Erreur sql #1005 sur une requete alter table

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - Modifié par yacleouf le 12/04/2010 à 11:16
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 12 avril 2010 à 12:30
Bonjour tout le monde,
je comprend pas ce qui se passe j'essaye de modifier une table existante pour lui demander de pointer vers une autre table via les clés étrangère et j'ai cette erreur :
nom de ma base de données "comparaison"

#1005 - Can't create table '.\comparaison\#sql-82c_8a.frm' (errno: 150)

et la requete que je tente d'exécuter :

"ALTER TABLE matable ADD FOREIGN KEY(cp) REFERENCES clients(CP);"
et j'ai aussi essayer avec :

"ALTER TABLE matable ADD constraint FK_esthabilite FOREIGN KEY(cp) REFERENCES clients(CP)"
et toujours la même erreur !



Google is your friend!
A voir également:

2 réponses

Salut
J'ai pas de réponse mais juste qqes questions complémentaires:
* quel SGBD ?
* es-tu sûr de la requête qui provoque ton erreur ?
* pourquoi l'erreur parle-t-elle d'une création de table alors que tu nous parle d'ALTER TABLE ?
...et vérifie aussi que ta clé étrangère n'aille pas s'appuyer sur une clé étrangère (théoriquement, une clé étrangère s'appuie sur une contrainte unique)
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
12 avril 2010 à 12:13
Salut,
merci de ta réponse !
je tourne sous mysql avec WAMP5
et oui je suis sur de la requete qui provoque l'erreur c'est d'ailleur le pourquoi je sui ammenné à poster ici, de plus j'ai bien vérifier mes champs, et il pointe bien vers les clés primaire des tables en question
je reste ???
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
12 avril 2010 à 12:30
Alors la je sais pas si c'est sa qui à aider à arranger le tout...
J'avais deux clés primaire de définit dans une de mes tables, une id avec un auto increment et en l'enlevant sa à marché!
bref... merci quand même!
0