[Free] mot de passe et login; Besoin réponses

Résolu/Fermé
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 août 2005 à 00:19
 hippoange - 23 janv. 2008 à 17:16
Bonjour,

Je bloque sur l'activation de l' accès sécurisé avec Free. Est- ce que vous avez déjà utilisé les fichiers .htaccess?
je pense avoir respecté la syntaxe. Mais, après avoir entré mon mot de passe et le login, je ne parviens pas à accéder à la page index.html qui me sert de test.
A travers mes lectures sur des forums, il semble que beaucoup ont rencontrés cette difficulté. Il n'y a jamais de solution apportée à ce problème.
Bien que des sites, parlant de ce type de protection, soulignent la particularité de free en la matière, je n'ai pas encore trouvé de solution.
J' utilise Filezilla. Et, je me demande si il n' y aurait pas des permissions à accorder au niveau des attributs de fichier.(attributs: écriture, lecture, exécution)
J'ai veillé a transférer mes doc en mode ASCII, mais ça ne fonctionne pas pour autant.
Le plus étrange, c'est qu' un jour j'ai réussi a utiliser cette méthode de protection.
J' ai l' impression que la solution n'est pas très loin... Pouvez- vous m'aider?

Tom.
A voir également:

19 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
15 août 2005 à 01:46
Salut,

Tu as déjà regardé cette page?
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html
1
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
18 août 2005 à 16:19
Bonjour,
ayant reussi à resoudre mon probleme, voici la solution...
POur acceder a une page securisée avec un fichier .htaccess,
creer un fichier texte htaccess.txt que l'on renommera plutard du coté du serveur.
Il doit contenir ce qui suit:

PerlSetVar Authfile RepertoireDuSite/dossier/SousDossier/.password
AuthName "acces securisé"
AuthType basic
require valid-user

Créer le fichier . password qui doit contenir les logins et mots de passe. Pour cela, il doit commencer par cette ligne:
pseudo:motdepasse
Les lignes suivantes contiennent les logins et mots de passe que vous voullez.(par exemple toto:azerty)

Cf: www.aidoforum.com/ tutoriaux-234-fichier-htaccess-chez-freefr.html

A+
tom
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
18 août 2005 à 16:28
O_o Y'a des jours ou je me sens seul..... o_O
0
Bonjour
Je dois franchement être naze, mais malgré toutes ces explications je reste bloqué moi aussi devant un login et un mot de passe qui ne veulent pas fonctionner.
Je précise que je suis hébergé par free (donc pas de cryptage du mot de passe) et que je transfère bien mes fichiers .htaccess et .htpasswd en mode ASCII.
J'ai un site disons http://machin.free.fr, dont je souhaite protéger l'entrée.
J'ai donc 2 fichiers :
- un fichier .htaccess, se présentant comme suit :
PerlSetVar AuthFile adresse.de.mon.site/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
- un fichier.htpasswd, composé d'une seule ligne : login:motdepasse
Sachant que mes pages html comme mes fichiers .htaccess et .htpasswd sont stockés selon le chemin suivant (disque c, dossier bidule, sous dossier truc), comment dois-je procéder ?
Merci infiniment par avance, ça fait une semaine que je rame !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 janv. 2006 à 21:49
Bonsoir,

Tout dépend de l'endroit où se trouve le fichier .htpasswd par rapport au fichier .htaccess

Si le fichier .htpasswd est dans le même dossier "bidule" que le fichier .htaccess, dossier que tu veux protéger, tu dois écrire le chemin suivant :

PerlSetVar AuthFile bidule/.htpasswd

Si le fichier .htpasswd est dans un sous dossier, nommé "truc" du dossier "bidule", que tu veux protéger, tu dois écrire le chemin suivant :

PerlSetVar AuthFile bidule/truc/.htpasswd

Bon courage
0
Merci, mais hélas toujours pas de résultat positif...
J'ai pourtant scrupuleusement respecté tes indications.

Pour précision, j'indique que mes pages web, et les 2 fichiers .htpasswd et .htaccess sont dans le même sous dossier.

Cordialement
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
16 janv. 2006 à 17:27
Bonsoir,

Je n'ai pas d'autre solution, car j'utilise celle-ci et elle fonctionne chez Free, mais peut-être que le dossier à protéger n'est pas à la racine du site, auquel cas il faudrait indiquer le chemin complet.
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
17 janv. 2006 à 19:23
Salut,
as-tu réussi à créer ton .htaccess?

Il ne doit surtout pas y avoir d' espace oublié à la fin de chaque lignes.

A plus
tom@
0
Salut
Non, j'en suis toujours au même point !!!

J'ai donc 2 fichiers :
- un fichier .htaccess, se présentant comme suit :
PerlSetVar AuthFile association/donnees/.htpasswd
AuthName "Veuillez vous identifier"
AuthType Basic

<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

- un fichier.htpasswd, composé d'une seule ligne : login:motdepasse

Mes pages html comme mes fichiers .htaccess et .htpasswd sont stockés selon le chemin suivant (disque c, dossier association, sous-dossier donnees).
A l'ouverture de ma page, la fenêtre de saisie apparaît, ce qui, je pense, prouve que le fichier .htaccess fonctionne, mais reste obstinément bloqué à l'indication de mes login et mot de passe.
J'ajoute que .htpasswd et .htaccess ont été créés avec le bloc-notes sans aucun espace en fin de ligne, puis transférés avec FTPLeech avant d'y être renommés.

Je me décourage !
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
18 janv. 2006 à 18:33
Salut,

Je crois que c'est dû à tes dernieres lignes:

Supprime <limit GET POST> </limit>, en conservant require valid-user. Ca devrait fonctionner.

A plus,

tom@
0
hélas, cela ne donne rien
0
Salut ,

J'ai suivi également les instructions précedente et auncun moyen de rentré dans l'espace sécurisé.Il demande le login et mdp indéfiniment alors qu'il est présent dans le fichier .htpasswd.
Les personnes avec qui sa marche, pouvez vous mettre à dispo les fichiers htpasswd et .htaccess svp?

Merci
0
OK le probléme est resolu

Steph , voici comment j'ai procédé :

Créer un document text avec les instructions suivantes :

PerlSetVar AuthFile admin/password/.htpasswd
AuthName "Acces securise"
AuthType Basic
require valid-user

(Tape le toi meme et RESPECTE LA SYNTAXE)
Nomme le comme tu veux mais garde l'extension .txt

Créer un 2éme document texte :

pseudo:motdepasse
toto:titi

Sur ton serveur Ftp créer un dossier admin puis un sous dossier password.
Avec FileZilla(ou autre) tu transfert tes 2fichiers *.TXT dans le rep password.
Tu nomme le premier fichier creér .htaccess et le deuxieme .htpasswd

Voila en espérant que sa va t'aider .

++
0
Salut fenoo
merci de te préoccuper de mon cas ;-))) mais toujours aucun résultat. J'ai essayé de suivre tes conseils.
Sur ftp, j'ai désormais à la racine l'ensemble de mes pages htm, ainsi qu'un dossier admin, composé d'un sous-dossier password, lui même contenant les deux fichiers .htaccess et .htpasswd.
Résultat, je n'ai même plus la fenêtre de saisie du login sur la page d'accueil de mon site !
0
steph passe moi ton mail je vais te passer mes fichiers pr que tu test
0
Merci Fenoo, mais ça y est, j'ai enfin réussi !!!
0
Bon courage pr la suite !

++
0
bonjour,
j'ai le même probleme que steph
peut tu m'aider stp
0
Bonjour,
j'essaye de faire fonctionné mon mot de passe pour protéger un page de mon site qui est chez FREE.
tout fonctionne, seul problème, mon mot de passe n'est pas reconnu!
résultat après 3 essais, erreur 401 page free.
Sincères remerciements
0
oui moi pareil que toi Jord la fenetre s'affiche mais le mot de passe n'est pas reconnu !!! si quelqu'un a une idée ! je désespère !!
0
tom@ Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 50
26 nov. 2007 à 23:33
Salut D@rKvAdOr

la réponse devrait etre ici à mon avis !

Ceci prends le temps de lire, fais des recherche et dis nous quoi ...
0
bonjour j'ai le meme soucis peux tu nous dire comment tu as fais ? merci
0