleil ;-) bonjour à toi !

Ça manque un peu de détails ! notamment, le mot de passe d'origine qui n'a jamais bien fonctionné ! comment faisait-il les mises à jour, qui l'exigent ? s'il y a un mot de passe il suffit de le réinitialiser puis, éventuellement, d'en créer un autre, en créant un nouveau compte administrateur. Voir l'aide Mac, du menu aide, qui donne la marche à suivre.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 avril 2010 à 14:53
bonjour DEDE
il n'y a pas que le temps qui n'a pas de logique ... quoique le temps ait sa propre cohérence aussi ---------
bonjour Begono
un mot de passe créé .... qui n'a jamais fonctionné ... jamais de mises à jour ...
mais j'utilisais le mac sans mot de passe ........
alors évidemment réinitialiser un mot de passe inopérant ......... galère assurée !!
perso je n'ai que 2 propositions
1/ sous garantie = retour mac après les avoir appelés en direct on peut espérér ou supposer qu'ils pourront te faire réinitialiser ce mac correctement et définitivement - ne demande pas à un vendeur chez darty ou ailleurs une aide ils ne savent rien du tout seule la fnac a parfois des stands pur mac essaie aussi si tu en as une près de chez toi ------
2/ les dvd étant d'origine repars à zéro tout en conservant tes données personnelles je suppose que tu es 10 6 snow leopard ? alors c'est automatique parait il
ça s'appelle ARCHIVER / INSTALLER ou équivalent
je n'ai pas encore ce félin ...

à ++++++++++++++++++
0