Fichier de reception Messagerie

Fermé
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 12 avril 2010 à 12:20
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 12 avril 2010 à 12:33
Bonjour A Tous
Depuis quelques temps mon contact depuis qu'il a changé de fournisseur Internet, il était avant sur AOL et maintenant il est sur Free, et les P J qu'ils m'envoie sont en fichiers DAT, pourquoi ???? je crois que ce sont des Photos.
Pouvez vous me dire comment cela se fait il qu'il y ai une erreur??
Par avance je vous dis MERCI
GM
A voir également:

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
12 avril 2010 à 12:23
Bonjour,

Je t'ai copié ça :

Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.

Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).

Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.
Comment lire un fichier DAT ?

Si le fichier .DAT est en pièce jointe d'un email, il s'agit sûrement d'un problème de transmission, auquel cas il suffit de demander à l'expéditeur de l'envoyer à nouveau.

Enfin, il peut s'agir d'une simple vidéo au format MPEG, pouvant être lue avec Windows Media Player, ou son équivalent libre, le lecteur VLC.
0
GilMus Messages postés 195 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
12 avril 2010 à 12:33
MERCI, neaucoup pour ton AIDE et le problême est résolu.
Vous êtes tous formidables sur ce site que j'apprécis beaucoup.
GM
0