Tag Audio - Logiciels

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 10:46
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 25 avril 2010 à 01:03
Bonjour,

Je sais qu'il existe une pléthore de logiciel pour renommer les tags audio (mp3, etc.) mais soit je n'ai pas trouvé la fonction voulue, soit elle n'existe pas...

Je recherche en effet un logiciel capable de charger toute ma musique (comme une bibliothèque) et de renommer plusieurs tags, de fichiers sans aucun lien entre eux (provenant d'artistes, albums, ... différents), avec une fonction "find & replace" !

J'explique :

Avec la complétion automatique des tags de WMP, j'ai énormément de fichiers qui ont dans leur titre des "[#]" ou "[*]" ou encore "[Multimedia Track]" et j'en passe... J'aimerais pourvoir supprimer toutes ces parties de titre indésirables en faisant une recherche de l'ensemble des fichiers concernés puis en remplaçant ces parties de titres indésirables par un espace, voir mieux, en les supprimant tout simplement...

Connaissez-vous un logiciel capable de m'aider ?
Un tout grand merci...

Pour info : je travaille sur WMP, iTunes, Aimp, Foobar2000.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 09:46
Personne n'a d'idée ?
Merci !
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
25 avril 2010 à 01:03
Salut !

Je suis actuellement en train de penser à quelques astuces sur le sujet mais je vois que je finirai pas ça avant quelque temps. Tu traines sur ma session Firefox depuis trop longtemps maintenant. Du coup je le fais un peu à l'arrache. Hésite pas à demander si je suis allé trop vite.

Télécharge et installe mp3Tag.
Charge les fichiers souhaités (sélectionne le dossier qui contient toute ta musique pour travailler sur le tout).

1) Fais CTRL + A pour sélectionner tous les fichiers chargés dans mp3Tag, sinon la modification ne se fera pas sur eux. Puis:

2) Actions > Nouvelle configuration (bouton avec une étoile). Tu nommes cette nouvelle configuration, par exemple 'Nettoyer ma librairie', comme tu veux en fait.

3) Nouvelle configuration (bouton avec une étoile) > Remplacer > Ok

4) Si j'ai bien compris c'est sur le titre des chansons que tu souhaites travailler ? Donc tu choisis:
  Champs: 
   TITLE
   Original:
   [#]
   Remplacer:
   ---TU LAISSES VIDE---

Puis OK.

5) Là j'ai fait l'exemple avec [#] mais il faut recommencer les étapes 3 et 4 autant de fois qu'il y a de chaines à supprimer ([*] par exemple). Une fois que c'est fait, tu fais OK.

6) Une nouvelle action apparait dans le menu des actions, elle porte le nom que tu lui as donné avant. Tu coches sa ligne et tu fais OK. Là le logiciel va scanner les fichiers et les modifier.


/!\ Attention à pas faire de connerie en créant tes actions. Le logiciel permet d'annuler la plupart des actions mais ne prenons pas de risque. Fais des tests sur des fichiers copiés au début, pour être sûr.

Note: le logiciel permet de travailler sur des milliers de fichiers et a l'air plutôt rapide.



0